Probleme avec mon graveur dvd

Résolu/Fermé
serge t Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 28 déc. 2005 à 20:51
x-moto-cross Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 3 juin 2009 à 23:42
bonjour a tous.

j' ai desinstallè mon graveur cd pour le remplacer par un graveur dvd ,il y avis trois fils sur le cd que j'ai remis sur le G. dvd j 'ai bien mis le cd d 'installation, mais je ne parvient pas a graveur il ne reconnait pas le graveur, POURQUOI ?
y s t 'il quelqu' un pour m aider . merci

serge t
A voir également:

11 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
29 déc. 2005 à 08:24
bjr



regarde dans

démarrer/pann.de conf./système/matériel/gestionnaire de périph.

point ( ? ! ) sur le lecteur ?

A+
0
serge t Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 1
29 déc. 2005 à 13:15
merci routier 25

je suis aller sur gestionnaire de peripheri j 'ai lecteur de cd rom, et de dvd rom lecteur de disque.
que faut il regarder exactement , si c'est rechercher graveur rien n' ai mis.
merci de me repondre moi c'est du chinois
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
29 déc. 2005 à 15:59
bjr


le dvd est branché de quel façon, master ?
la nappe bien branchée sur le lecteur ?
pilote du dvd installé ?

à l'arrière se trouve un cavalier, selon sa position master, slave

( maître, esclave)

les 3 fils sur une fiche, reliés du lecteur à la carte mère ? ( ok)

A+
0
serge t Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 1
29 déc. 2005 à 20:12
merci c sympa de me repondre
au niveau des branchement je pense ne pas avoir fait d' erreur car j' ai retirè le graveur cd pour le remplacer par le graveur dvd j' ai donc pris le meme branchement.
par contre ce qui me parait bizare, c 'est le cd d'installation car j'ai seulement un cd avec le graveur qui s' appelle :
nero expess 6
in cd 4
nero vision express*
nero backiup
etc.........
ne faut il pas en plus un cd d 'intallation ou c 'est celui ci qui fait tout le boulot ?
dit moi ce que tu en penses. merci
serge
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
29 déc. 2005 à 22:37
bsr



c'est le logiciel de gravure, installe le pilote (driver) regarde sur le cd si un dossier existe

A+
0
gilange Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 10:50
depuis que mes parents on essayé d'installer un graveur dvd sans logiciel ils ne peuvent plus rien faire comment resoudre ce probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
27 juil. 2007 à 11:35
bjr

dés installe le graveur et réinstalle soit automatiquement par la reconnaissance de windows ou le cd d'installation

A+
0
Bonjour,
j'ai presque le meme problem j'ai 02 garveur installe l'un graveur de cd-rom et fonctionne normalemment tr il est installé en maitre .l'autre graveu de dvd et installé en esclave je lis facilement les dvd .mais le problem que j'ai je n'arrive pas a gravé sur les DVD . il ne reconnait que le cd et il grave facilement sur le cd
0
Bonjour,bonsoir je surfais un peu et je suis "tombé" sur votre discution qui m'intérresse puisque j'ai le méme probleme voir plus insolite et si quequ'un peu m'aider auss.i c'est COOl.
alors voila (je marche en gosht)mais tout allait bien seulment depuis2mois mon graveur ne veut QUE graver des CD (il dit 'NéRO' qui ne peu pas appliquer (disc'a-tonce)sur les dvd.lorsque je grave il fait son cycle normalment comme si il gravait il me dit méme avc sa ptte music que le DVD à été gravé avc succés mais lorsque je regarde, la side gravure il n'y à rien de graver.toujour vierge.
__sauf CLONE CD qui lui fonction com si il Gravait seulement les tampons mémoire ne fonctionnent pas.

------aprés réflétion je me suis posé la question car environ 2mois jé branché un graveur philips Cd non DVD acheté sur 1brocante pr voir si il fonctionnait je me sui empréssé de le branché jé pa réféchi au conséquences c'est telment 'Pointu ' ( j né pa l pilote )et il est vrai que windows m'a di qu'il avait intallé le news matériel détécté .et lorsque jé rebranché donc mon graveur DVD il ma di osi qu'il avait détécté un news matériel et q'il m lavé instalé.
un peu com serge t j pense que cà vien d lâ, javé pourtant fé 1 saugard mé il m veu pa restauré l'animal ! ! .fo dire osi que j'ai abusé sur la gravure un peu com un gosse j Gravais tt s q j voyais (cela a t'il ds retombé sr l graveur ? ?) j pense que oui. ls logiciel identifi que c'est 1DVD oû 1CD mé person n veu graver 1 dernier ptt truc ls gars & ls nana qui voudron bien me venir en aide méme si son sign d détresse et long. alors pourtant aucun DVD & CD né introduit ds ls tiroirs san q j passe 1 coup d chifon doux l'autr jr il n grvé ni reconésé ni l'un ni l'autre alor j lé démonté dépousieré nétoyé la lentill( coton tige & lave vitre)il refonctione seulment il me grave toujour plus ls DVd et à l'instan ou jécrivé c ' HELP my )jé essayé d l lire avc NéRO AVS play rien et lorqu j fai 1 clikdrit desu et q j fé exploré une fenétr souvr mé n l reconé pa
j vous remerci d pouvoir m'éclairé et surtou d m d nou consacré du temp moi j comence a l fair aidé l autr jé été osi 1novice et on aim bien etre aidé osino il y a lontemp q l PC oré pasé par la fenetr déja ls souris jen ai écrasé une 10~~ merci encor j vou laiss j reviendré sr c forum j vé voir ls Guigniols merci à tous vs éte + que ls routiers et jesper q cà dura

ELCHE08
0
x-moto-cross Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
3 juin 2009 à 23:42
jé le mém blem sauf k mwa il li mé ne grav +
c bizarre ce bordel
et sa me fé chié
0
Salut mes sauveurs (du moins je l'espère)
J'ai quasiment le même problème que notre ami ,moi mon graveur dvd grave bien mes cds ,mais j'ai des problèmes avec mes dvds :ils se gravent mais lorsque je les lis sur mon lecteur de salon l'image se fige au bout de 15 à 20 minutes de lecture .En fait je convertis et grave les avi en dvd avec "convertx to dvd" .J'ai du en graver une dizaine et seulement 1 avec succés .J'ai aussi essayé de graver avec "création de dvd windows"et même résultat .Pourquoi ?Merci de me venir en aide!!!
0
elche08 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
24 nov. 2007 à 10:17
salut MAn mongoloid esay d graver avc une vitesse moin élevé esay en 8/6/4fois

elche08
0
Merci elche08
En effet j'ai résolu mon problème en réduisant la vitesse de gravure : de 8x je suis passé à 6x et depuis tout va bien .
A la prochaine et encore merci
0
qui pa m aider plz
0