Menu

Loterie Microsoft corporation [Résolu]

Safety - 2 déc. 2010 à 09:06 - Dernière réponse : MPMP10 8662 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention
- 12 août 2018 à 14:51
Bonjour,
Voici une copie d'un mail reçu.
L'indicatif 00225 appartient à la Cote d'Ivoir ou au Ghana.
Hotmail.fr c'est la France.
Maitre Mabri Bernard n'est pas Huissier en France ni ailleurs.
Donc faite attention, ne communiquez pas vos coordonées!!!
bonne journée

Mme / Mr,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre gain à la loterie MICROSOFT CORPORATION.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
Pour la procédure de remise des lots nous vous prions de bien vouloir rentrée en contact de toute urgence avec Maître MABRI BERNARD.
E-mail: cab.maitre.mabribernard@hotmail.fr
TEL: (00225) 57 38 37 52
FORMULAIRE GAGNANT A LA LOTERIE MICROSOFT CORPORATION
Nom.............................. prénoms ........................... Age................................. Sexe..............................
Pays ........................ Ville........................
Code postal..................... Adresse. .............................. .
Émail.............................. Profession..............................
Tel......................... ..... Fax........................... .................
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

103 réponses

+8
Utile
j'en ai eu un similaire, et comme un c***, j'ai répondu en mettant mes coordonnées...
ça fait quoi...?
Pseudo Rafales - 6 sept. 2017 à 18:32
Je viens d'en recevoir un aussi de 675000E mais l'huissier de justice la est a Londres maitre fabre 20 Craven park Church end & Roundwood mais il ne me demande que mon nom qu'il a déjà mon adresse et mon numéro de tel et si je veux me rendre a Londres ou si je ne peux pas comment je veux recevoir mon gain chèque ou virement
Afrikarnak 23924 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 19:23
Hello!!

Aucun intérêt.. Arnaque..

A+
MPMP10 8662 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention > Afrikarnak 23924 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 09:09
Bonsoir ,
Pour infos Microsoft n'organise pas de loterie je te mais le lien officiel qui le prouve ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/security/resources/microsoftlottery-whatis.aspx
A+
ATTENTION aux arnaques des escrocs ni loterie ni rien du tout
uniquement de l'escroquerie qualifié
Commenter la réponse de iz
Afrikarnak 23924 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Afrikarnak le 21/05/2018 à 14:10
+8
Utile
Bonjour

CA C'EST un VRAI SCOOP!!

A+

PS: Indicatif tél. Ghana = +233,
+225 = C.I.

Hotmail.fr = France?? Pas forcément, j'ai des adresses en .fr, et je peux t'assurer que je ne résides pas dans l'Hexagone (Gott, vill mols merci!)
Commenter la réponse de Afrikarnak
mathdu49 5 Messages postés vendredi 13 août 2010Date d'inscription 1 juin 2013 Dernière intervention - Modifié par krazykat le 3/06/2013 à 11:55
+2
Utile
Voila encore une arnaque si jamais quelqu'un tombe dessus, ne pas répondre. Peut être qu'un jour quand plus personne ne se fera avoir et qu'ils ne gagneront plus rien ils arrêteront ? l'espoir fait vivre.

"FW: RE :FW: CONGRATULATONS BILL and MELINDA: Re?????????

Actions
Médiatèque Finance (mediateque.finance73@orange.fr)Ajouter aux contactsPièce jointe 04:53 Photos
À : (supprimé par la modération)
Image de Médiatèque Finance
Affichage dynamique Outlook
2 pièces jointes (total 500,5 Ko)
Afficher 10589622_large.png dans le diaporama
Télécharger
Télécharger A REMPLIR.pdf (399,1 Ko)
A REMPLIR.pdfConsulter en ligne
Afficher le diaporama (1)Télécharger tout en tant que zip
>Dieter Knüttelhb
AVON-Renndienst
Zotzenbacher Weg 7-11
DE-64668 Rimbach/Odw.
Reply-To:
----- Original Message -----
Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 500.000 EUROS. Veuillez prendre contact avec le Cabinet de Maître JEAN PIERRE DUMAS Par courrier

E-mail : me.jean.pierre.dumas@vf.vc // 00225 08 46 52 60

Pour plus d'informations nous vous invitons à prendre connaissance du fichier joint à ce message pour la notification de votre gain.
> > Toutes nos félicitations.
> > La Direction.
.......................................................................................................................................................
> > We are sending this letter to inform you that you are the beneficiary of the 500,000,000 EUROS you. Please contact the Office of Teacher JEAN PIERRE DUMAS. by mail
> > E-mail : me.jean.pierre.dumas@vf.vc // 00225 08 46 52 60
> > For more information we invite you to read the attached to this message for the notification of your winning file.

