Comment changer un fichier video de format?

Fermé
Akrilios Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 28 déc. 2005 à 18:52
 besna37360 - 3 avril 2017 à 18:07
Bonjour!

alors voilà j'ai un camescope numerique et lorsque je transfert les videos sutr ordinateurs il me les met en format "MOD", le problème étant que sous ce format ils prennent beuacoup de place (pour un peu plus de 4h de vidéos, j'en ai pour plus de 10 Go :S ), d'autres ces fichiers ne sont lisibles que par le programme de montage (Cyberlink) vendu ac le camescope, et ce programme ne permettant pas de separer l'image du son, je m'en suis procuré un autre (pinnacle) plus performant, mais qui ne lit pas les fichiers MOD :S

j'aimerais donc savoir s'il existe un moyen convertir les fichiers MOD en format Mpeg?

merci
A voir également:

46 réponses

Ton problème est en fait très simple. Le caméscope JVC enregistre déjà ses films en format MPEG mais pour une raison bizarre il les nomme en .MOD . Il te suffit donc tout simplement de renommer (par le biais de l'explorateur) les extensions .MOD en .MPG

Et là, plus de problème, pinnacle, et tous les logiciels de montage peuvent lire tes vidéo.
16
comment fait-on pour changer le format par le biais de l'exploreur ? Peut tu me repondre au plus vite Mercii
0
Bonjour ,
mon probleme reste le meme , quand je change le fichier MOD en mpg , il ouvre via le mplayer.exe , et j'ai le son et pas l'image
stef
0
configure ton camescope
0
merci
0
latitefolle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 9
31 déc. 2007 à 11:07
SALUT je voudré que quelqun me dise comment faire.
j'explique mon probleme : j'ai fait un diaporama avec windows movie maker et je voudré le mettre sur cd et quand je le met on me dit quil y a quelque chose sur le cd et quand je vais le mettre sur un lecteur dvd ça de marche pas.
COMMENT FAIRE POUR QUE CA MARCHE ?
9
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 janv. 2009 à 21:51
Bonjour latitefolle,

Je te conseille d'ouvrir ta propre discussion pour exposer au mieux ton problème.

Tu auras ainsi plus de chance, d'avoir des réponses susceptibles de t'apporter de l'aide.
Car mettre un message au milieu d'une discussion, à peu de chances de recevoir des réponses adéquates.

Cordialement
0
liliperigueux
30 mars 2008 à 12:22
Bonjour,

j'ai également un petit problème du même genre.... mon téléphone portable fait des vidéos en .3gp et je souhaite les modifier avec moviemaker, mais ce logiciel ne reconnais pas ce format, comment passer de ".3gp" en ".wmv", s'il vous plait.

Merci d'avance pour votre aide.

lili
6
je t'envoye le lien d'un logiciel ki peut convertir a plusieur format
il est français et gratuit il est bien
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
0
bonjour, je voudrai que tu developpes ton hypothese de renommer les fichiers carje n'y parviens pas, merci
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 janv. 2008 à 13:31
Bonjour à tous

Le format par défaut produit par Windows Movie Maker est le WMV. Ce format spécifique de Microsoft n'est pas lisible par la quasi totalité des lecteurs de salon.
Afin qu'il puisse l'être, il faut le convertir dans un autre format.
Si la platine est compatible DivX, alors utiliser des logiciels comme [SUPER] ou [MediaCoder] qui sont capable de encoder votre fichier vidéo au format DivX/XviD dans un conteneur AVI ou dans un autre format lisible sur votre platine de salon.
Si le lecteur n'est pas compatible DivX, il faut convertir votre fichier vidéo en VCD/SVCD (Vidéo sur CD).

A l'attention de raymond, il faut lire la charte de CCM avant de laisser un message surtout cette partie Faire usage de formule de politesse et échanger avec courtoisie.

Cordialement
4
bonjour,
j'ai le même probléme que toi aurais tu des réponses à me fournir je t'en remercie d'avance
3
Bonjour à tout le monde !

