ITunes "64 bits" sous Windows 7

Résolu/Fermé
Flo - Modifié par Flo le 2/12/2010 à 11:32
 Daly G - 25 sept. 2015 à 14:37
Bonjour à tous,

Avant de commencer, je souhaite remercier le site et ses utilisateurs pour le travail fourni et pour la pertinence des réponses apportées! Continuez comme ça!

Bien, autant être franc de suite, je ne suis pas très doué en informatique, sauf pour OOffice et Word (études oblige!), donc je vais tâcher de m'exprimer le plus clairement possible!

Mon problème concerne iTunes et son installation. Je possède Windows 7 et je n'ai jamais rencontré de réels problèmes avec. Néanmoins, hier soir, lorsque j'ai tenté d'installer iTunes (version 10.1 si je ne me trompe, accessible depuis le site officiel), windows me refuse l'installation, m'expliquant que mon PC n'accepte que la version "64 bits". Je suis donc allé télécharger la version "64 bits", toujours accessible depuis le site, et l'ai installé. A ce stade là, aucun problème pour l'installation. Une fois l'installation terminée, je lance le programme depuis le raccourci sur mon bureau... et rien ne se passe! (mon pointeur m'indique un chargement, mais ce dernier s'arrête au bout de 2 secondes et rien ne se passe)

J'ai tenté plusieurs fois de lancer le programme, rien n'y fait. J'ai donc désinstallé, puis réinstallé, le logiciel, une première fois, puis une seconde fois, et ainsi de suite: sans résultat.

Chose étrange, qui n'a peut-être aucun rapport avec le problème, lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches (pour annuler le lancement d'iTunes) j'y observe un processus appelé "iTunes.exe *32" alors qu'il s'agit de la version "64 bits" (si j'ai tout compris!). Bref, pardonnez mon incompétence en informatique, mais si cela peut vous aider à trouver le problème, ce sera toujours ça de gagné!



Merci d'avance pour vos réponses.

Florian
A voir également:

5 réponses

Hum, je pense avoir trouvé la solution seul, finalement.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15257571-probleme-itunes-sur-windows-7-avec-64-bits


Je vais aller tester et ferai un "up" (comme les d'jeuns disent!) si le logiciel ne fonctionne toujours pas.


A plus tard donc!
2
Me revoilà, j'ai donc testé l'astuce consistant à installer iTunes dans les "programmes" et non dans les "programmes files x86", mais ça ne fonctionne toujours pas.

Idem pour l'autre astuce consistant à installer la version 8 et à la mettre à jour.

Help~
0
Bon, pour ceux que ça intéresse (oui, ce long silence commence à m'interroger tout de même!), voici ce que j'ai fait pour résoudre mes soucis:

- Démarrer
- Exécuter
- Tapez msconfig et validez
- Choisir le démarrage sélectif
- Dans l'onglet "démarrage", cochez iTunes et QuickTime, appuyez sur OK
- Dans l'onglet "services", désactivez tout, en prenant le soin de laisser "l'apple mobile device" et autres services Apple, appuyez sur OK
- L'ordinateur va normalement redémarrer
- Lancer iTunes, it works!

Il vous suffira de réactiver vos autres services, toujours depuis le msconfig, notamment vos anti-virus, etc etc etc...

De ce que j'ai compris, certains modules de W7 empêchent le bon lancement d'iTunes.

Alors je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais pour ma part ça fonctionne. J'espère que cela servira à certains! ;]



Bonne soirée!
Flo.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 2/12/2010 à 22:31
Merci pour la solution, ça pourra servir à d'autres.

Bonne soirée à toi aussi!
0
Ah et puis j'ai oublié de le préciser, j'ai trouvé cette solution sur: https://support.apple.com/fr-fr/itunes

D'autres dépannages y sont aussi indiqués, je conseille donc vivement à ceux qui rencontrent des problèmes avec iTunes d'aller y faire un tour! ;]

Sur ce!
0
Après avoir eu des problèmes en le téléchargeant sur le site d'Apple, je l'ai pris ici :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html

Et aucun soucis cette fois.
0
Merci a toi Sandy!

Pas de prise de tête nicquel..

Bonne soirée
0
G téléchargé le logiciel sur clubic et ça n'a pas marché :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut les gens ...
Aller sur Apple puis a gauche cliquer su 64 bit
Et c bon et oui c aussi facile que sa !!!
-2
Et non ça ne marche pas ! ;)
0