Protéger l'accès au réseau par un mot de pass

Résolu/Fermé
Makéda - 2 déc. 2010 à 13:40
 Makéda - 2 déc. 2010 à 17:47
Bonjour,

Au travail tous nos ordinateurs sont reliés à un disque dur de sauvegarde via un réseau (ce n'est pas un réseau Ethernet car du poste 1 on ne peut pas accéder au poste 2, seulement au disque de sauvegarde).

Comme nous avons un espace multimédia (accès à internet pour le public), chaque personne qui sait où chercher pourrait avoir accès à ce disque, et donc à des données "confidentielles".

Je voudrai donc savoir s'il est possible de sécuriser l'accès grâce à un mot de passe.

Les ordinateurs tournent sous vista, XP et 7.

Merci de votre aide !



A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
2 déc. 2010 à 13:50
Bonjour,

Dans 99% des cas un disque réseau (NAS) peut étre protéger par un mot de passe. Vous pouvez même créer plusieurs utilisateur et paramétrer des accès différent.

Essayer de taper l'adresse IP de ce boitier NAS sur votre navigateur WEB vous devriez tombé sur la page de configuration.

Il y aura surement un mot de passe a entrer ! je sais pour les IOMEGA il faut laisser le mot de passe vide et valider, que les netgear le mot de passe est "password" après pour les autres marque je ne sais pas !

Mais vous pourrez trouver cette info très facilement sur google en tapant:

"mot de passe par défaut" avec la marque de votre disque

J'espère vous avoir aider.

Gart78
0
Bonjour,

Merci pour votre aide.
N'étant pas encore une experte en informatique, je ne trouve pas l'adresse IP de ce disque dur (pourtant, la personne que je remplace m'a donnée toutes les adresses de tous les ordinateurs). Je pensais qu'il y avait une manip' assez simple à faire (genre dans les propriétés !), mais je vois que ce n'est pas possible comme ça !

Je vais essayer de trouver tout ca, et si je n'y arrive pas, je pense que je vais faire appel à l'aide d'un bénévole qui fera sans doute ça mieux que moi !
Encore merci pour votre aide !

Makéda !
0