> > MICROSOFT WINDOWS
Dieter Knüttel
AVON-Renndienst
Zotzenbacher Weg 7-11
DE-64668 Rimbach/Odw.

CONFIDENTIAL, PROPRIETARY AND / OR TRADE SECRET INFORMATION
The information contained in this e-mail (along with any attachments) is intended only for the use of the individual to whom it is addressed and may contain privileged and/or confidential information that is exempt from disclosure under applicable law. If the reader of this message is not the intended recipient, you are hereby notified that you should not read any further, and any dissemination, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this in error, please notify the Law Department at Dieter Knuettel Rennreifenservice Tel.0049/6253/85556 and immediately delete this"
Commenter la réponse de mathdu49
+1
Utile
J'ai reçu le même mail moi j'ai gagné 150000 et il faut que je prenne contact avec maitre francis lamy avec pour indicatif 00225 c'est la cote d'ivoire et bin il va loin pour exercer notre maitre !!!! j'espère les gens ne se laisseront pas avoir !! méfiance!!
Afrikarnak 23924 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2012 à 10:02
Bonjour..
Il y a un VRAI Notaire Serge Roux à Abidjan.. Tu devrais lui envoyer une copie du message.. Il en sera ravi et ira se plaindre!
http://www.africaphonebooks.com/details/fr/yellow/cotedivoire/serge+ROUX/cotedivoire_482042/MA%C3%8ETRE+SERGE+ROUX
A+
bjr j'ai reçu le méme mail et j'ai gagner 15000 euro de la part de bill gates fondation et on ma dit de contacter maitre richard bernard tjr le méme indice 00225 alors je doit me méfier ???
son mail est tres convaincant que doit je faire?????
Malik
franchement... vous êtes bête ou vous le faites exprès ???
deana > malik - 15 mai 2013 à 19:24
surtout ne fais rien du tout ou plutot n'envoie rien! a part supprimer ce message immédiatement! si avc ts les messages que g recu comme de quoi j'avais gagné, je serais milliardaire aujourd'hui! LOL
Afrikarnak 23924 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2012 à 21:03
Bonjour..
Tu te poses encore la question, sans doute n'as tu pas pris la peine de lire le 'post' dans son intégralité..?
A+
l'embrouille 75 5407 Messages postés lundi 4 juillet 2011Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention > Afrikarnak 23924 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2012 à 21:29
Salut Afrik,
Moi y en a bien avoir lu le post et moi y en avoir bien gagne le baobab mis en jeu par le grand marabout .
Toi y en a croire que ca y en a etre la verite vraie ??????
A+ ,-))
nous on viens de le recevoir on est inviter au mali et c'est maitre pierre fanfan huissier de justice merci de prévenir de l'arnaque nous o la reçu le dimanche et la veille d'un jour Ferrier
Commenter la réponse de yas62730
0
Utile
BONJOUR JAIS RECu CE MÊME DOCUMENT ET JE M'APRETTAIS A CONFIRMER QUAND IL MON DEMANDER MON NUMERO DE CARTE RESIDENCIEL ET D'ASSURENCE SOCIALE ET MALADIE JE NE TROSSE PAS SA ET MON GAIN ETAIS DE 100 000 EUROS DE LA PARD DE ÉTUDE MAITRE ***
AVOCAT À LA COUR D'APPEL ABIDJAN
Plateau à l'Avenue Terrasson De Fourgère

10 BP 2198 Abidjan 10

ALORS COMMENT AVEZ VOUS SUE QUE C'ÉTAIS UNE ARNAQUE!!???
bonjour j'ai eu le même message qui me disais d'adresser un email de reconnaissance à Maître ***
est-il également un escro?
Afrikarnak 23924 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention > nate - 22 août 2011 à 09:11
Bonjour..
Drôle de question... A ton avis escroquerie ou vrai miracle?
A+
bonjour
à votre avis ??

trouvez- vous logique de gagner à qq chose auquel vous n'avez pas participé ??

un peu de jugeotte!!!
"ALORS COMMENT AVEZ VOUS SUE QUE C'ÉTAIS UNE ARNAQUE!!???"

