Passer variables php url javascript

Fermé
likopa - 6 déc. 2010 à 14:24
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 8 déc. 2010 à 18:03
Bonjour,

je n'arrive à faire passer des variables php récupérée dans une url javascript !!

var date1 = "<?php echo $date1 ?>";
var date2 = "<?php echo $date2 ?>";

window.open("traitement.php?var1=1&var2=date1&var3=date2");

Cela ne marche pas, pour ainsi dire je n'ai rien pour date1 et date2

A voir également:

6 réponses

zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
6 déc. 2010 à 16:03
le echo n'a pas lieu d'être il me semble (je suis pas un pro de java, mais echo c'est pour affiché une variable sur ta page, hors la tu veux pas l'affiché, tu veux la passer).
0
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 11
6 déc. 2010 à 16:19
zimeau, il ne s'agit pas de java, mais de javascript, attention, c'est totalement différent.
Pour répondre a ta question likopa, tu ne peux pas utiliser du php dans du javascript comme ca : le premier est un script exécuter sur le serveur de ton site, le deuxième est exécuté sur le PC de l'utilisateur. Il existe cependant des moyens de récupérer ces variables, la plus simple - a mon avis - étant la suivante :
- écris ces variables dans des hidden input avec le PHP et récupère les avec le javascript
<input type="hidden" value="<?php echo date1; ?>" name="date1" id="date1" />
utilise ensuite un getLementById pour récupérer sa valeur et la passer en paramètre (je n'en dis pas plus : je connais mal cette fonction, j'utilise jquery).
0
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
6 déc. 2010 à 16:24
oui Nanolenain, autant pour moi, j'ai la très mauvaise habitude d'utilisé le terme java pour les 2 langages... par flemme d'ajouter "script" quand c'est du javascript ^^
0
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 11
6 déc. 2010 à 17:50
aucun problème !^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais comment masquer ces valeurs dans l'url sachant que j'ouvre la nouvelle page avec javascript ??
0
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 11
8 déc. 2010 à 18:03
Ouh la ! Tu a un raisonnement assez contradictoire :
window.open("traitement.php?var1=1&var2=date1&var3=date2"); 

Cette ligne entraine forcement une utilisation de donnes de type GET. Si tu ne veux pas qu'elles soient visible pour l'utilisateur, il faut utiliser des données de type POST et, a vrai dire, envoyer des données de type POST en javascript dans un pop-up, je ne sais pas encore faire...
Apres une petite recherche google, j'ai trouve ca : http://www.asp-php.net/ressources/bouts_de_code.aspx?id=449 . Je n'ai pas le temps de tester, désolé.
0