Menu

Meilleur logiciel gratuit pour facturation [Résolu/Fermé]

Goldkiller 198 Messages postés samedi 13 octobre 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 6 déc. 2010 à 11:12 - Dernière réponse :  walid
- 30 janv. 2018 à 12:44
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel GRATUIT pour faire des factures, etc pour micro entreprise, auto-entrepreneur selon vous.

Je connais déja GVAO, ainsi que devis facture express.

Mon souhait est de trouver une vrai solution gratuite me permettant d'établir des factures avec un numéro de facture qui se suit...

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
Vu l'offre disponible, l'utilisation et les besoins de chacun, le meilleur pour moi ne sera pas forcément celui de tout le monde...
Pour moi c'est clairement Nego Facturation http://logitheque.com/...

Pour moi l'important :
- Gratuit ou très bon marché +++
- Simplicité d'utilisation +++
- Devis + Factures +++
- Ajout de mon logo +++
- Personnalisation (couleurs, caractères, emplacement) ++
- Duplication de factures existantes ++
- Enregistrement d'acomptes ++
- Bulletin de livraison ++
- Plusieurs taux de TVA +
- Montant également en lettres +
- Suivi des paiements +
- Importation / exportation vers Excel +
- Création libre d'autres documents +
- Factures d'avoirs / note de crédit +

Donc pour le meilleur, c'est à chacun de voir, non ?

Merci Sylvie 38

a aidé 24852 internautes ce mois-ci

Goldkiller 198 Messages postés samedi 13 octobre 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 9 déc. 2010 à 02:53
4
Merci
Bonjour !

Finalement j'ai opté pour le logiciel Ciel auto-entrepreneur, qui est gratuit, plutôt simple et complet.

Cordialement
Goldkiller 198 Messages postés samedi 13 octobre 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 5 janv. 2011 à 18:20
1
Merci
Bonjour Sylvie !

Je viens juste de voir ton post, désolé pour le temps. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, il y a beaucoup d'avis favorable sur Nego Facturation, d'ailleurs je l'ai téléchargé.

Cependant, je n'arrive pas à changer le libellé des colonnes, tu sais comment faire ?

En tout cas merci de nouveau, en attendant ta réponse je te souhaite une bonne année 2011 !!
Goldkiller 198 Messages postés samedi 13 octobre 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 5 janv. 2011 à 18:27
0
Merci
Ah !! je m'auto-répond !!

La solution se trouve dans paramètres, en-têtes des colonnes !

Excellent !!!
mon_pain_gratuit - 18 janv. 2011 à 18:51
C'est quand même fou de voir ça : "hors de question de payer"
C'est un principe bizarre de penser que ceux qui développent des logiciels doivent bosser pour son intérêt commercial... En plus ce logiciel en version pro (payante) n'est pas vraiment hors de prix (49 €).
Mettez-vous juste à la place du développeur qui offre un logiciel gratuit (Merci !) avec une version améliorée payante...
Le message de Goldkiller c'est : Ton logiciel est sympa, mais t'as qu'a bosser gratuit et voler pour manger, moi je veux facturer avec ton logiciel , mais en aucun cas acheter.
Je reconnais qu'on a le droit de le penser, mais de là à propager ce genre de pensée, ça devrait être punissable (comme vanter l'esclavagisme).
La prochaine fois, dîtes que ce n'est pas dans vos moyens (ce sera sûrement un mensonge, mais ça passe mieux).
Goldkiller 198 Messages postés samedi 13 octobre 2007Date d'inscription 8 avril 2016 Dernière intervention - 19 janv. 2011 à 01:04
Au Nom de l'Argent

Fou de voir quoi ? On a plus le droit de s'exprimer c'est ça ? Et je rétorque mon idée hors de question de payer. Si tu n'es pas content, tu n'as rien à faire sur cette page.