Je voiis que vous avez l'air très calés en iinformatique ! Donc j'ai fait une vidéo avec Widows Movie Maker et je voudrais la mettre sur Daily Motion pour ensuite la mettre sur mon blog !
Mais il me dise que la vidéo ne correspond pas aux critères, pourtant elle ne dépasse pas la taille maximum, je pense que c'est un problème de convertion ou de je ne sais quoi !
En esperant que vous pourrez résoudre mon problème !

Mercii d'avance,
*Manon*
3
Bonsoir,
Quand je change le format .MOD en .mpg et lorsque je transfert les fichiers sur Adobe Première je n'ai plus le son, que de la vidéo!!
Savez vous comment remedier à ca??
2
Bonjour, je viens d'acheter un ipod nano 3ème gen., mais il y a un problème : je ne peux y mettre que des vidéos de format mp4. Or, je n'ai que des vidéos de format AVI. Comment changer les vidéos de format? Merci d'avance.
2
droledefamille01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
28 déc. 2005 à 21:48
Bonsoir Akrilios,
va toujours voire là, si cela peut d'aider!!!!
http://www.google.be/search?q=convertir+un+fichier.mod&hl=fr&lr=&start=10&sa=N
bien amicalement
1
startlulu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 10:00
bonjour,
Télécharger la vidéo Studio convertir la vidéo en AVI, WMV, MPEG, 3GP pour iPod, iPhone, Zune, Xbox, PMP, PSP, téléphone mobile.
http://tinyurl.com/c6dxay
0
biboual Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 33
28 nov. 2007 à 07:40
BONJOUR A TOUS


apres avoir lu tout sur les fichiers mod il y a quelque chose que je ne comprend pas

je vient d'acheter un camescope JVC avec HDD 30 G et les fichiers son au format MOD comme vous et en plus j'ai un autre fichier en MPG
la question que je me pose pouquoi mon camescope me fait 2 fichiers different et de plus je peut mettre une carte SD de plusieur Giga et choisir ou mettre mes videos j'ai un zoom de 32X 64X 800X en numerique je le trouve tres bien le logiciel qui ete avec et pinnacle 7
et un autre je ne me rappel plus
1
chiringue-06
5 oct. 2011 à 00:05
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
0
bonjour, j'ai créé une vidéo avec windows movie maker pour pouvoir la mettre sur youtube pour mon blog, mais au moment de la mettre, ils me disent que le format n'est pas valide. Le format du fichier est : MSWMM. Je voudrais savoir comment on fait pour changer le format pour que je puisse la mettre sur youtube. Aidez moi svp...
Merci d'avance de votre réponse.
1
bonjour,
j'ai le même probléme que toi pourrais tu me donner des informations je t'en remercie d'avance
0
AlextheMostWanted
28 févr. 2008 à 16:58
Bonjour tout le monde!
J'ai exactement le même problème, je voudrais diffuser des vidéos que j'ai pris avec ma webcam et les ais modifiées par windows movie maker et j'ai voulu les diffuser sur youtube et le format n'était pas valide!
Le format était du MSWMM et j'aimerais le convertir en .avi ou .wmv.
J'ai essayer de les diffuser sans modifications, et la vidéo était en accéléré et le son en vitesse normale....
bref, si l'on peut m'aider, je ne suis pas contre s'il vous plait...
merci d'avance.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > AlextheMostWanted
28 févr. 2008 à 18:23
Bonjour AlextheMostWanted

MSWMM correspond au format du fichier d'enregistrement de ton projet, je crois. Ce n'est pas ce fichier que tu dois prendre pour diffuser en ligne, car ce n'est pas un fichier vidéo.

Par défaut Windows Movie Maker convertit au format vidéo WMV. pour enregistrer ton projet sur le disque dur, cela se passe dans la 3ème phase sous "Enregistrer sur mon ordinateur". Tu choisi l'emplacement où tu veux mettre ton fichier vidéo converti.

