Installer un modem

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2005 à 22:06
 abane mohamed - 12 avril 2010 à 21:11
Bonjour,

J’utilise MandrakeLinux 10.1 et je veux installer un modem, pendant l'installation le Système d'exploitation me propose une liste de fournisseurs d’accès à internet (provider) qui ne contient pas le mien, ce qui m'empêche de continuer l’installation.
Est-ce que quelqu'un peut m’aider à résoudre ce problème ?

Merci

18 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
29 déc. 2005 à 14:31
Alors avec le sagem 800 il y a le driver qui s'appelle "eagle-usb". En plus ce driver est deja installe avec Mandrake 10.1, je suppose que seulement ton FAI n'est pas explictement prevu dans les parametrages.

Normalement: Tu lances l'outil graphique ou tu configures tous (le DrakConf ou "centre de controle") et la il faut selectionner de creer une nouvelle connexion de type ADSL et dans ce menu il y a une case pour selectionner le driver, ici il faut bien chercher le driver "eagle-usb" (ca doit y etre). Apres il y a en effet le choix pour le FAI. Si ton FAI n'y figure pas, essaie d'abord avec un autre FAI, par exemple France Telecom et mets tes identifiants de Maroc Telecom. Ce n'est pas sur de marcher mais c'est le 1er truc a essayer.

Alors si ca ne marche pas, il est possible que les parametres VPI et VCI ne soient pas identiques avec ceux pour FT. En France ca ne peut pas arriver car presque tous les FAI utilise les memes parametres que FT, notamment si c'est en non-degroupe. Mais comme c'est Maroc Telecom ca peut etre different.
Donc il te faut trouver les bonnes valeurs VPI et VCI pour ton FAI Marco Telecom, (chercher avec google, appeller la hotline, regarder avec le driver Windows s'il n'y a pas un logiciel avec un menu ou ces parametres seraient affiches, ...). Regarde aussi ces liens pour quelques infos:
http://www.linux-maroc.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=120&forum=2
https://mail.gna.org/public/eagleusb-dev/2005-01/msg00073.html
Notamment selon le 2eme lien ils proposent:
vpi => 8,
vci => 30,
Encapsulation => 6,

pour Maroc Telecom et les DNS:
212.217.0.1
212.217.0.12

(mais les DNS devraient etre transmis automatiquement a l'instant ou ca marche, peut-etre tu n'auras pas besoin de ca).

Alors avec ces valeurs tu prends un autre FAI comme FT mais je crois il y a aussi une case de genre: "options avancees" et peut-etre la dedans tu peut mettre le vpi=8 et vci=30 et l'encapsulation=6. Il faut un peu chercher.


Alors si tu n'arrives pas de tout a te debrouiller avec DrakConf et la version d'eagle-usb qui vient avec Mandrake 10.1 (c'est la version 1.99 je crois, une version un peu ancienne) tu peux aller sur le site:
http://www.eagle-usb.org/
et telecharger la dernier version d'eagle-usb (je crois c'est 2.3.2). Mais dans ce cas il faut installer ce driver toi meme (avec la compilation!). Pour ca il y a de la doc et des tutos sur ce site. Il y a aussi pleins de sujets la dessus sur ce forum (chercher avec "sagem 800" ou "eagle-usb" sur ce forum). Pour que l'installation de ce driver marche bien il te faut aussi installer le paquet: "kernel-source" ou "kernel-source-2.6" ou similaire (aussi dans DrakConf, menu gestion de paquets). C'est tres important de le faire avant.
L'avantage du driver eagle-usb 2.3.2, il a plus de FAI prevus et je crois notamment le tien. Je crois apres l'installation tu peux simplement lancer "eagle-config" (ou similiare, regarde les tutos) et la dedans il proposent de FAI et je crois aussi Maroc Telecom.

Si tu peux ce serait peut-etre bien d'installer la toute derniere Mandriva 2006, par exemple ici tu trouve les dernieres images iso a graver sur de cds:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/2006.0/i586
Ici tu auras une version plus recente d'eagle-usb plus susceptible de mieux marcher avec ton FAI. Mais l'ancienne version peut aussi marcher il faut y mettre le VPI, VCI a la main ou on peut installer le dernier driver eagle-usb.
8
besoin de ton aide si c possible j'ai un probleme de detection de modem menara sous vista meme si j'ai instalé le driver compatible tjr ca marche pa
merci
0
Svp j'ai un modem wana LDU-800 Lg j'ai perdu le cd d'installation et je voudrais le réinstaller sur un autre cd sans cd SVP
2
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
28 déc. 2005 à 22:57
Est-ce que quelqu'un peut m’aider à résoudre ce problème ?

Pourquoi tu ne donnes pas un minimum informations pour ta config ?

1) Quel type de connexion: ADSL, Cable, 56 K, Satellite, ... ?
2) Quel modem ?
3) Quel type de liaison entre pcs et modem: ethernet, usb, wifi, port seriel (si modem 56 K) ?
4) Quel FAI ?

A part ca il y a de tres nombreux sujets ayant traite ce probleme. Je te conseille de chercher sur ce forum en commencant avec les sujets proposes ci-dessus, apres chercher d'autres sujets avec le moteur de recherche et apres de revenir avec de questions precises.

