Avis sur EASEUS Partition Master Free

H95 - 5 déc. 2010 à 18:19
jeudecode Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023 - 21 oct. 2023 à 15:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free

jeudecode Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023
21 oct. 2023 à 15:39
Easeup n'est pas gratuit et on ne peut pas l'utiliser lorsque, après l'avoir acheté, on ne reçoit pas le numéro de licence. Ça sent l'arnaque.
Me demande de choisir entre FREE ou PAYANT
Mais semble attendre une licence quand je veux rester Free, et annule les modifications avant action quand on ne paie pas
pas mal mais dés que l'on veut faire un trvail complexe pour essayer ses capacités ,faut payer..comme d'ab d'abord tu paie puis apres tu vois vraiment se que ça vaut .
Vous participez a une publicité mensongère
super !
Ils disent 30 jours d’essai mais c’est pas vrai. C’est des voleurs 114$ pour 1 mois omg.
pub mensongère faut payez pour appliquer les changements
Utilisateur anonyme
18 sept. 2021 à 11:28
j'ai voulu fusionner 2 partitions (possible dans le descriptif en version gratuite) mais on me demande de payer pour finaliser la fusion des partition: la description du produit est mensongère!
Logiciel gratuit inutile "permet uniquement de visualiser le résultat"
Utilisateur anonyme
31 oct. 2020 à 19:49
j'aime beaucoup et l'utilise tres souvent
Utilisateur anonyme
22 mai 2020 à 09:22
Version gratuite inutile et même si les titre des fichiers récupéré apparaissent lors du scan ils sont corrompus par la suite !
Une journée de perdu, soft inutile !
merci
Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 11:53
bonne fait les choses demander sans erreur
Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 13:06
trés bein
Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 13:05
tres bein
La version gratuite ne permet de rien faire du tout, ni partitionner, ni redimensionner. Ne l'installez pas, c'est du temps perdu.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2019 à 18:23
passer votre chemin! ne fais pas le job! ne permet meme pas de partionner, autant dire que la version gratuite ne sert à rien sinon d'attirer des pigeon pour qu'il installent des programme indésirables!! "comment ça marche" vous vous discréditez en proposant des bouses pareilles!
Utilisateur anonyme
15 déc. 2019 à 19:17
Simple et efficace
Utilisateur anonyme
28 nov. 2019 à 11:41
appli utile. j'en suis ravi merci
Utilisateur anonyme
18 nov. 2019 à 16:02
bien
très bien pour un gratuit ... forcément bridé alors faudra acheter le programme pour toutes les fonctionnalités
Chris3411 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021
26 août 2019 à 13:52
Fortement déconseillé. Il vous installe sans votre avis chromium etc.
Je considère ce programme comme SPAM .
Raz le bolle de ces programme incapable de s'assumer sans passer par des tiers.
Tout désinstallé.
je fais confiance à votre site.des logiciels à téléchargé sans virus et Malwares;
Parfait ! résolu les petites opérations de partitionnement qui échouent avec gestionnaire Windows
BuffaloTeam.
31 oct. 2018 à 10:41
Explications précises.
Bravo.
Merci.
Merci pour ce programme.
Propose « gratuitement » ce que d’autres éditeurs claironnent... tout en vous obligeant à passer par la case Carte Bleue... pour valider les options recherchées...

Ex : dans sa version démo, EaseUS Partition Master permet de transformer une partition principale en partition logique (Windows préemptant les partitions des ddurs MBR pour vous empécher d’installer d’autres systèmes d’exploitation, tel Linux...)