Cordialement
0
AlextheMostWanted > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
29 févr. 2008 à 11:21
Je remercie beaucoup le maître qui a la sagesse du dragon et l'agilité du tigre.
Un grand merci à toi ziggourat.
0
xcoeurdartichaux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 12:12
bonjour !
Moi aussi j'ai le meme probleme que vous ma video s'enregistre dans le format mswmm
et je suis bloqué je ne peu pas la visionner autre que avec window movie marker, j'aimerais
la partager sur youtube mais rien n'y fais le format bloque tout, j'ai essayer different converteur
mais aucun ne reconnait le format T___T
aidez moi !!!
0
bonjour, j'ai créé une vidéo avec windows movie maker pour pouvoir la mettre sur youtube pour mon blog, mais au moment de la mettre, ils me disent que le format n'est pas valide. Le format du fichier est : MSWMM. Je voudrais savoir comment on fait pour changer le format pour que je puisse la mettre sur youtube comme par exemple en la convertissant en mpeg4 ou en mp4. Aidez moi svp...
Merci d'avance de votre réponse.
1
bonjour,
j'ai moi même ce probléme! Avec Windows Movie Maker j'ai fais un montage pour mettre sur youtube mais il me le met directement en MSWMM.
J'ai essayé de recommencer en tapant enregistrer et il ne me le change toujours pas en WMV.
AIDEZ MOI SVP
cordialement
0
allo
0
bonjour,
j'ai un souci, j'ai travaillé sur un dossier avec windows movie maker sur un ordinateur qui possède windows vista. J'aimerais savoir si il y a possibilité de regarder ce dossier sur un ordinateur XP. Jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi.
On m'a dit qu'il fallait changer le format mais je ne m'y connait pas vraiment!!
quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une solution? merci d'avance pour vos réponses.
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 mars 2008 à 18:37
Bonjour kahlan

Vu que Windows Movie Maker produit par défaut, des fichiers vidéo au format WMV, je ne vois pas ce qui pourrait géner la lecture sur XP avec le lecteur Windows Media Player ou VLC.

Si tu veux convertir en AVI (DivX/XviD) par exemple, tu peux utiliser un des deux logiciels gratuits suivants, SUPER ou MediaCoder.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Fermer le logiciel puis le rouvrir pour que les changements soit validés.

Si, à la suite de la conversion, ton fichier vidéo converti ne peut pas être lu sur ton ordinateur, c'est qu'il te manque les codecs adéquats. Il faut alors télécharger et installer un des deux packs suivants, le K-Lite Codec Pack Full, le Vista Codec Package.

Cordialement
0
flow > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
15 nov. 2008 à 14:53
mais comment fait-on pour, au contraire, changer une vidéo en MPEG pour qu'elle soit en WMA (ou en je ne sais pas trop quoi de compatible avec itunes!!) ???
merci de répondre rapidement c'ets assez urgent!!! :-S
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > flow
15 nov. 2008 à 15:11
Bonjour flow, tu ne dis pas bonjour... :(

Ouvre ta propre discussion avec le bouton orange en haut de page "Posez votre question".
Cela pourrait te permettre d'avoir des réponses en rapport avec ta demande spécifique.

Il serait bien aussi que tu respectes la Charte de CCM en matière de politesse.

Cordialement
0
Bonjour . Mon camescope génère des fichiers MOV
Quel logiciel , gratuit de préférence , faut il choisir pour les transformer au format JPEG pour
pouvoir les graver et les lire sur mon lecteur de salon ( qui ne lit pas le format DiVX )
Merci
1


Je n'ai pas de réponse, je suis demandeur avec la question: comment changer le format

d'un diapo JPEG en format MEG? qUI Qui peut me donner une réponse; Merci;
1
chiringue-06
5 oct. 2011 à 00:09
essaye ce logiciel format factory
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
0
chiringue-06
5 oct. 2011 à 00:12
il est gratuit et français moi je les depuit pas mal de temp et je sui contente
je peut tout convertir video en mp3 /
Format Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia.

