Convertir .mov en .avi

Résolu/Fermé
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 déc. 2005 à 00:00
 psg03 - 12 mai 2008 à 18:58
bonsoir

je commence des recherches pour savoir convertir un .mov d'apn en .avi ; j'ai trouvé cette methode, savez vous me dire si elle est correcte ?

Ouvrir QuickTime
Fichier>Importer >(le .mov) >Fichier>Exporter -sequence en avi -> Option ... Reglages video
compression : Sans
Profondeur : Milliers de couleurs ??? ou moins ?
Qualité : Optimale
Nb d'images/sec : 25
... son : sans compresson
48 kHz
Tailles des echantillons : 16
Canaux : 2

par contre le projet du montage est en 720x576, contre 640x480 pour l'apn. Ca fait un cadre noir autour de la video.

A+
A voir également:

5 réponses

grountaezr vrim blu blut plip
6
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
31 déc. 2005 à 14:59
Bonjour tsing,
De quel appareil photo numérique s'agit-il ? Difficile d'estimer les mov, avicodec et gspot ne les reconnaissent pas, mais tu trouveras des infoirmations sur le format et les codecs en les ouvrant avec quicktime puis tu demandes les infos vidéo avec Ctrl-I qui indique souvent sorenson video ou photo-jpeg. Je vois deux convertisseurs freeware qui prennent les Mov : SUPER (http://www.erightsoft.com/SUPER.html ) , et Ripp-it after me http://www.ripp-it.com/down/telecharger_ripp-it_Ri4m_pack_de_codecs.html
_ç_§:
(.)#(.)
1
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
29 déc. 2005 à 19:03
Mouai !!
0
qu'est ce à dire ?
0
Hombourgeois > tsing
31 déc. 2005 à 11:24
Salut
Perso j'ai que le lecteur QT donc.....
J'utilise Rad Vidéo Tools de Bink and Smacker pour faire la conversion (freeware anglais mais comme il ne faut faire "open" et "save" c'est pas un pb)
Le pb est qu'il convertit la vidéo mais laisse le son en wav, donc faut reprendre le fichier avec virtualdubmod et convertir la piste audio en mp3
Le résultat final est trés bon et c'est rapide

http://www.radgametools.com/bnkdown.htm
0
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
31 déc. 2005 à 17:28
Bonsoir et merci

l'apn donne des mov/jpeg. Aparemment ma methode fonctionne. Au montage son et images sont bons.

Hombourgeois, je ne pensais pas avoir le bon QT pour la conversion, mais en ouvrant un fichier et en faisant enregistrer sous, ca a bien permis de faire une seq avi et de modifier l'echantillonage. à essayer qd meme ...

le seul bleme est de ne pouvoir changer la taille de l'image, mais elle est qd meme en format 4/3 et donc va bien ds un log de montage video.

mon but est d'eviter de charger le pc en dl de logiciels à tt va.

Bonnes fêtes de fin d'année
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous et a toutes voila mon probleme j'ai récupérer des petites vidéos au format jpeg que j'ai voulu mettre en avatar sur trackmania nations forever.Le problème c'est que la vidéo ne marche pas en avatar existe t' il une solution si oui laquelle merçi d' avance
0