Verification orthographe sur open office

Fermé
phw Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 27 déc. 2005 à 16:20
 Box - 23 avril 2014 à 14:59
bonjour
je suis un nouveau
j'ai choisi open office pour le traitement de texte et pour le classeur (exel) mais je n'arrive pas à avoir de vérification d'orthographe.
j'ai essayé de charger une dictionnaire en vain
comment faire ?
merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Ahhh j'ai trouvé... c'est un problème de manip lors de l'installation : Il faut vérifier ça :

menu Outils > Options > Paramètres linguistiques > Linguistique > Modules de langue disponibles, cliquez sur le bouton Éditer.

Une fenêtre s'ouvre et si au-dessus dans la boite déroulante de Langue, la séléction "Français" n'est pas précédé de l'icone ABC... ce n'est pas bon !

De plus j'ai sélectionné un deuxième dico en plus du "français (france)" j'ai pris "le français (réforme)" -

Il me semble également que si l'on en suis pas scrupuleusement la manip (bien fermé l'icône de démarrage rapide par exemple) ben ça ne fonctionne pas correctement.

J'ai trouvé la solution sur un fag de OOo ( à savoir OOo = Open Office.org ça parait con mais j'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait d'une abréviation.. bon il est 3h du mat hein...) voici le lien, impossible de rater son installation après ça :

https://wiki.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/FAQ/Generale/116

Bon ben y a plus qu'a écrire maintenant :)

Greg H.
31