Ajout de sous titres dans video et exporter

Fermé
dracou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 3 déc. 2010 à 10:08
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 déc. 2010 à 13:38
Bonjour,

J'ai une vidéo sur laquelle je voudrais incruster des sous titres.
J'ai un .avi qui est la vidéo, et le .srt pour le sous titre.

Je sais que VLC lit les deux ensemble, pas de soucis: ici je veux sauver, cad. exporter le sous titre dans le film pour avoir un seul fichier que je pourrai mettre sur youtube par exemple après.

Quel logiciel que vous avez testé me conseillez vous svp?

Merci :p



A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 30/12/2010 à 21:30
Bonjour,

Perso, j'emploie VirtualDub avec VOBSub.
D'autres logiciels permettent de le faire comme Avi ReComp ou Pocket DivX Encoder (parfois il faut ajuster la dimensions des sous-titres ou choisir un autre police il me semble) et pleins d'autres certainement.

Pour VD, nativement ce logiciel ne prend que les sous-titres en SSA donc il faut faire autrement pour pouvoir intégrer des fichier SRT dans la vidéo.
1- tu peux employer le petit logiciel SRTtoSSA, mais je n'aime pas trop cette méthode car des fois les fichiers de sous-titres sont "abimés" à cause des caractères spéciaux, lors de la transformation : http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Subtitler-VobSub.html?Subtitler-VobSub=
2- Avec VOBSUB : VirtualDub--> Ouvrir la vidéo puis --> Vidéo --> Filtres --> Add --> Load (pour pouvoir ajouter un filtre manuellement) --> VSFilter.dll (donc penser à mettre la recherche pour les fichiers DLL afin d'aller plus vite) --> Ouvrir --> Filtres --> TextSub --> et tu ouvres ton fichier de sous-titres en SRT.
Il ne reste plus qu'a convertir le fichier vidéo d'origine pour obtenir en sortie un fichier avec les sous-titres intégrés.

Je n'emploie pas M4NG mais fait par le même concepteur de Ri4M (qui n'est plus développé), il ne peut être qu'excellent ;)

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
1
dracou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 3
3 déc. 2010 à 10:41
Suis entrain de tester m4ng.fr ...
0