Excel renvoie donnée feuille à feuille

Résolu/Fermé
nj - Modifié par nj le 2/12/2010 à 14:45
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 24 juin 2011 à 16:57
Bonjour,
voilà mon problème : j'ai classeur, la première feuille est un tableau récapitulatif de toute les autres feuilles. j'ai une formule qui me permet d'aller chercher les informations des cellules qui m'interessent pour qu'elles récapituler dans mon tableau : ='1-002 '!$D$2. Pour chaque feuille j'ai les informations de 10 cellules à reporter, j'ai environ 200 feuilles, donc autant de ligne dans mon tableau. je voudrais créer ma premiere ligne et que sur les suivantes lla référence de la feuille change automatiquement, je n'y arrive pas, comment faire ???
merci et bonne journée
NJ


A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
3 déc. 2010 à 07:56
Bonjour,

avec ton nom de feuille en A1 (ici : 1-002) :
=INDIRECT("'" & A1 & "'!D2")
attention au " ' " et au " ' !

eric
1
bonjour,
j'ai essayé cette formule ça ne fonctionne pas dans mon fichier j'ai bien fais attention au " ' et ! j'ai essayer avec les espaces et sans, la cellule finie toujours par afficher REF!
je crois que mon numéros de feuille 1-002 est trop compliqué car j'ai essayé en le remplaçant par 1 et ça marche, je crois que je vais faire ça pour me simplifier la vie et merci, merci mille fois merci
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
3 déc. 2010 à 09:35
si, ça marche très bien.
Fait un copier/coller de la formule à partir d'ici.
eric
0
c'est ceux que je suis en train de faire merci.
0
bonsoir

='1-002 '!$D$2


la reference à la cellule D2 est absolue; tu pourras "tirer" ta cellule vers le bas, la référence restera sur D2.

Pour empêcher ça:
tu te positionne dans ta formule puis utilise la touche F4 jusqu'à la disparition des signes $

ensuite tu pourras "tirer" ta cellule et la référence deviendra D3, D4... (si tu tires vers le bas)

A+
0
merci pour ta réponse mai sje connais cette fonction.c'est le numéros de la feuille que je voudrai changer de la même manière. merci encore
0
bonjour j ai le meme probleme que nj tous marche sauf que lorsque je fais un copier coller de ma ligne sur la suivante la formule reste la meme et elle ne réfere pas a la seconde page mais toujours a la première.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
24 juin 2011 à 16:57
Bonjour,

avec ton nom de feuille en A1
Si tu ne changes pas le nom de la feuille en ligne suivante tu restes sur la même...
eric
0