Organiser diaporama et texte CSS

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 4 déc. 2010 à 16:28
 Profil bloqué - 5 déc. 2010 à 14:19
Bonjour,

Je débute en xhtml/css et je suis actuellement en train de créer un site.
Il s'avère que dans ma situation, je sois obligé ou non (à vous de me le dire) de créer des blocs qui encombrent mon css.

Je m'explique : J'ai un premier paragraphe que je voudrait mettre a coté d'un diaporama, jusque la pas de problème, cela se corse au moment où je veux écrire un second paragraphe (qui lui n'est plus à coté du diapo).

Pour comprendre, c'est mieux en image : http://img151.imageshack.us/img151/2247/ccm0.jpg

Je voudrais que mon texte se mette automatiquement à côté du diapo (et non pas qu'il passe derrière) en n'utilisant rien que le bloc contenant mon texte à savoir :

#contenu {background:url('images/Structure.png') no-repeat; margin-top: 80px; text-decoration:none; min-height:500px;}
#contenu h2 {text-align:center;}
#contenu p {margin-left: 70px; margin-right:10px;}


Merci pour votre aide.
Cordialement,
Th3 Tagg3r

2 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
4 déc. 2010 à 17:02
Salut, je pense que tu devrais mettre quatre div en tous, d'abord un div qui contiendra le diaporama et le paragraphe, auquel on pourrait attribuer l'id paraDiapo, puis un autre qui s'appelerait para2 qui contiendrais le deuxieme paragraphe. Dans le premier div "paraDiapo" tu pourrais placer deux autres div, un pour le diapo, et un pour le paragraphe auxquels on mettrait les id suivant: para pour le paragraphe et diapo pour le diaporama.

Puis pour ton premier div id "paraDiapo" tu placerais ce css:

#paraDiapo{
overflow:hidden;
}

puis pour les deux div a l'interieur tu pourrais placer ce css:

#paraDiapo div{
width:49%;
float:left;
}

et pour le dernier div contenant le deuxieme paragraphe tu pourrais placer ce css:

#para2{
clear:both;
}