Barette RAM problème

Fermé
Darkmaze - 7 déc. 2010 à 16:23
 Darkmaze - 7 déc. 2010 à 18:56
Bonjour,

Je vous expose rapidement mon souci.

Il y a peu, je jouais sur ma machine tranquillement. Je l'éteint pour la nuit (chose rarissime), et le lendemain matin, plus moyen de la rallumer.

Après maintes recherches, je m'aperçois que tout refonctionne après avoir enlevé une de mes deux barrettes de RAM (2x2Go)

J'en arrive donc à la conclusion la barrette enlevée est grillée, vu que j'ai passé environ trois ans avec les deux mêmes barrettes sans le moindre souci.

Donc cet après-midi, je pars en acheter une nouvelle, je la place, et la ho surprise, mêmes symptômes que l'ancienne : les ventilateurs se lancent, mais rien de plus, pas de signal a l'écran, le "bip" du démarrage ne se fait même pas !

Je n'y comprend plus rien, avez-vous des réponses ? :(


A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 déc. 2010 à 16:28
Le problème vient peut etre de la carte mère ...
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
7 déc. 2010 à 16:30
Salut,

Inverse tes deux anciennes barrettes : celle que tu penses HS à la place de celle qui semble fonctionner et vise versa.

=)
0
Ok, j'essaye ça de suite, mais je ne comprend pas pourquoi subitement il y aurais un changement =/
0
Après plusieurs essais, il semble qu'aucune des mes barrettes soient défectueuses, seulement le PC ne se lance plus quand deux barrettes sont placées. Y'a-t-il quelque chose à faire? Sachant que le PC a toujours tourné avec 2x2Go

Je précise aussi que mes deux slots de barrettes sont opérationnelles étant donné que le PC se lance quand une barrette soit placée sur l'une comme sur l'autre.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 déc. 2010 à 16:53
si tu as le dualchannel activé, essayse de le désactiver.. et je dis ca completement au pif !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j'ai réussi a résoudre mon souci avec une bidouille vraiment bancale =/

J'ai redémarré mon PC, lancé le Setup BIOS, inséré ma deuxième barrette RAM, fermé le Setup BIOS ce qui reboot le PC, même avec les deux barrettes.

Je ne sais pas si cela va résoudre mon souci sur le long terme, mais c'est la solution d'urgence que j'ai pu trouver pour l'instant.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 déc. 2010 à 17:48
t'as branché la RAM à chaud ? t'as pas froid aux yeux toi ;)
et elle est bien reconnue ensuite ?
0
Oui oui le système la reconnais bien, 4Go reconnu par Windows
0