S’il faut aussi acheter un logiciel, autant faire confiance à cet éditeur correct...
(Nb : pour ceux d’entre-nous ayant connu l’ancien utilitaire Partition Magic, il semble qu’il s’agit là du même éditeur...)
Testé la version Free, ça semble bien marcher, ça m'a bien dépanné ;)
Ce logiciel ne parvient pas à récupérer toutes les données. Même si certaines apparaissent lors du téléchargement gratuit, elles ne sont pas nécessairement récupérables! Vous aurez alors payé le logiciel pour rien!
Bon Logiciel
Merci de continuer à proposer ces logiciels gratuits et utiles
Je le conseil pour ceux qui veulent partitionner leurs disques!
2 jours de perdu. A éviter!
super outil!!!!
j avais perdu ma partition et j ai pu la recuperer!
merci beaucoup
tres efficase
bpf18 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 09:43
Bonjour,
j'ai utilisé easeUS pour tenter de récupérer une partition (et son contenu, environ 300 Go) supprimée par erreur d'un seul clic fatal. La lettre de la partition avait disparu et je me sentais vraiment mal pour la suite, ne possédant que des connaissances très limitées en informatique. Après avoir téléchargé et lancé easeUS j'ai repris espoir en voyant que le logiciel avait déjà retrouvé la lettre de la partition supprimée, et un double clic m'a montré que les dossiers et fichiers étaient là eux aussi. L'ordinateur a mouliné une bonne heure pour la première étape de la récupération, mais curieusement je n'ai pas vu de touche pour lancer la récupération proprement dite lorsque la barre de progression a été complète. Toutefois, en bidouillant un peu (mais je ne me souviens pas de ce que j'ai fait), une nouvelle fenêtre s'est ouverte et la récupération proprement dite a débuté. L'opération a duré plusieurs heures, mais au final j'ai tout retrouvé, avec mes dossiers et fichiers bien rangés dans leur partition.
J'avais lancé la récupération d'une partition supprimée; pas la récupération de données effacées. Je n'ai donc pas eu de limitation à 1 Go comme je l'avais lu quelque part. J'ai tout retrouvé avec la version gratuite du logiciel easeUS.
C'est utile comparant avec les autres logiciels.
ccmmartin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 20:25
POURQUOI LES VIDEOS NE SONT PAS DISPONIBLES POUR LE CAMEROUN !
facile d'utilisation et rapide.
je recommande (jamais eu de soucis)... et bien sur avant toutes manip faites une sauvegarde avec EASE US Todo backup ! (au cas ou)
Parfait pour la petite manip que j'avais à faire
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 juil. 2016 à 17:22
téléchargé, testé, relayé et approuvé = grands mercis ;)
Après une première utilisation pour fusionner deux partitions, aucun problème.
Quelques semaines plus tard, j'en ai à nouveau besoin et, pratiquement le deux tiers du menu de l'application n'est plus disponible, donc impossible de l'utiliser pour mes partitions, sauf si je me tourne vers la version payante, donc pas si gratuite que cela !!!
mossstaf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
1 mai 2016 à 14:35
BRAVO
ce logiciel m'a bcp aider
Sogeri Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
15 févr. 2016 à 01:45
A fait son boulot de façon assez logique sur la gestion de partitions, MAIS bloque :
- les téléchargements sous firefox (fichiers en .exe.part ingérables)
- l'extinction de l'ordi. Ou redémarre la machine et se connecte au Japon ??? (détecté avec TCPView)
- l'exécution de CCleaner au démarrage
Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai enfin pu le jarter après un gros nettoyage, y en a partout !
Logiciel "truffé". A installer si on trouve vraiment pas autre chose.
Très bon logiciel, je l'utilise maintenant depuis 2009, seul regret il lui manque certaines extensions comme le EXT4.
Après avoir bien utilisé, rien n'a dit, c'est le meilleur...
ca marche bien merci
cool
Daniel Bertrand
22 oct. 2015 à 10:34
Bon, après avoir utilisé ce logiciel, ma vie devient beaucoup plus facile ....
OckhamBlade Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 3
27 sept. 2015 à 21:28
Simplement incroyable, il fait tout !
Il affiche les partitions des disques, permet de créer, déplacer, fusionner, redimensionner des partitions, de cacher.... et tout cela avec fluidité. Le logiciel montre d'abord ce qu'il fera si on est satisfait on valide et les taches sont réellement appliquées.
Attention, si vous avez un disque de 500 gb même pas plein, vous vous exposez à de grave problème de restauration. De plus cette société est malhonnête et malgré ses dires, elle ne rembourse pas et vous envoie balader, expérience perso.
Ce n'est plu la dernière version de plus le téléchargement ne s'effectue pas.
bien
mulder11130
31 mars 2015 à 18:01
j'ai voulu utiliser mon disque dur sur ma TV pour enregistrer des programme TV, sauf que pour cela il a du tout supprimer et modifier un truc dans mon disque dur qui la rendu inutilisable sur mon pc, après moult recherche j'ai entendu parler de "easesu partition master", il a reconnu mon disque dur (attention a bien sélectionner le bon) j'ai ensuite essuyer la bande magnétique du disque dur et créer une nouvelle partition, et mon disque dur RE-MARCHE je suis trop content.
tr('
super logiciel et en plus gratuit!
The_Gunslinger Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 15:09
Utilisé pour créer une partition sur une clé USB et a parfaitement fonctionné.
Merci beaucoup pour l'avertissement pour les extensions proposées par l'installateur.
ultra cool
merci beaucoup
Très bon logiciel facile à utiliser.
Tres bien..pratique...
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
31 mars 2014 à 18:11
Parfait, intuitif, on peut redimensionner mais surtout fusionner des partitions et ça se fait en quelque secondes, après il faut redémarrer et il prend le temps pour rendre tout effectif. Petite étoile en moins car en anglais.
nikel
un couteau suise a partition et freeware..
une puissance eclaire de tout faire /supprimer / creer /modifier n'inporte quel partition.
assure vous de votre bonne partition de travail et quel soit vierge d'element car une fois accepter le changement que vous avez defini c'est perdu quand vous cliquer sur yes (accomplire)
le mieux c'est de supprimer la partition souhaiter et de la recree.
le logiciel est simple et claire un jeux d'enfant (en englais ) mais tout est claire.
copier sur un autre disk dur externe si vous etes pas sur de vous....

