Amplifier un signal Wi Fi

Résolu/Fermé
oazeau - Modifié par oazeau le 7/12/2010 à 15:18
 seriall37 - 6 avril 2011 à 18:51
Bonjour,

Je me perds un peu dans toutes les explications concernant le wi fi.
Je vous expose mon cas et j'espère avoir des réponses claires parce que je suis perdue.

J'habite dans une vieille maison avec des murs épais de 40cm.

Ma neufbox est branchée dans ma chambre et est en relation wi fi impeccable avec mon iMac (Mac OS X - Aiport intégré) qui est lui aussi dans la chambre.

De l'autre côté de la maison, il y a la mezzanine avec un PC (Windows 7 - clé USB wi fi D-LINK Adaptateur USB WiFi N-300 Mbps - DWA-140 version 802.11n ) et une PS3. La PS3 a des coupures lors de jeux en réseau et le PC a un signal très faible.

Comment faire pour que le signal wi fi de ma neufbox s'étende jusqu'à la mezzanine (environ 25 m de distance - 1 escalier - 1 mur mais avec une ouverture porte sans porte) ?
Il faut que j'investisse dans des CPL, une Airport Express d'Apple ou je ne sais quoi ???

Je suis perdue dans ce monde HELP ME ...

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 7/12/2010 à 15:25
Salut,
le PC windows 7 est un portable ou un fixe.
Si c'est un portable, il est plus pratique de passer par wifi, si c'est un fixe, un câble ethernet ou des modems CPL seraient plus adaptés.
Pour le wifi,
effectivement un range expander situé au milieu de la maison pourrait être un atout .
PS, une maison de 25m .... ah quand même !!
et ... Voili Voilou Voila !
8
Merci pour votre réponse...

Oui effectivement, c'est un PC fixe.
Je ne peux pas passer par un câble éthernet vu la distance le séparant de mon modem.
Est ce qu'avec des CPL la connexion passera mieux aussi pour la PS3 ?
Et c'est quoi un "range expander" ? Désolé si cette question parait stupide mais je ne veux pas faire n'importe quoi non plus :)

PS : les 25m sont justifiés par un rajout à la maison d'origine :)
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
7 déc. 2010 à 15:32
la longueur maxi pour un câble ethernet est de l'ordre de 100m.
pour les CPL, oui, ça fonctionnera aussi avec la PS3 avec un CPL multiport ou un petit switch derrière. Vérifie tout de même que tu as une installation électrique en monophasé , pas en tri, avec une maison de cette taille, c'est que tu es à la campagne probablement, donc il est fort possible que tu aies une installation en triphasé, ce qui risque de compliquer l'utilisation de CPL.
0
l'installation électrique ... là, je sais pas du tout.
C'est une vieille maison de campagne et on a du refaire l'électricité aux normes donc ... Je sais pas.
Une autre petite question sur les CPL : est ce que je dois mettre un adaptateur CPL sur chaque prise utilisée : prise neufbox, prise PS3 dans une chambre et prise PC + PS3 dans la mezzanine (euh là pour les 2 je peux utiliser un switch nan ??) ??? ...
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
7 déc. 2010 à 16:16
oui, si tu mets des CPL deux suffiront:
un côté bosque et un côté PC + PS3 avec un switch (ou un cpl avec switch incorporé).
Mais vérifie bien sur ton disjoncteur E(R)DF ce qui est écrit.
0
guillaume1333 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
7 déc. 2010 à 16:22
BOnjour, ce que vous pouvez faire, c'est d'acheter une paire de cpl donc un cpl brancher sur votre Neuf Box avec un Cable internet (RJ45) et l'autre cpl le brancher dans votre chambre et un switch raccorder a votre cpl de votre chambre. comme celas, vous pouvez brancher votre ps3+votre ordinateur
3
Alors, après vérification, nous sommes en triphasé...dc si j'ai bien compris ce que m'a dit brupala "problème" ou "difficulté" pour les CPL.
Moi, je veux juste que toute la petite maison puisse se connecter sans problème à internet et que mes 2 garçons puissent jouer en réseaux avec leur PS3...
C'est bien compliqué tout ça pour moi.
Et là que j'avais quasiment la réponse à ma question, le triphasé débarque !!!
Dur dur de contenter tout le monde quand on y connait rien :(
Il doit bien exister un système brupala ou guillaume1333, dites moi le secret ??

Merci d'avance
1
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 7/12/2010 à 17:14
bah,
tu peux avoir (un peu) de chance que les deux prises soient sur la même phase, mais ce n'est pas gagné d'avance
une bonne solution (la meilleure probablement si ce n'est les travaux nécéssaires) serait de passer un câble ethernet d'un bout à l'autre dans les combles par exemple.
sinon, espérer qu'un relais wifi (range extender joue bien son rôle en étant placé dans le milieu de la maison.
Dans tous les cas, il n'y a pas de baguette magique.
0
Bon, je crois que dans un 1er temps on va voir ce qu'on peut faire pour passer un câble Ethernet et sinon, nous nous tournerons vers un relais wi fi en espérant que ça le fasse.

Merci pour tous ces conseils
0
j'arrive un peu tard, j'ai le même cas à la maison (de campagne), ma solution est double, et le triphasé ne devrait pas être un problème si la répartition des phases est bien faite pour les chambres et le bureau qui en principe ne sont pas des lieux de consommation importants donc sur la même phase!!. J'ai donc un câble qui parcourt la maison (la box est à un bout et j'ai deux IPN (barres métalliques) en largeur qui perturbent tout avec un gros mur ouf, et j'ai ajouter un routeur sur le bout du câble éternet. au final j'ai accès avec le wifi de la box d'un coté et avec le routeur wifi de l'autre. Enfin la box étant une Alice, j'ai 2 CPL qui me permettent de brancher la TV dessus sans la HD il est vrai mais cela fonctionne super. et cela est très facile à mettre en oeuvre. tout se trouve expliqué sur des tutos sur internet. Bon courage.
0