Menu

Imprimer 2 pages A5 sur 1 page A4 au mm forma [Résolu/Fermé]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
13715
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
- 6 mars 2017 à 18:49
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je n ai pas trouvé de solution a mon problème:

J'aimerai imprimer 2 pages format A5 sur 1 page A4 en PDF et ceci en gardant le format d'origine (c'est la que le problème se pose).

En effet j arrive très bien a mettre 2 pages A5 sur 1 page A4 ( imprimer plusieurs pages par feuilles) mais lors de l'aperçu avant impression les 2 A5 ne prennent que la moitié de la page A4 (soit horizontalement, soit verticalement). Elles st miniaturisées et j aimerai les avoir en taille normal.

Mais je n ai pas trouvé d option permettant d'utiliser la page entière pour l'impression.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Par avance merci...

PS: J ai adobe acrobat Pro...

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
5
3
Merci
Merci pour ta réponse.

Le format exact est 305 X 101 en fait c'est une A4 coupé en 2 verticalement.

Mais en fait j aimerai surtout que les 2 pages que je veux imprimer soit dans le "bon sens" en fonction de son format ( à l'inverse de ce que l'on voit sur l'image).

Mais je n'y arrive pas...

Si tu as une idée!

Merci

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45829 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
5
1
Merci
J ai enfin trouvé!!! ;-)

En fait il faut cliquer sur propriété dans l'imprimante et mettre en format paysage!

Voila en espérant que cela aide d'autres personnes.

En tout cas merci pour ton aide contrariness...

@+
Messages postés
13715
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
2755
0
Merci
2 pages A5 sur un A4, c'est normal que chacune occupe la moitie de la page A4...

On peut avoir une copie d'ecran de la preview ??
Messages postés
13715
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
2755
0
Merci
En fait ce sont pas exactements des A5 puisque le format c'est 135x190.. donc pour en mettre 2 dans un A4 ca pose pratiquement pas de probleme..

Tu es sur que le format est bien un A5 a la base..? La preview semble montrer qq chose de tres long par rapport a la hauteur... (l'import est deforme ??)

Une autre possibilite il existe des objets en dehors du format A5 et qui ne sont pas visibles.. Avec l'outil de recadrage, verifie le format, force les zones de rognage et les zones de recadrage (coche "appliquer a toutes les pages") pour voir si ensuite ca ne resout pas le probleme.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
0
Merci
Bonjour à tous.
J'ai eu le même problème. Attention à ne pas mettre deux pages par feuilles dans la configuration de l'imprimante ET dans le menu d'impression de l'outil (LibreOffice Writer, en l'occurence), sinon 2x2 = .... eh oui 4 pages par feuille.
Enfin c'est vrai dans ce cas, ça ne l'est peut-être pas avec tous les outils.
VictimeDeLinformatique
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
2 -
Bonjour,

Résolu? J'ai le même problème et je galère. Pas moyen de faire comprendre à Adobe Acrobat Pro 9 ni à l'imprimante le problème posé par obigsabu. L'interface d'Acrobat manque de clarté et celui de l'imprimante n'offre pas toutes les options qu'on y trouve habituellement (notamment pour ce qui est de la position du papier).
contrariness
Messages postés
13715
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
2755 -
Il y a parfois une impossibilite si le format a subit une rotation par un logiciel externe a la suite Adobe.. Acrobat ne le reconnait pas et refuse toute rotation par la suite.

Perso je m'en sort en re-imposant le document dans un soft de mise en page ...