Caractéristiques :
*Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires.
*Réparer les fichiers endommagés.
*Diminuer la taille d'un fichier multimédia.
*Supporte les formats iPhone,iPod.
*Possibilité d'éditer les photos avant conversion.
*Supporte 56 langages.


Possibilités de conversion et d'extraction :
*Toute vidéo en MP4/3GP/MPG/AVI/WMV/FLV/SWF.
*Tout fichier audio en MP3/WMA/AMR/OGG/AAC/WAV.
*Toute image en JPG/BMP/PNG/TIF/ICO/GIF/TGA.
*Extraire des DVD vers des fichiers vidéo.
*Extraire des CD de musique.
*Support le format MP4 : iPod/iPhone/PSP/BlackBerry.



Format Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia.

Caractéristiques :
*Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires.
*Réparer les fichiers endommagés.
*Diminuer la taille d'un fichier multimédia.
*Supporte les formats iPhone,iPod.
*Possibilité d'éditer les photos avant conversion.
*Supporte 56 langages.


Possibilités de conversion et d'extraction :
*Toute vidéo en MP4/3GP/MPG/AVI/WMV/FLV/SWF.
*Tout fichier audio en MP3/WMA/AMR/OGG/AAC/WAV.
*Toute image en JPG/BMP/PNG/TIF/ICO/GIF/TGA.
*Extraire des DVD vers des fichiers vidéo.
*Extraire des CD de musique.
*Support le format MP4 : iPod/iPhone/PSP/BlackBerry.
0
chiringue-06
5 oct. 2011 à 00:13
j'espere d'avoir aider
0
lililachouette
31 mars 2008 à 21:16
salut,

j'ai trouvé hier, un site web super : médiaconvert:

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231#haut

c'est un convertisseur de format en ligne, gratuit, en français et facile d'utilisation

voila , si tu as un soucis envoie un nouveau message , j'essaierai de t'aider
1
salut moi j'ai un porbleme je voudrais changer le format d'une diapo pps en avi ou autre ou simplement donner moi un logiciel gratuit qui fait les meme fonction que power point mais que le format et autre que pps
0
nathanbdt > jenanth
28 sept. 2009 à 21:56
je voudrais convertir le format mp4 en format 3GP
svp repondez
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > nathanbdt
28 sept. 2009 à 22:04
Bonjour nathanbdt,
0
Salut,
j'ai à peu près le même problème. J'ai un iPod nano chromatique (qui filme) et quand je transfert les vidéos dans l'ordinateur, il peut les lire mais seulement avec quicktime et VLC. J'ai essayé de faire un montage et Windows Movie Maker ne prend pas ce genre de fichier. Le format est : MPEG-4 Movie. Je ne sais pas ou aller ni quoi faire pour le convertir. Merci d'avance !
0
bonjours je voudrais savoir comment convertir une video en format "wmv" en format "avi".
reponder moi svp.
1
biboual Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 33
18 sept. 2008 à 20:02
bonjour a tu reussi a convertire tes videos
0
Bonjour,
j'ai utilisé le lien de easy convert, le logiciel marche bien mais quand je visionne mes vidéos il y a un texte blanc et rouge en plein milieu =( comment effacer ce texte svp?
merci infiniment de vos réponses
0
latitefolle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 9
31 déc. 2007 à 14:46
réponder moi s.v.p
0
tu va dans pubier, sur "dvd" et voilà
0
Je ne parvient pas à graver un montage vidéo réalisé avec adobe première pro même en utilisant néro 7 prémium.
comment changer le format du montage pour que ça marche?
0
chiringue-06
5 oct. 2011 à 00:21
raymod raymod telecharge format factory
*Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires
*Toute vidéo en MP4/3GP/MPG/AVI/WMV/FLV/SWF
*Tout fichier audio en MP3/WMA/AMR/OGG/AAC/WAV

il es gratuit est français bonne chance raymod
0
chiringue-06
5 oct. 2011 à 00:23
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
0