NOTE IMPORTANTE : l'ordi va rebooter et accomplire la tache (ne jamais interompre laiser faire j'usqua la fin)

pour un freeware c'est le top.
instale en novembre 2013 et satisfait par sa tache. DEFRAGMENTE VOTRE DISQUE DUR AUX MAXIMUM AVANT OPERATION, et ASSURER VOUS D'AVOIR DE LA PLACE.
j'ais enfin put repartitioner mon disque dur ou etait instaler, win7.
il a accomplit la tache que je lui est demander sans probleme et asse facile d'emploi.
une foit votre tache definie et sur de ce que vous faite clique sur yes.
eventuellement il vous demande si vous voulez enregistre le changement , clique yes.
l'ordi doit s'eteindre et redemarer , laisser faire la partition apres.
et c'est ok (verifier au poste de travail les disques).
si c'est ok vous pouvez desinstale le logiciel.
MERCI LES CREATEURS partant pour un don.....
superbe outil, simple, gratuit...que demander de plus!
La version 9.2.2 est buggé sur Windows 8

Les informations sur les partitons s'affichent mal, bref, c'est buggé, si non excellent logiciel (5/5)
pas content
16 oct. 2013 à 05:37
merci partition master !! j'ai foutu en l'air deux nuit de formatage en bas niveau parce qu'il a pas été capable de créer une simple partition primaire. maintenant mon disque est mort c'est sure !! je remercierai jamais assez ce logiciel.
alpes Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 4
2 oct. 2013 à 10:04
bonjour , comment utiliser EPM lorsque l'on ne comprend pas l'Anglais ? pour ne pas faire de betises
merci pour vos conseils
mantassir Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 1
1 oct. 2013 à 01:58
il marche b1 (windows 8, 64-bit, UEFI), et il depasse bien la moitiée imposé par le w8
Super soft !
très bon logiciel
Emmanuel Esliard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 11:19
Quelle simplicité d'utilisation ! Quelle efficacité ! En trois minutes il m'a récupéré un disque dur qui n'apparaissait plus sous Windows.
Super et efficace :Réduction de la partition principale de 700Mo vers 350Mo sur un ACER aspire 7250
en moins de 15Min sans aucun problème

