Comment lire une video .MOD

Résolu/Fermé
Phil - 30 déc. 2005 à 02:00
 Phenix - 19 juil. 2017 à 13:27
Bonjour,
J'ai un problème pour enregistrer une video générée par un camescope JVC (.MOD et .MEP). Je dois la mettre en ligne sur un site Zwook qui n'accepte que le format .swf (animation flash). Quelqu'un connaît-il la manière de procéder? Existe-t-il une application qui me permette d'accomplir ce miracle? J'ai cherché un peu partout et je ne trouve rien!!!
Merci pour votre aide...
Phil

45 réponses

je viens de lire dans un magazine (l'ordinateur individuel) qu'il suffit de renommer le fichier avec une extension .mpg et tu te retrouves avec un format de fichier plus courant !
Explication : le camescope JVC enregistre en réalité en format mpeg2 donc pas besoin de conversion complexe.
33
Phil2fer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 20:26
Bonsoir stef,
Comme pour j.m. , laisse-moi te souhaiter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Je rentre d'une dizaine de jours passés à la neige et je trouve ton message. Je te remercie pour ta proposition. J'ai essayé ta méthode et elle me permet de transformer mes fichiers. Malheureusement, je perds le son... Mais cela me fait déjà avancer, il me reste à chercher... la voix!

Je te remercie pour tes bons tuyaux et te souhaite une bonne soirée. Amicales salutations, Phil
0
Hello,

Quicktime ne lit pas les formats multiplexé (piste son + vidéo) mpeg2 comme cela, il lui faut un composant que l'on trouve chez Apple (http://www.apple.com/quicktime/mpeg2/). VLC ou MPlayer peuvent lire ce mpeg2. ffmpegx et vlc permettent de les trans-coder.
Peut-être qu'il existe des codecs gratuits mais je n'en connait pas.
Bon courage et bonne année
0