GIMP 2 Ouvrir un gif animé et le modifier

Résolu/Fermé
teyog Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 déc. 2010 à 22:04
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 7 déc. 2010 à 20:03
Bonjour,

je cherche a ouvrir un gif animé avec GIMP 2 (dernière version) afin de modifier l'image existante sur chacun des calques. Modifier l'image je sais faire mais ouvrir chacun des calques je n'y arrive pas.
Merci pour vos conseils.

A voir également:

5 réponses

teyog Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 6
6 déc. 2010 à 22:48
Bonsoir Luke
Merci pour ta réponse jusque là je sais faire, mais le gif animé est composé de plusieurs images, donc a ce stade je n'ouvre que l'un des calques et lorsque je modifie l'image une seule est modifiée si bien que lorsque je visionne le gif 4 images non modifiées se succèdent et la 5ème uniquement est modifiée.
Mon but est de pouvoir ouvrir chacunes des images afin de les modifier et conserver l'animation.
Bonne soirée et merci encore
2
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 déc. 2010 à 23:03
Dans ce cas il faut que tu modifies tes images une par une et au besoin rajouter des calques que tu fusionnes avec l'image correspondante mais tu ne peux pas démonter plus que ce que tu fais déjà. Si, prenons un exemple, tu veux remplacer le nom par le tien il faut effacer celui qui est sur l'image (ou cacher) et mettre un nouveau calque texte avec ton nom fusionné avec chaque image, dans le démontage tu ne pourras pas aller plus loin que ce que tu sais déjà faire: une fois que tu as atteint les calques tu ne peux aller plus loin et il faut modifier un par un...

Luke.
0