"Média Player Classic Home Cinéma à cesser de

Fermé
mike26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 17:33
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 déc. 2010 à 12:35
Bonjour,
je suis sous VISTA et j'ai un problème avec Média Player Home Cinéma qui survient par moment. Lorsque je veux ouvrir un fichier MKV 720 ou 1080, il ne démarre pas
et la fenêtre suivante s'ouvre "Média Player Classic Home Cinéma à cesser de fonctionner" Ce qui est bizarre, c'est que je peux ouvrir un fichier AVI juste aprés sans problème avec ce logiciel.
Je dois alors redémarrer l'ordi. pour pouvoir ouvrir un fichier MKV.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 déc. 2010 à 19:35
Bonjour,

Installe peut-être FFDShow : https://www.zebulon.fr/telechargements/multimedia/codecs-utilitaires/ffdshow.html
Explication dans cet article à lire (en totalité si tu veux) : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/60-lecture-videos.html

Lors de le seconde ouverture, tu n'as pas de problème ?
Il y a peut-être trop de chose (codecs) sur ton ordinateur, et il faudrait faire un peu le ménage mais je n'en sais rien.

Cordialement
0
mike26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 11:53
Merci pour ta réponse ziggourat.
FFDShow est déjà installé. (version rev 2527 / 2008-12-19 )
J'ai également K-Lite Codec Pack 5.9.0 (Basic) et Haali Média
Splitter (pour le son je crois).
En logiciel de lecture, j'ai VLC et également The KMPlayer. Est-ce que ça peut-être ce dernier qui fait dysfonctionner MPClassic ?
Si quelqu'un connait l'existence de conflits entre MPC et d' autre logiciel.
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 déc. 2010 à 12:35
Je ne connais pas le KMPlayer mais vu la quantité de lecteurs que j'ai (VLC, MPC-HC, MPlayer, RealPlayer, DivXPlayer, NeroShowTime, QuickTime Player et cetera) je ne pense pas que ce soit l'origine du souci. Toutefois, je ne suis pas un exemple à suivre, multiplier les lecteurs n'est pas toujours une bonne idée !

Mais, comme on ne sait jamais, essaie de le désinstaller et si cela ne change rien, tu pourras toujours le remettre.

A propos de la lecture des MKV, VLC, MPC HC mais aussi WMP peuvent le faire chez moi par exemple.
0