Comment changer un fichier video de format?

Fermé
Akrilios Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 28 déc. 2005 à 18:52
 besna37360 - 3 avril 2017 à 18:07
Bonjour!

alors voilà j'ai un camescope numerique et lorsque je transfert les videos sutr ordinateurs il me les met en format "MOD", le problème étant que sous ce format ils prennent beuacoup de place (pour un peu plus de 4h de vidéos, j'en ai pour plus de 10 Go :S ), d'autres ces fichiers ne sont lisibles que par le programme de montage (Cyberlink) vendu ac le camescope, et ce programme ne permettant pas de separer l'image du son, je m'en suis procuré un autre (pinnacle) plus performant, mais qui ne lit pas les fichiers MOD :S

j'aimerais donc savoir s'il existe un moyen convertir les fichiers MOD en format Mpeg?

merci
A voir également:

46 réponses

Bonjour tout le monde,
J'utilise l'appareil photo numérique KODAK EASYSHARE V1003 et je n'arrive pas a lire mes video avec Windows Movie Maker =S, Ils les mets en ficher Quicktime je crois . . Je comprend rien
Quelqu'un peut m'aider ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 mai 2008 à 23:19
Bonjour Adeline59,

Les logiciels SUPER ou MediaCoder doivent pouvoir le faire, par exemple.
Pour mettre MediaCoder en français, Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.
Il existe également beaucoup d'autres logiciels gratuits ou payants, à chercher sur Internet avec Google qui est aussi ton ami.

Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Quelques tutoriaux pour MediaCoder (conversion RM et MOV notamment):
- http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Tu as aussi ce site qui convertir en ligne : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

Cordialement
0
biboual Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 33
18 sept. 2008 à 20:07
bonjour si tu a besion d'un tutorial pour convertire des videos je te le prepare
tu a free 3Gp convertiser il converti tout les format video
0
j'ai fais une vidéo avec movie maker seulement lorsque je l'a met sur youtube on me dit qu'elle est trop longue elle fait 15minutes, il faut tout de même pas que je supprime des choses de ma vidéo pour la mettre sur youtbe! alors je voulais savoir si je modifie le format de la vidéo, elle sera surment moins grosse et fera donc - de 79.9 Mo et je pourrais donc la mettre!
Si cela est possible quel logiciel dois-je utiliser?
Merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 mai 2008 à 18:19
BONJOUR onegirl02,

Un petit rappel : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
Tu ne dis jamais "BONJOUR", quand tu arrives quelque part ?

Tu tentes avec les logiciels cités au message n °31. Si ce n'est pas suffisant, alors essaie en baissant le bitrate vidéo (Kbps). Les vidéos seront en AVI à leur sortie la plupart du temps.

CORDIALEMENT
0
MAIS C'EST PAS POSSIBLE, CRéER DE NOUVEAUX TOPICS AU LIEU DE POSER VOS QUESTIONS SUR CELUI D'UN AUTRES !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bnsr a tous jvoudré avoir de l'aide sur coment changé le format d'une vidéo mise sur youtube en, format wmv
car jai une vidéo ki vien de youtube et je voudré la l'importer sur windows movie maker mé le format n'est pas valide
l'autre problème c'est que je sais pa si toute les vidéos sur youtube on le mm format et jvoudré savoir si ya un moyen de savoir le format d'une des vidéo
si kelkun pouré maidé sa sré super car je galère trop depui un moment :s
mici d'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 mai 2008 à 21:38
Bonjour dine-62340,

Est-ce que tu pourrais essayer de faire un effort pour écrire en français, c'est à dire avec des mots en entier et non en abrégé.
Voir la charte de CCM : "Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS"

Quel est le format du fichier vidéo récupéré sur Youtube ?

Il me semble que c'est du FLV, mais c’est peut-être autre chose
Si c'est le cas regarde cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8183 comment convertir un clip video en flv et inversement

Pour connaitre le format d'une vidéo, utilise un de ces petits utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec pour déterminer les codecs.

Une fois converti ton fichier vidéo devrait pouvoir être ouvert dans Windows Movie Maker afin de le convertir en WMV. Pour un autre format tu as aussi les logiciels de conversion de formats SUPER et MediaCoder.

Cordialement
0
Bonjour , j'ai un telephone portable Sony erricsson K750i Est quant je mais les video de mon GSM sur mon pc sais video ne rentre pas dans les logiciel de montage comment faire ?
0
BONJOURS a ts voila je mapel ANIS et j'ai un MP4 de marque SONY NW-A806 voila donc je suis nul a cés truc la, je voudrais mettre un film dans mon mp4 mais sa na marche pas qu-on jessay il ya une fenetre qui aparait me disan ce format n'est pa pris en charge. Donc pouvez vs maider sil vous plai
0
Je suis pas sur mais je pense que tu devrais télécharger Free Vidéo Converter. Essaye et dis moi si ça a marcher.
0
bonjour a tout le monde
je viens de convertir mes dapo'son video (oui !!!je ne saiqs comment expliquer alors je detaille) fait avec windows movie maker en format avi (logiciel gratuit digital video converter) mais voila mes video sont enorme!!!! pour seulement par exemple 4mm33 elle pese 1,51 go y a t il un logiciel (gratuit svp) pour les compresser en sachant que c est pour les graver sur un dvd et les regarder sur un lecteur de salon merci d avance pour vos reponses !!!! k-ty
0
bonjour à tous
je viens de convertir mes vidéos windows movie maker avec un logiciel gratuit digital video converter en format avi mais le problème est que mes vidéos à présent sont hyper lourde (ex: 4min33 de vidéo pour 1.51go !!!!) est ce qu il existe un logiciel (si possible gratuit!!!) pour les compresser car je voudrais les partager avec ma famille en les gravant sur un dvd et les regarder sur un lecteur de salon (ce sont des diapo sur musique en faite)
dans l attente je vous remercie pour votre intérêt et pour vos éventuelles réponses
K-ty
0
oups désolée pour la répétition je penser pas que le premier avait marché !!!!
0
prend rads video tools =)
0
salut salut
comment changer .AVI ordinater a .AVI PSP?

merci de me repondre svp
0
Bonjour,

j'ai également un petit problème du même genre.... mon téléphone portable fait des vidéos en .3gp et je souhaite les modifier avec moviemaker, mais ce logiciel ne reconnais pas ce format, comment passer de ".3gp" en ".wmv", s'il vous plait.

Merci d'avance pour votre aide.

lili


J'ai exactement le même problème que lilipérigueux
0
migjess Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 15:57
bonjour b moi g a peut près le même problème a part que moi mon diapo je les fait avec nero je sait pas sous quel format et j' aimerai le convertir en format MPEG4 pour pouvoir le mettre sur you tube
Est ce que quelqu'un peut m' aider svp merci d' avance
0
je veux changer les fichiers mod pour faire un vidéo dans movie maker vista
0
amine0403 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
1 déc. 2008 à 12:09
puis je savoir s'il vous plais si je peux mettre une video sous titre sur mon telephone portable
0
fanfan2408 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 9
Modifié par Jeff le 20/05/2013 à 22:23
0
Si tu veux avoir des vidéos de d'autres format que avi, va sur ce site :http://vixy.net/

Tu tape l'adresse URL de la vidéo de youtube de ton choix et tu choisi n'importe quel fichier pour la convertir.

Stp, envoi-moi des vidéos du format avi à : Adresse mail supprimée Modération CCM

STP, STP, STP
0