Achat ordi de bureau --> hp t3228 ?

Résolu/Fermé
force-5 - 27 déc. 2005 à 17:10
 epango - 5 janv. 2006 à 18:37
bonjour,

je souhaite acheter un PC de bureau (ou plus précisemment, une unité centrale) pour remplacer ma vieille bécane actuelle.

je me suis un peu documenté et j'ai relevé plusieurs choix sachant que l'utilisation que moi et ma famille ferons est principalement :

- navigation sur internet
- graver musiques et films
- divers jeux qui ne nécessitent pas une carte de jeu extraordinaire

voila ce que j'ai trouvé : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1753761&Origin=KELKOO_TEK&OriginClick=yes

un ordi sympa pour 460€, mais je me demande toutefois s'il est vraiment performant (en tout cas pour ce que je recherche) ! je voulais donc vous demander si vous pensez que cette UC est suffisante, ou alors si certains parmi vous ont cet ordi, en sont-ils satisfait ?

sinon, j'ai aussi trouvé un ACER T150 à 499€ (j'ai pas trouvé de lien a vous proposer pour le moment) --> même questions !

j'espère que vous pourrez me guider car les vendeurs me proposent tous des supers PC à 1000€ qui ne me serviront strictement à rien :lol:

et enfin, dernière question pour ceux qui auront le courage de répondre : je ne comprend rien à la Fréquence du processeur et à la Fréquence de Bus --> 1,8 GHz / NC c'est bien ou pas (ou bof :-? ) ?

merci a tous ceux qui m'aideront :wink:
A voir également:

12 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
27 déc. 2005 à 17:34
bonjour alors je fais peut etre te paraitre radicale mais deja je te deconseille d'acheter un PC de marque style HP ou Dell ou compag ou IBM car en cas de plantage tu va te retrouver comme bocou de personnes avec un ordi sans cd rom d'isntallation pour pouvoir faire face a un soucis

tu n'aura que la partition de restauration du PC et parfois ca peux lacher aussi

de plus les logiciels sont près installés et generalement les vendeurs ne te créer pas les cd de restauration c'est a toi de les faires toi meme et si tu n'y connais rien t mal barré

de plus les ordi de la FNAC sont généralement de mauvaise qualité et le jour ou tu veux rajouter des composants tu te retrouve souvent devant un produit dans lequel il est impossible d'installer koi que ce soit

de plus au nivo SAV c pas le top

enfin il y a mieux que les processeurs sempron

ensuite concernant le ACER mon avis est ne pas acheter ACER c une marque dont je n'ai entendu que du mal et de par mes collègues j'ai deja vu passer 5 ACER completement HS en très peu de temps

enfin pour ta derniere question la frequence du processeur est de 1800 mhz on l'obtient en multipliant la frequence du bus par un coefficient multiplicateur

1800 mhz c actuellement la vitesse la moins élevé pour un processeur
0
Salut,

En examinant les caractéristques, ce pc est pratiquement identique au portable professionnel, de marque Compaq, de mon épouse, excepté la taille du DD (40Go pour le potable) et la présence de lecteur 9 en 1. Les prestations sont bons. Ma seule réserve est la carte grahique partagée qui risque de brider les prestations dans le domaine de la video. Ceci se conçoit pour un portable, mais pas pour un pc de bureau. Encore que tu pourrais en ajouter une externe. On en trouve à des prix pas du tout élevés. Bonne chance.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
27 déc. 2005 à 18:57
j'emet une reserve sur la possibilté d'ajouter une carte graphique

je conais kelkun qui a acheter un PC a la FNAC avec une carte graphique bas de gamme avec l'idée d'en acheter une meilleure par la suite mais malheuresement l'ancienne carte été soudé a la carte mère donc impossible de la changer
0
Salut,

