Gadget-météo pour les antilles françaises.

Résolu/Fermé
novice 971 - 6 déc. 2010 à 18:12
 novice 971 - 8 déc. 2010 à 05:07
Bonjour, Je ne trouve pas de gadget-météo disponible pour les Antilles, notamment la Guadeloupe.
Si un des membres peut m'indiquer la procédure à suivre, pour son installation, car je sais qu'il en existe. Je suis en Windows XP -Internet Explorer- Merci



A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 6/12/2010 à 21:44
bonjour

Tu as des sites adaptés par exemple celui-ci ou celui-là

Tu peux aussi paramétrer ce petit logiciel pour la Guadeloupe.
En version française ici

Toujours zen
0
Bonjour Gbinforme, merci pour tes diligences, mais je crains ne m'avoir pas très bien fait comprendre.En effet, à l'instar du gadget " Météo" de Google-Desktop que l'on peut afficher à l'écran ( bureau ou autre emplacement) et qui indique notamment la température extérieure de Paris ( par défaut) et autres villes ( par double-cliks sur ledit gadget); je souhaiterais pouvoir obtenir le même résultat pour la Guadeloupe car ne disposant que de ce gadget Google-Desktop ne concernant que la France métropolitaine.

Novice 971
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
7 déc. 2010 à 09:30
Bonjour,

C'est exactement ce que fait le logiciel que je t'indique si tu choisis la Guadeloupe dans les pays, puis ta ville concernée après l'installation : il n'y a pas que Google :)
0
Salut Gbinforme, sans jeu de mots c'est vraiment la forme chez toi. En effet j'ai suivi tes instructions ( 3ème proposition - petit logiciel-) et ça a marché.
Par contre la Guadeloupe ne figure pas comme pays et ses villes et communes sont répertoriées parmi celles de la France métropolitaine et sans indication du département, ce qui pose un léger problème en cas de "doublon"

En tout état de cause, le résultat est positif j'en suis complètement satisfait. Je te renouvelle donc toute ma gratitude.

Cordialement Novice 971
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
7 déc. 2010 à 22:40
Salut la Guadeloupe,

Tu aurais dû prendre la version française ( 4ème proposition) où la Guadeloupe est bien un pays et les 10 communes à choisir bien à leur place.
0
Gbinforme, mon cher prof.

J'avais bien opté pour ta 4ème proposition (en français), mais je n'avais pas téléchargé directement "Yo window 2.0" qui parlait de fond d'écran, ce qui apparemment ne correspondait pas d'emblée à mon attente.
Donc je me suis reporté sur "Météo Fusion" dans une liste annexe.

Suite à ta nouvelle recommandation, j'ai donc essayé le "Yo W..." et tu as en effet raison, la Guadeloupe y figure et ma ville bien en place. J'en suis doublement comblé. Merci encore.
Bonne journée.( Décalage horaire oblige).
0