Ordinateur qui se comporte mal

Fermé
kassa34 - 6 déc. 2010 à 16:35
 kassa34 - 15 déc. 2010 à 20:21
Bonjour,

j'ai un problème d'ordi. Il me smble que ça a commencé depuis le jour où mon ordi m'a dit de vérifier l'intégralité d'un de mes disques, je n'avais pas le temps et je ne l'ai pas fait. Seulement il ne me l'a jamais reproposé.
Peut-être à cause de cela, de temps en temps (assez souvent quand même ) mon ordi bugge, il ouvre plusieurs programmes au lieu d'un ou le mauvais , il refuse les touches du clavier ou encore il se comporte mal sur internet, ouvre des fenêtres au lieu de rester sur celle ouverte.... Souvent c'est tout ces problèmes là en même temps. Et puis après j'éteins tout et ça remarche comme il faut. J'ai déjà tenté une restauration antérieure qui n'a rien donné apparemment. merci de votre aide!!!

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 déc. 2010 à 17:03
Bonjour,

Fais un checkdisk --> Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: chkdsk c: /F /R /I et enter.

Si on te demande que la vérification va se faire lors du prochain redémarrage, accepte par o ( oui ) et enter, puis redémarre le pc. Laisse la vérification se faire.
0
kassa34 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 11
7 déc. 2010 à 20:34
merci tout d'abord car je savais pas le faire. Après la vérification ça fonctionnait mais le lendemain ça a rebuggé encore!! j'ai mis en route un scan antivirux complet au cas où. Avez-vous une autre idée ?? tous les avis seront bons...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 déc. 2010 à 20:55
Peut-être procéder à une défragmentation. Mais avant tu peux enlever des fichiers inutiles qui sont cachés et qui donnerait plus d'espace.

Va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.

Va dans: C\windows, supprime tous les fichiers $NtUninstall,
mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$

Va dans:C\windows\softwaredistribution\download, supprime tout le contenu.

Ensuite, ouvre --> CCleaner , outils, restauration du système, supprime tous les points de restaurations sauf les 2 derniers.
Ensuite lance le nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement, fais une défragmentation avec --> MyDefragGUI 2.1 exe.
Il est conseillé de le faire en mode sans échec pour la première utilisation.
Par la suite, tu pourras le faire en mode normal.

0
kassa34 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 11
10 déc. 2010 à 18:33
salut, merci beaucoup de ton aide précieuse, j'ai fait tout ça , pas trouver la même version de my defraf je crois mais ç'est pareil je pense, j'ai fait defragmentation et system disk daily dans la foulée, je me suis dit que ça pouvait pas faire de mal... Depuis tout marche correctement.
J'ai même acheté à mon ordi une nouvelle clé wifi pour que ma connexion bugue moins souvent!
D'après toi tous les combien je dois faire la defrag ??
Et merci encore....
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 déc. 2010 à 22:40
De rien,
Pour la défragmentation, tout dépend de l'utilisation, beaucoup de téléchargements, d'installation et désinstallation, etc...Normalement une fois pas mois c'est suffisant.

Bonne soirée.
0
kassa34 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 11
15 déc. 2010 à 17:42
bon ben ça déconne encore, toujours pareil, il ouvre plusieurs programmes du bureau en même temps, ne détecte plus le clavier ... obligé de redémarrer ou au pire d'éteindre et de rallumer .... bizarre comme si il fallait qu'il chauffe avant de marcher comme il faut !!
Des idées??
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 déc. 2010 à 17:44
Je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
0
j'ai déjà effectué malwarebytes, analyse complète infection, et rien 0 virus. je l'avais fait au début de mes problèmes.
Je vais reposter comme tu as dit, merci.
0