Il doit exister, dans sa carte mère, un port AGP8X ou PCI-Express de libre. Le fait que les cartes mères actuelles possèdent des chipsets son intégrés n'empêche pas d'ajouter une carte son à un pc. Cordialement.
0
xenon82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
28 déc. 2005 à 00:09
Non ! serieusemen ! certaine carte graphique ne peuvent pas etre changé !! ya pas de moyen anex ?
0
epango > xenon82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
28 déc. 2005 à 14:22
Salut,

Effectivement, les éléments intégrés dans la carte mère,comme les cartes graphiques et son, ne se changent en généralement pas. Mais les fabricants font bien les choses: les cartes mères sont munies de ports d'extension sur lesquels on peut brancher des cartes capables de remplacer les cartes incluses. Ciao!
0
1/ merci beaucoup pour vos nombreuses réponses ! je vais continuer a cogiter grâce a vos conseils

2/ admettons que je reste sur mes choix, vous prendriez plutôt l'ACER T150 ou l'HP T3228 ?

3/ si parmi vous il y a des assembleurs ou des gens qui s'y connaissent bien, combien me coutera ceci :

- 2 disques durs (1 de 150Go minimum et un autre d'une dizaine de Go)
- une mémoire vive de 1Go
- 1 carte vidéo et une son "classique" (bon marché)
- un processeur (j'y connais rien là) "banal" mais rien d'extraordinaire
- au moins 6 ports USB
- 2 lecteurs dont un graveur DVD RW double couche
- possibilité de rajouter diverses choses (expansion mémoire,...)

5/ encore merci a ceux qui répondront ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
28 déc. 2005 à 12:03
pour en revenir a l'ajout de periphérique c'est ce qu'a cru la personne que je connais et rien ne pouvais etre ajouter

processeur AMD athlon 64 3000+ : 117€
carte mere asus k8v deluxe : 85 €
mémoire 1 Go Danelec : 96 €
carte graphique asus radeon 9600 se : 75 €
boitier cavalier t01 : 73 €
disque dur maxtor 120 go : 62,5 €
200 go : 82 €
graveur NEC nd3540 oem : 39 €
lecteur dvd LG : 17,50€

total : 647 €

sinon quitte a faire un choix prend HP et surtout pas ACER
0
ca y est, je suis allé voir un assembleur et voici le devis qu'il m'a fait :

processeur sempron 2800 socket 754 avec carte mère intégrée
mémoire DDR 512Mo PC3200 200Mhz x 2 "S3+"
disque dur 160Go (en 2 partitions)
graveur DVD 16x double couche LG
lecteur DVD-rom 16x/52x LG
microsoft windows XP
assemblage de l'ordi
clavier + souris

pour un prix TTC de 588€

ça vous parait normal ou je me fais arnaquer ?
0
Salut,

C'est difficile de donner une réponse puisque les réponses des pièces ne sont pas données. Tout d'abord je n'ai pas compris ce que tu voulais par carte mère intégrée. S'agit-il de la carte graphique intégrée à la carte mère comme l'a cru certains? A ce prix tu devras ajouter le prix de l'écran: autour de 200€ pour un écran LCD de 17". Pour qu'on puisse te donner une opinion réellement argumentée il faut lui demander les référence des composants. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2006 à 13:53
salut,
C'est trop cher, le sempron 2800 est un proc. d'entré de gamme moins performant que l'athlon xp 2800 qui est sorti il y a 3 ans...
De plus le socket 754 ou socket A n'est pas évolutif, donc pas de possibilité de changer le proc (si, tu peut mettre un sempron 3000 mais le gain de perf. est ridicule)
Et en plus, pour ce prix il pourrait quand même inclure une carte graphique de qualité.
Je te conseille d'aller plutot vers un amd en 64 bits.
@+
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
4 janv. 2006 à 13:59
oué c pas terrible comme PC

le mien est 60 euros plus cher et il vaut plus le coup meme si windows XP n'est pas inclus
0
bon ok, on peut sans doute faire mieux mais c'est moi qui lui ai dit de ne pas me faire un truc trop costaud (car ça ne me servirait à rien).

