Problème lecteur Windows Media 12 (Windows 7)

Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 4 déc. 2010 à 15:34
 unnamed - 4 sept. 2011 à 20:27
Bonjour,

voilà mon souci : j'ai donc un PC avec Windows 7 et le Lecteur Windows Media 12.
Jusqu'ici, je n'avais aucun problème, je pouvais ajouter des dossiers (autres que le dossier "Musique" d'origine) de musiques qui s'ajoutaient à la bibliothèque du lecteur et qui y restait. Seulement depuis hier soir, j'ai le problème suivant pour une raison que je ne connais pas :

Les chansons ne s'ajoutent plus, je veux dire que la bibliothèque du lecteur redevient "vierge" à chaque fois que je le réouvre (il n'y a que les chansons d'origine de Windows qui restent). Donc le lecteur est à chaque fois obligé de refaire un "scan" des chansons du dossier que j'ai ajouté, et ce donc à chaque fois que je ferme et ouvre le lecteur, même en attendant que toutes les chansons soient ajoutées à la bibliothèque.

J'ai même un autre souci : j'avais fait exprès d'ajouter un petit dossier de musiques dans le dossier Musique d'origine. J'ai ensuite supprimé ce dossier, mais les chansons restent quand même dans la bibliothèque du lecteur. Donc quand je veux les lire, évidemment, le lecteur me dit qu'il ne peut pas les lire.

J'ai désactivé le lecteur dans le Panneau de configuration (Désactiver des fonctionnalités Windows) puis je l'ai réactivé, mais rien.
J'ai aussi restauré le lecteur dans les options, rien non plus.

Savez-vous d'où pourrait venir le problème ? Sachant que je ne veux absolument pas changer de lecteur, celui-là me suffit largement.

Merci beaucoup !

Yannick



A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 déc. 2010 à 15:44
bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


pour windows 7

http://aideetsupport.com/Restauration%20du%20syteme%20sous%20Windows%207.htm


0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
4 déc. 2010 à 16:30
J'aimerais avoir une autre alternative.

Cordialement.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 déc. 2010 à 16:34
re

la restauration système ne veut pas dire formater, vos fichiers personnelles ne seront pas effacés.
0
J'ai un problème similaire, je doute que cette solution fonctionne, j'ai mon ordinateur depuis seulement 3-4 jours.
0