Seule restriction: Pas de langue française mais menu très explicite quand même
Merging réussit ! :)
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 23:14
Sans savoir pourquoi il a détruit toutes les données des partitions lesquelles je les avais converties en primaire :-/
Excellent logiciel.
Il m'a permis de rapprocher (fusionner option merge) une partition annexe de la partition principale sans aucun problème et de récupérer la moitié du disque inutilisée.
PC Microsoft version XP.
Je peux désormais utiliser ce "vieux" PC dans de bonnes conditions logiques.
La petite angoisse au rédémarrage avec la réunion des partitions mérite d'être vécue.
A l'installation, il ferme sans demander Firefox, installe une vieille toolbar Yahoo et change la page d'accueil sans rien demander.
Le mode analyse des segments plante carrément et m'a foutu en l'air des données.
En plus le programme est complètement planté, et lorsque j'ai voulu le désinstaller, il s'est mis en boucle infinie à me prompter des fenêtres UAC.
Vraiment de la pure m... à éviter, choisissez plutôt Gparted ou Parangon Partitionner, si vous tenez à avoir un truc bien.
porsche12 Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 24
20 mars 2013 à 18:16
Très bon logiciels je cherchais deseperement un logiciel pour convertir ma partition Windows en principal suite a une bêtise et ça a marché nickel.
Super logiciel. Très facile d'utilisation
dommage qu'ils ne savent pas que la FRANCE existe !!!
newchelghoum2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 11:26
Bonjour, vraiment impeccable, merci.
C'est formidable ce produit
Génial!! et intuitif en plus...en démarrant directement les manipulations, sans regarder les tutos, il suffit de fixer les capacités de chaque disque avec le bouton "resize" et redémarrer...vraiment bluffé.
Parfait ce petit Logiciel ... Très content de ce qu'il peut faire !
Super logiciel, merci.
Bon Logiciel , mais manque vrément de Manip !
jeankellens
24 mars 2012 à 13:06
super log
je suis content ,super logiciel
happyboon Messages postés 86 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 3
8 févr. 2012 à 08:06
je suis tout à fait daccord avec MIKE NORMAM jusqu'à l'heure ou je vous parle ou plutôt ou je vous écrit j'ai pas trouvé mieux
Je galéré depuis plusieurs années, j'ai même demandé à des qui on pour métier l'informatique qui mon dis avec xp pro on ne peu pas fusionné 2 partitions , j'ai trouvé EaseUS Master partition, dans la même journée j'ai réussi, c'est vraiment du sérieux. Ca mérite 5 étoile
fonctionne très bien sur w7 même si j'ai étais surprit vu les commentaire au-dessus
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 24/10/2011 à 18:07
Impeccable ! M'a créé une partition de Swap au début du disque et a modifié la taille de mes partitions principales très rapidement et sans souci.
Note : un Checkdisk et une défragmentation au préalable sont recommandés ^^

La langue française serait un plus, mais ça reste intuitif...
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 10/10/2011 à 23:03
je dirais plus que parfais, sauf pour ceux qui ne savent pas l'utiliser, comme c'est le cas pour ngmsky.

Sur plus d'un pc j'ai fais des modif. de partition que ce soit sous XP ou Seven et jamais il m'a trahi, c'est pas le cas avec Partition Magic ...

Bien sur que si on a un disque dur en mauvais état, le résultat ne sera que défaillant.
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
10 oct. 2011 à 09:12
Parfait !
ATTENTION ! ATTENTION !!!!

Ne jamais toucher à ce logiciel. Il a été incapable de redimensionner une partition de 202 qu'il fallait agrandir en y ajoutant tout l'espace libre (de 12Go) non alloué (non formaté) se trouvant juste après cette partition. Au final, je devrai me retrouver avec un partition de 214Go. mais, 4 min apres son demarrage, il est resté bloqué à 28% durant toute la nuit.
Le le matin, j'ai été obligé de redémarrer pour voir mais à ma grande surprise, il n'arretait pas de redemmarer, jusqu'à ceque, je ne sais plus par quel miracle, le systeme c'etait enfin démarrer.

Mais en vérifiant la partition que j'allais agrandir, sa taile n'a pas changé mais seulement le systeme me dit qu'il est utilisé à 50% alors qu'il n'y avait qu'un dossier de 100mo. Enfin bref, cela veut dire que si j'avais agit sur la partition sur laquelle le systeme est installé, je devrais être sur qu'il m'aurais fallau prendre en une bonne journée pour tout réinstaller puisqu'il allait déplacé que la moitié des fichiers systemes et donc le systeme serait devenu incohérant, conclu formatage, reinstallation obligé, inutilement.

En passant, je signale que ça fait plus de 8 ans que travail en informatique et que je manipule sans probeme se les partitions (avec le super Gparted, ces 5 dernieres années).