L'argent est la cause de tous les problèmes sur cette planète, tu parles d'esclavagisme, en voilà un sujet qui mérite d'être approfondie, c'est justement la traite négrière en partant d'europe pour faire de l'argent que des milliards d'êtres humains, de femmes d'hommes et d'enfants ont été violés, tués, torturés, battus à mort, merci à l'argent qui a su donner à la puissance occidental tel qu'on la trouve de nos jours avec le sang d'êtres humains, au nom de l'argent, Sa dite "puissance" baigne dans le sang de milliards de victimes.

Alors là c'est moi qui te punis et te somme de réfléchir une seconde quand tu n'as rien à dire. Tout est payant, internet est fait pour contrer un pouvoir déjà existant, il y a des plateformes non payantes donc gratuite pour les facturations et c'est à ce titre que je m'exprimais et je le répète il est hors de question de payer. Et quand je dis cette phrase c'est en mon nom que je parle ! Il est hors de question que je paye !

Pourquoi tu ne vas pas te plaindre, face à l'instrumentalisation des pays qui emmerdent les autres peuples ? Comme la palestine, l'irak, l'afrique, einh ? au lieu de venir balancer ce genre de discours réducteurs, simpliste.

Bref, au nom de l'argent quand tu vas visiter le château de versailles, essais de voir si le sang des esclaves ne coulent pas, de voir si tu ne trouuves pas des femmes violés, si tu ne trouves pas des bras arrachés, des têtes coupés, des bouts d'oreilles coupés, le jaret coupés, o fameux code NOIR où te trouve tu au nom de l'argent, au nom de l'argent merci au fmi, à la banque mondial d'avoir instrumentalisé des populations, des pays; Voici les millions de morts, les millions de victimes oui un génocide au Rwanda en 1994 au nom de l'argent. Au nom de l'argent la néocolonisation qui continue et perdure à faire souffrir des millions d'individus, au nom de l'argent tous les grands groupes comme total, elf sont toujours en train de piller les richesses de continents, au nom de l'argent le sang a coulé et il continue de couler.

Un jour au nom de l'argent le paradigme social se renversera et le dénouement sera apocalyptique.
Au nom de l'argent ont te fais payer ta baguette, on te fait payer ton abonnement internet qui augmente d'ailleurs, au nom de l'argent tu es réduis à l'esclavage moderne, tu demandes même de payer, au nom de l'argent ton aliénation est et sera.

Au nom de l'argent, va voir les forêts détruites, au nom de l'argent la pollution doit continuer, production de plus de voitures, prêt à la consommation, au nom de l'argent, il faut vendre des armes pour faire la guerre, diviser d'autres peuples pour mieux régner, au nom de l'argent, la majorité de la planète est en esclavage !

Au nom de l'argent des personnes comme toi n'apportent pas leur pierre à améliorer la vision dans laquelle nous nous trouvons. Au nom de l'argent le capitalisme est et cause la perte de nombreuses vies, tu dois certainement pas dormir dans la rue entrain d'érer dans le froid sans avoir un lieu chaud ou dormir. Oui au nom de l'argent.

Au nom de l'argent, défend ta position d'esclave contemporain pour 49€ !.

Ps: Au nom de l'argent merci à l'Euro qui a su asservir encore plus son et ses peuples et de plus développer des syndromes psychanalytique très connus !

Au Nom de l'Argent
mon_pain_gratuit - 19 janv. 2011 à 19:02
Milles excuses...
J'avais pas compris que c'était pour faire des factures gratuites...
J'avais compris : je prends du gratuit pour me faire de l'argent.

On est donc d'accord !

A bas l'esclavagisme.
j'ai un probleme avec le logiciel ! j'ai remplacé l'en - tete d'une colonne avec un autre nom, mais lorsque je veux remplir la colonne j'ai toujours le pourcentage ( %) qui s'affiche et j'arrive pas à le retirer :(( aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!
C'est probablement une colonne destinée uniquement à entrer un rabais, tu peux changer son titre, mais pas sa fonction....