Avec un modem ethernet c'est en Mandrake (et dans toute autre distribution Linux) soit une connexion LAN (si DHCP) ou soit une connexion ADSL (si PPPoE). L'un des deux doit marcher. Details dans plusieurs sujets ou j'ai repondu.
1
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
18 janv. 2009 à 12:03
Alors voilà, juste pour vous vous informer le service Relakks a repris le service et fonction a nouveaux avec une période d'essaie de 3 jours avec une autre adresse e@mail biensur !.
0
bonjour hamza ,j'ai remarqué sur le forum que tu as réussi à te connecter sous mandriva alors comme j'ai moi aussi le meme prob j'aimerais bien profiter de ton experience car cela fait plus de 4 jours et nuits que je suis à la recherche d'une aide mais en vain.
et merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour vossi ma question je ne peux maitre le naite sur mon pc
1
dlebon13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 1
24 avril 2008 à 00:30
Salut les amis,
Je suis débutant sous GNU/Linux (Ubuntu 7.10) et je désire installer mon modem USB LG LDU-800 (CDMA2000 1X/EV-DO) de Wana (Maroc) et je suis perdu!! J'ai déjà consulté ce lien www.perso.wana.ma/tarik2a/ où il est question de configurer ce même modem sous GNU/Linux mais j'ai bloqué à l'étape 2 (où il s'agit de brancher le modem et de déterminer le numéro du produit et du vendeur de ma carte EVDO; Cf ce lien SVP. Lorsque je tape cette commande : #cat /proc/bus/usb/devises > tmp_devices et je branche le modem, le système ne réagit pas!!??). Je vous prie de bien vouloir m'éclairer sur la question car je suis décidé de migrer définitivement vers GNU/Linux. MERCI
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 12:39
Merci kmf31 de votre aide, en fait je suis nouveau ici et c'était mon premier message.
Bon, les informations que vous avez demandés
Type de connexion: ADSL 128K
Modem: Sagem F@st 800
Type de liaison: usb
FAI: Maroc Telecom
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 22:38
Bonjour,
j'ai pu enfin installer mon modem et configurer ma connection internet grâce à votre précieux aide,
je ne sais pas comment vous remerciez, c'est vraiment gentille de votre part.
j'ai suivi votre conseille et j'ai télécharger eagle-usb-2.3.2 à partir du site www.eagle-usb.com, je me suis débrouiller pour l'installer, et maintenant je suis connecté à commentcamarche.net à l'aide du navigateur Konueror.
Et 1000 merci pour votre aide.
0
Bonjour,
j'ai le même problème mais je ne comprend rien à ces sujets je veux une connection internet avec un cable à lamaison mais je n'ai pas demodem je fais quoi svp??
0
Bonjour,
J'ai un modem sagem 800 II je reside en algerie et je cherche la bonne configuration je n'arrive pas a me connecter via internet
merci de resoudre mon probleme
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
27 oct. 2007 à 17:45
Bonjour,
J'ai un modem sagem 800 II je reside en algerie et je cherche la bonne configuration
merci de resoudre mon probleme

je ne vois pas de problème puisque tout a été indiqué dans le post plus haut ! La seule différence c'est le Fournisseur d'Accès Internet (FAI) et nous ne connaissons pas ton FAI en Algérie (qui doit avoir des paramètres qu'il faut rechercher et nous indiquer).

:-))

0
Bonjour, j'aimerai avoir le driver XP d'un modem fabriqué par Sitecom dont la série est la suivante: Sitecom External V.92 modem.
Merci
0
[MA]Black_Raiden
19 déc. 2007 à 20:37
SVP ,évitez ses postes débiles .
kmf31 vous a donner la structure générale de la manip ,à vous de chercher les pièces qui vont avec votre problème ... encore merci kmf31 pour ce tuto ,je ne l'ai certe pas appliquer ,mais cela ne m'empeche pas de te remercier ^^ ,bonne journée .
0
Bonjour quand je veux installer le CD menara de sagem 800 il s'affiche un boite de dialogue qui il a dit que "ce programme fonctionne uniquement sur les systémes d'exploitation win 98,win 2000,win xp" sachant que j'ai un toshiba L40-13S ET un systéme vista premium
aide moi
0
je suis débutant dans lunix .je veux installer mon modem menara adsl sagem , sous mandriva 2006 . je veux connaitre les etapes à suivre . merci d'avance
0
sabr_ayoub Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 14:24
bon jour tous le monde.SVP! je suis un debutant dans linux ou j'instale mandriva 2006 mais j'ai des broblemes avec la configuration de internet
0
bjr a tous et a toutes

je vous dde de bien vouloir m'aider a installer mon modem usb wana ldu-800 sous linux mandriva one
merci d'avance de bien vouloir m'expliquer en detail toutes les etapes necessaires
0
Svp j'ai un modem wana LDU-800 Lg j'ai perdu le cd d'installation et je voudrais le réinstaller sur un autre cd sans cd SVP
(windows Vista )
0
abane mohamed
12 avril 2010 à 21:11
je veux installer hsdpa USB modem model :E220 mais je sais pas comment
0