Je suis hyper deçu, surtout le faite que j'ai vu que come par hasard, il a pas mal de personnes qui en laissé de bonnes notes, ça m'intringue encore et je me demande si ce n'est pas de la tricherie (faut témoignage) ?

En tout cas, je vous le déconseil au profit de partition magique ou simplement Gparted (gratuit mais qui n'écéssite d'être gravé sur un cd avant.
coool
nolyfr Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
22 sept. 2011 à 22:32
Salut Marco, as-tu réussi à faire ton "jumelage" avec la version d'évaluation seulement ?
Car à priori je pense avoir le même soucis que toi : ma partition principale C: qui ne fait que 40Go est sans cesse pleine alors que la D: est à 190 Go. Bref, je voudrais allouer de l'espace disque de D: dans C: penses-tu que ce soit possible avec ce logiciel ?

Salutations.

Fred.
Je l'ai utilisé. pas de problèmes.
a proposé de rebooter mon ordi pour finir de preparer un disque, plein de confiance, j'approuve, et alors impossible de redémarrer windows 7, EASEUS Partition Master Free rebootait sans arret sur lui meme, bloquant le chargement de seven. Impossible de s'en defaire autrement qu'en ré installant l'OS.
Bilan : une soiree perdue a ré installer mon systeme, et mon disque de 2 to toujours non fonctionnel.
A eviter
Super j'ai jumelé deux partition (merge)(un systeme avec un logique) car je ne pouvait pas agrandir mon disque SYSTEM et tout fonctionne à merveil. Ils conseil de faire un back up avant et je ne l'ai pas fait OUFFF! j'ai eu chaud mais tout fonctionne comme avant mais sans messages de disque plein :)) Wow Tres facile à utiliser. allez y sans chaintes
yann1949 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
10 août 2011 à 02:03
très bon programme, léger et efficace.
3 jours que je m'arrachais les cheveux. M'en reste qq uns grâce à ce logiciel...
Utilisé sous Windows 7 pour la fonction affichage des partitions : OK
Très bon logiciel - Je le recommande vivement. Simple et efficace. Création de partition à chaud excellent. détecte tous les disque.
Vraiment très satisfait.
Parfait !!!
impossible de changer la taille de mes partitions
tout simplement au top.
Partimage ma bugé ma table, si bien que ma partition secondaire faisait 7 fois sa taille original !
EASEUS ma permit a chaud de recréer une partition et de resizé la taille d'une autre
très bon produit
simple pratique et gratuit
mister tout
30 juin 2011 à 16:19
moi sa a formater mes disques :
bof
Il doit les faire sinon la version gratuite sans évaluation, EASEUS Partition Master Home Edition Free , permet de faire plusieurs manip sur les partitions et les disques dont la création et le nommage. Voici le lien de téléchargement http://www.partition-tool.com/personal.htm.
pas possible de creer des partitions et de les nommes avec la version d'evaluation
Bon outil, simple mais efficace et .....gratuit !
rapide et simple que demander de mieux ,
acquérir la version compléte
Simple de fonctionnement, et le résultat attendu est obtenu...Seul bémol, il est payant, mais pour une utilisation unique, la version d'essai est parfaite.
Simple, rapide , bref parfait
Parfait, moi qui cherchait Partition magic depuis peu je me contenterais dorénavant de celui-ci.
Seul bémol : pas de version française . Autrement parfait et d'une utilisation simplicime
Simple, rapide mais en anglais. Un update prévu en français? Je mets quand même 5 étoiles car je comprends l'anglais.
Simple rapide non payant c'est ce qu'il ya de mieu
arrot Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021
Modifié par arrot le 21/05/2011 à 07:56
opération en cours.
les premiers blocs de data sont transférés lentement 121 sur 41256 au bout de 10 mn ! puis le transfert s'accélère. Patience en attendant la fin des opérations.
aprés 30 mn environ résultat positif. Du bonheur !
Simple et efficace, tout ce qu'on lui demande
simple et efficace !
Plus simple, c'est difficile. Je voulais rééquilibrer deux partitions déjà bien pleine, aucun problème.
Merci
un excellent logiciel avec un maximum de sécurité pour vos données vous n avez pas besoin de formater vos disque pour augmenter ou diminuer l espace d un disque
tres bon, tres simple et super éficace et ce en a peine quelques clic ! et c'est du gratos !!! franchement chapeau aux dévelop ; )
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
7 avril 2011 à 16:24
Il fait le boulot qu'on lui demande, c'est déjà çà.
Excellent logiciel un peu difficile à appréhender au niveau des valeurs de partitions au départ; les problèmes évoqués sont évidemment des erreurs de manipulations du logiciel.
Sous Windows 7 Pro avec une partition système de 450 Go, l'outil de partitionnement intégré par Microsoft (version pro uniquement me semble t'il) proposait un taux maximum de 50%.
Avec EPMF j'ai non seulement pu partitionner sans les limites "imposées" par Microsoft mais l'interface graphique permet de voir où sont stockées physiquement les données sur la partition et ainsi d'éviter toute mauvaise surprise. Cette application a été efficace pour moi.
En effet, ce logiciel ne peut pas être considéré comme un "bon" logiciel. Notamment, il a redémarré mon PC sans rien demander, supprimant au passage tous mes documents ouverts (qui n'ont bien-sûr pas été sauvegardé, il est très efficace pour éteindre l'ordinateur) pour... reformater une clé USB (passage de FAT32 en NTFS...
Super efficace, bien qu'un peu lent (j'ai beaucoup de fichiers à déplacer).

