Compatibilité switch netgear/cisco

Résolu/Fermé
SebastienD - 28 déc. 2005 à 13:48
 rockwars - 23 déc. 2007 à 10:55
Bonjour a tous !

Voilà mon problème, je suis équipé de trois switch cisco catalyst 24 ports 2950T branchés les uns derriere les autres via le port 10/100/1000BASE-T uplink (cascade).

Nous devons nous équiper d'un nouveau switch, mais cisco est bien cher et je suis interessé par le Netgear FSM726S bien plus abordable.

Ma question est simple, est ce que si je connecte le switch netgear derriere le troisieme switch cisco (cascade) ya t'il des risques d'incompatibilité ?

Peut-on mettre n'importe quel switch derriere n'importe quel autre switch ?
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
28 déc. 2005 à 14:45
salut,
en pur switch, ça ne devrait pas poser de problème, les 2 s'ignorent superbement.
par contre, si tu commences à faire les liens trunks avec vlans dot1q, bien que standard, ça peut poser quelques problèmes.
également les spanning tree, risquent de manquer de stabilité, mais de toute façon , un spanning tree, ça n'est pas stable, par principe.
Je me souviens récemment de problèmes entre un catalyst 3550 et un HP procurve.
et si tu veux faire une administration commune, là il ne faut vraiment pas envisager.
mais en connexion switch simple, les normes sont suffisamment au point pour que ça fonctionne.
0
OK, donc je n'ai pas l'intention de modifier quoi que ce soit sur la config des switchs. Donc a priori ya pas de souci pour cette connexion "simple" de switch.

Merci pour cette réponse rapide !
0
Bonjour brupala,

je vien d'installer un réseau Local, j'ai utilisé 5 switch PLANET 10/100/100, je les ai tous relié sur un Switch CISCO CATALYSTE 2960 qui sera à son tour connecté sur un Serveur (2003) et un Modem routeur pour internet , est ce que ce sera compatible , encore plus important j'aimerai savoir si je peu utiliser NETWORK ASSISTANT pour avoir la topologie de mon réseau et administrer le tout à partir de mon PC (Administrateur Réseau)

Merci d'avance
Si vous pouvez me suggérer une architecture ou m'envoyer une Doc c formidable
encore Merci
0