Verification orthographe sur open office [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2005
- - Dernière réponse :  Box - 23 avril 2014 à 14:59
bonjour
je suis un nouveau
j'ai choisi open office pour le traitement de texte et pour le classeur (exel) mais je n'arrive pas à avoir de vérification d'orthographe.
j'ai essayé de charger une dictionnaire en vain
comment faire ?
merci d'avance
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Ahhh j'ai trouvé... c'est un problème de manip lors de l'installation : Il faut vérifier ça :

menu Outils > Options > Paramètres linguistiques > Linguistique > Modules de langue disponibles, cliquez sur le bouton Éditer.

Une fenêtre s'ouvre et si au-dessus dans la boite déroulante de Langue, la séléction "Français" n'est pas précédé de l'icone ABC... ce n'est pas bon !

De plus j'ai sélectionné un deuxième dico en plus du "français (france)" j'ai pris "le français (réforme)" -

Il me semble également que si l'on en suis pas scrupuleusement la manip (bien fermé l'icône de démarrage rapide par exemple) ben ça ne fonctionne pas correctement.

J'ai trouvé la solution sur un fag de OOo ( à savoir OOo = Open Office.org ça parait con mais j'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait d'une abréviation.. bon il est 3h du mat hein...) voici le lien, impossible de rater son installation après ça :

http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/FAQ/Generale/116

Bon ben y a plus qu'a écrire maintenant :)

Greg H.

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71286 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

10
Merci
Bonjour. J'ai galéré pareil mais en faite c'est tout con : outil -> langue -> pour la sélection, cocher français ; pareil pour "Pour le paragraphe" et "Pour tout le texte" vous cochez français dans les 2 et, normalement ça souligne les fautes. Enfin pour moi ça a marcher j'espère pour vous aussi peace !
Merci c'est ca qu'il fallait faire !
Génial! Merci! Depuis le temps que je galère...
Messages postés
17928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
4504
5
Merci
Hello
fichier -> assistants -> installer de nouveaux dictionnaires
après l'installation sortir complètement de OO y compris l'icône dans la barre des tâches à droite
redémarrer OO, outils -> vérification orhograpique.
sans oublier de sélectionner la bonne langue pour le document.
genial ! merci ! =)
4
Merci
J'ai le même problème que nono tout est bien installé mais le vérificateur ne souligne pas les fautes, j'ai pourtant procédé à toutes les démarches de manières rigoureuses. Le correcteur signal que la correction est faite et pourtant les fautes subsistes.
2
Merci
Merci beaucoup dubcek ! ca marche !!!
Messages postés
1971
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
610
2
Merci
Bonjour
Rien à faire après avoir installé les dictionnaires si ce n'est fermer Open Office ainsi que le démarrage rapide de Open Office (en bas à droite de la barre des taches près de l'heure) et peut-être cliquer sur le bouton Vérification automatique (ABC).
A+
Messages postés
17928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
4504
2
Merci
et sélectionner la bonne langue pour le document
2
Merci
J'ai le même probléme sauf que quand je fais
outis
option
paramétres linguistique la fenêtre qui s'ouvre est vide
Messages postés
1971
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
610
1
Merci
Bonjour
Voir ici pour télécharger les dictionnaires:
http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
Tu as un tutoriel pour t'aider dans la manipulation.
Bon courage
A+
merci tu est gentil je t'aime bien a+comme tu le dit ;
1
Merci
ce lien ne marche pas il n'y a pas de correcteur d'orthographe pour open office???
1
Merci
bonjour,
je suis un nouvel utlisateur du forum

j'ai un problème avec la vérification d'othographe sur open office car même après avoir installer les dictionnaires lorsque je fai vérifications orthographiques il m'affiche un message comme quoi le document est vérifier et que y a rien alors qu'il reste de fautes et je peux seulment fermer la fenêtre
y aurait-il d'autre chose à télécharger?
merci d'avance
1
Merci
J'ai eu le même problème et je pense avoir trouvé la solution. J'avais chargé plusieurs dictionnaires (dont l'anglais), mais pas encore le français. Au fait, ja crois que si on redige un texte en français (avec des fautes d'ortographe) d'abord et que on charge le dictionnaire de correction français après, il n'y a plus moyen de corriger le texte, parce que il était déjà associé à la langue d'un autre dictionnaire (à l'occurence, l'anglais, par défaut). Même en changeant la langue par défaut au français, après avoir chargé le dictionnaire, le texte ne l'a pas reconnu. Par contre, j'ai pu corriger sans problèmes des nouveaux textes en français, rédigés aprés avoir chargé le dictionnaire en français et après avoir changé la langue par défaut (au français).
Messages postés
17928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
4504
1
Merci
même en changeant la langue par defaut ET la langue du document ?
1
Merci
bonjour

je n arrive pas a avoir la vérification d'orthographe je sis sur mes mémoires sur 30 pages je voudrais avoir la vérification
Merci par avance
Janine
Messages postés
3542
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
715
1
Merci
Ce fil est désormais obsolète. La version 2.4.0 dispose désormais du dictionnaire français pré-installé.
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic9530.html

dubcek
Messages postés
17928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
4504 -
Ca c'est une bonne nouvelle !! excellent
1
Merci
Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde mais moi je cherché autre chose comme une correcteur pour les "s" et les accents. C'est mes gros problèmes. Existe t-il un correcteur sur open office pour ce genre de fautes?
OOoForum
Messages postés
3542
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
715 -
Avant de poser une question, donnez-vous la peine de lire les réponses et les liens que l'on a placés dans ce fil.

Ce fil date de 2005 et est obsolète, nous sommes à OpenOffice.org 3.

> OOoForum
Messages postés
3542
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
bonjour je suis dans la galère comme vous précédemment mais ça me dit qu'il y a des macros et que les paramètres les refuses, je ne sais pas ou aller pour autoriser les macros ( d'ailleurs je ne comprend rien aux macros, à quoi ça sert et comment les utiliser) si quelqu'un peut me dire s'il y a des sites qui sont fait pour les nuls comme moi)
Même dans OpenOffice 3 c'est toujours aussi chiant pour essayer de trouver une solution à ce problème !!!
0
Merci
bonsoir
avant j'avais sur mon ordi le verificateur d'ortographe et tous d'un coup plus rien c'était bien pratique
pour verifier les quelques fautes que nous pouvons faire, pouvez vous me dire comment je peux faire pour que ce verificateur je puisse le remertre merci d'avance
Messages postés
3542
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
715