Mais c'est simple, convivial, complet et gratuit ! Que demander de plus ?
Bien mieux que la daube incluse dans windows qui suggère des partitionnements complètement bidons !
Un grand merci aux développeurs !
@ : loulou (6 jan 2011 à 14:18)

Pour rétablir la fonction restauration système : il te suffit d'aller dans "Panneau de configuration" / "Créer un point de restauration ou modifier les paramètres", puis dans onglet "Protection du système" : tu décoches "OS C: (Système) manquant" et tu coches "OS C: (Système)".

Voilà, les futurs points de restauration sont activés !
Pour répondre à ta question : il y a un tuto très bien fait :

http://www.6ma.fr/tuto/easeus-partition-master-partitionner-sous-windows-1-2/

(NB : il y a 2 pages, n'oublie pas de les lire toutes)
Excellent programme. Pour un utilisateur néophyte en informatique, il me convient très bien et je l'utilise depuis 6 années.
Installé aussi et j'ai modifié sans difficutlté la taille de mon disque system C sur le disque . Par contre j'ai noté que j'ai crée un morceau de disque avec comme indication "non allocated " . Je suppose que je peux utiliser cette partie en l'incluant sur le disque D.
Merci pour votre aide
je lai trouvé très bien par sa gratuité... mais par contre ça "nique" la restauration système de windows (moi jai réduit c: pour mettre sur d:) il ne voit plus les partitions correctement et ça crée des bugs

donc pour ceux qui ne veulent pas perdre cette fonctionnalité sur leur windows.. je conseille pas
meme en anglais , il est tres facile a utiliser et assez rapide en execution
Points Positif:
* Utilitaire Gratuit    
* Fichier léger    
* Compatibilité Windows     
* Simple   
* Outils de restauration De Donnée Perdu  
* Teste Sur la Surface Disque   



Points Négatif:
* Langue en Anglais    
* Impossibilité de gérer partition Mac 
* Payant (Options)  
* Impossibilité de Boot sur un cd sans l'acheter.
Bon logiciel, et de plus il est gratuit.
Mieux que partition magic...
20/20
c'est un très bon utilitaire, magnifique. ça mérite les cinq étoiles. je vais l'utiliser.
terrible ! meilleur que partition magic et gratuit en plus
sa réputation est faite depuis longtemps.... toujours très bien marché... merci
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
25 déc. 2010 à 14:27
testé, utilisé , il est super avec le tutorial là :
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
l'utilisation de ce logiciel est facile c'est un plaisir !
Un grand merci et un grand bravo aux développeurs c'est un vrai cadeau est gratuit en plus !!
testé et approuvé fonctionne très bien.
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
16 déc. 2010 à 12:26
Parfait, rien à redire même si il est en anglais.
C'est un très bon outil et fiable avec ça. Bravo aux développeurs !
cool!
fait du bon travail.
à ma connaissance la seule alternative gratuite pour windows à partition magic.