Verrouillage automatique disque dur externe

Fermé
rmannhill - 7 déc. 2010 à 16:20
 rmannhill - 7 déc. 2010 à 17:03
Bonjour à tous.
Je souhaiterai qu'un disque dur externe se verrouille automatiquement après un certain temps d'utilisation. Je m'explique, si je veux qu'une personne utilise mon disque dur externe pendant 3 jours, je le programme pour que cette personne puisse l'utiliser que pendant cette période de temps, une fois ce délai dépassé le disque dur se verrouille automatique et seul moi puisse le déverrouiller avec un mot de passe.

J'aimerai savoir s'il est possible de le faire
merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 déc. 2010 à 16:32
Es ce que ceci doit s'appliquer uniquement à ton ordinateur ou à tous les ordinateurs sur lesquels tu branchera ton disque dur ?

Dans le premier cas, je sais aps si c'est possible, et ca dépendra surement du systeme d'exploitation (merci de le préciser), dans l'autre cas, je ne pense pas que ce soit possible (à première vue du moins)
0
Cela doit s'appliquer sur tous les ordinateurs. J'utilise windows Vista. Mais n'exist-il pas un logiciel de sécurité capable de le faire?

merci encore à vous NABLA'S
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 déc. 2010 à 16:56
sur tous les ordis, ca me semble compliqué.. il faudrait à la limite isntaller un logiciel sur chaque ordinateur voulant utiliser ton disque dur, et faire un type de partition non reconnaissable par windows.

La personne durant son autorisation d'utilisation pourrait aussi en profiter pour copier tout le contenu du disque.
Enfin, la limitation par date ne serait pas fiable car la personne peut très bien "bloquer" la date sur son PC (j'ai un pote qui faisait ca pour ne jamais atteindre l'expiration des versions de démos)...
La seule solution fiable que je verrai serait de créer ton propre boitier USB intégrant uen horloge interne... Bref, ni de ton niveau, ni du mien ;)

J'espère que quelqu'un d'autre aura une idée répondant à ta demande, car perso je sèche
0
merci bien nabla's.
Mais je reste dans l'espoir que quelqu'un pourrait me donner une meilleure explication.
0