par contre, ce qui m'embête, c'est qu'il n'est pas évolutif... vous croyez que ça me posera des problèmes dans l'avenir ?

et en ce qui concerne XP (85€), je suis obligé de le prendre ! (j'ai plus mon ancien CD).

voila...

sinon je trouvais le prix plutôt raisonnable car on trouve la même chose en grande surface pour le même prix a ce détail près : moi je pourrais l'améliorer par rapport a ceux trouver a la fnac et autre...

maintenant j'hésite c'est malin ! LOL
0
Salut,

C'est encore moi. Ce n'est pas tout à fait vrai que tu ne pourrais pas faire évoluer ta configuration. Tu pourras changer ton processeur pour un sempron 3000+ à 3200+ ou un sempron64 xxxx+ . Tu peux ajouter une carte grahique. Le problème c'est qu'on n'a pas la référence de ta carte mère, on ne sait donc pas s'il te faut des cartes AGP8X ou PCI-Express16X. Un port PCI-Express serait préférable du fait que ce genre ports est appelé à remplacer l'AGP. L'idéal est un processeur à socket 939, mais ils coûtent bien plus chers que ceux à socket 754.Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2006 à 21:13
laisse tomber le sempron.. essaye de voir avec ton assembleur pour un athlon xp 3200+, avec 1 g° de ram un disque dur de 200 g°, une carte graphique à 85 €, une carte mère avec le chipset nforce2 et te voila paré pour toutes les applications, pour -de 500 €
Reste à trouver un athlon xp 3200+....
0
bon, alors il m'a dit que le socket 754 n'était pas évolutif, mais seulement avec les athlon. donc a priori il pourra évoluer (ne serait-ce qu'un peu)

on a revu ensemble la liste qu'il m'a fait mais j'ai pas compris grand chose. il s'est lancé dans une explication sur les processeurs et c'est là qu'il m'a perdu en route ! LOL

bon finalement la carte vidéo et la carte graph sont intégrées je ne sais où (mais apparemment c'était déjà prévu comme ça) et puis il faut retirer 25€ du prix maintenant car il m'offre la souris et le clavier (hé hé ! j'suis pas si nul en négociation, c'est déjà ça...)

c'est déjà un petit peu plus honnete non ?
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
5 janv. 2006 à 17:07
carte son intégré ok mais pour la carte graphique ne prend pas de l'intégré c de la merde

sinon pour le socket 754 tu va etre limité au nivo de la carte graphique tu pourra prendre que de l'agp et l'agp ne se fais plus vriament car il est remplacé par le PCI express
0
Salut,

Le problème c'est que ton assembleur sent que tu ne'es pas beaucoup informé sur la constitution d'un pc. Et ici aussi, chacun va de sa sugestion. Un Athlonxp3200+? Bien sûr qu'il sera plus performant que le sempron2800+ et on pourrait encore en trouver, mais il est sur socket A. Les possibités d'évolution sont quasi nulle puisqu'il ne se fabrique plus. Socket 754 uniquement limité au port AGP8X. C'est faux: il existe des cartes mères à socket 754 avec port PCI-Express. Exemples: ASUS K8N4-E Deluxe, prix:92,99€; Gigabyte K8NE, prix: 77,49; MSI K8N Neo3F, prix: 72,99€, chez www.materiel.net . Toutes les 3 utilisent le chipset nForce4 de chez nVIDIA. Une chose est vraie, les cartes mères avec port AGP8X coûtent un peu moins chères, c'est purquoi'on penser que la carte qu'il te propose a un port AGP8X. Quand on parle d'intégré, cela veut dire que le composant est intégré dans la carte mère et non sur un port d'extension. La solution serait de lui demader un devis complet, avec marque et référence de chaque élément constitutif. Sinon, nous dissertons presque sur du vide. Cordialement.
0