C'est inquiétant que tu te poses ce genre de question...
deana > Belzebite - 15 mai 2013 à 19:21
il ft reflechir 2 secondes, sans jouer je ne vois pas comment on pt gagner, de plus, tt ce qui provient d'afrique: ATTENTION ESCROCS!
ce sont des arnarques pour obtenir des informations de vous. vous aurez une double vie .... l'autre personne fera des crédits à votre place, ouvrira des comptes et puis un jour on viendra la police viendra chez vous, vous chercher pour fraude alors que nous n'auriez rien fait, allons un peu de jueotte ! depuis quand l'argent se gagne si facilement, m^me pas avec notre loto !!...
Zizou > veline - 20 janv. 2012 à 11:33
bonjour ; j 'etais bête quand j avais repondu au données

Nom.............................. prénoms ........................... Age................................. Sexe..............................
Pays ........................ Ville........................
Code postal..................... Adresse. .............................. .
Émail.............................. Profession..............................
Tel......................... ..... Fax........................... .................

mais heureusement que j ai pas transmis ma carte d'identité ni autre chose ; est ce que ça craint ? si oui que dois je faire ?
Merci
je viens de recevoir aussi ce genre de mail 3 fois de suite, comme quoi j'allais gagner 250 000 euros et tout ça,j'ai envoyé mes coordonnées dont mon nom, situation et tout ça. est - ce-que j'aurai le risque d'être piratée? j'ai peur :@
je viens juste de répondre aussi a ce message nom adresse que puis-je faire maintenant pour ne pas avoir d,autres problèmes
ils te disent que tu as gagné 150000 euro mais tu dois aller les chercher dans leur pays, et comme tu peux pas y aller tu prend une personne choisi par leur soin pour pouvoir faire un virement sur ton compte, donc tu donne ton numéro de compte avec tout les papiers qu'ils leur faut, et miracle, ton compte le lendemain est vide. Alors si tu veux essayer essai mais déjà regarde bien ton mail, déjà un maître avec une adresse Hotmail ça fait rire. par contre tu peux leur envoyer le numéro de la police d'internet, ils vont bien aimer. (sur google)
Bjr, je suis Samir d'Algerie, oui je vien de recevoir le meme e-mail (150.000 euro), j'aller remplire le formulaire, mes en consultant l'indicative (Cote d'ivoire) j'ai constater que c'etait de la regolade, alors j'ai commencer a chercher sur google et j'ai tomber sur se blog,,,alors faite attention, et normalement se genrs de gens doivent etre arreter et juger...
Comment et a qui faire part et envoyer le courrier et échange de courriers électronique entre ce "Maître du escroque" à fin d'établir un dossier... On ne sait jamais si un jour on l'attrape et on peut présenter des preuves témoignant son "art".
N'hésitez pas à commenter la suggestion... Je serai volontiers un témoin de l'harcèlement ou acharnement (heureusement, sans dommages personnelles... pour l'instant, du moins!!
pour moi, c'est 250000 euros. j'ai envoyé les coordonnées de mon boulot pour que le chèque certifié y arrive plutôt que mon adresse perso. pour ma carte d'identité, j'ai rien envoyé. pour la fraude d'identité, ils ont qu'à prendre les pages blanches et le nom de qui ils veulent. donc je crois que sans ma carte d'identité, ils ne peuvent rien faire.
bonjour, j'ai aussi reçu un mail qui me confirme qu'un de mes e-mail à été tiré au sort par un puissant logiciel de tirage aléatoire et que je gagane la somme de 150.000 euros. Mais , c'est ça qui me perturbe le plus, on ne me demande pas de copie de carte d'identité, seulement des renseignement comme nom, prénom, adresse situation familliale. Le plus perturbant, c'est qu'au bas de la lettre, il y a un gros encadré rouge qui dit ceci : IMPORTANT certaines personnes mal intentionnées s'amusent à faire de notre programme une vaste couverture d'escroquerie, veuillez signaler tout type de reproduction de cette lettre aux autorités compétentes.
Alors la, je me demande arnaque ou pas arnaque ?????????

Je vous avoue que ces 150.000 euros ferait tout le bien du monde, mais je ne veux pas non plus y perdre ma culotte.
Merci de me répondre dans les plus brefs délais
l'embrouille 75 5407 Messages postés lundi 4 juillet 2011Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention > net99 - 23 mai 2012 à 13:59
Salut,
Laisse tomber,c'est une vieille combine Africaine .
Si tu leur repond,tu ne va pas tarder a voir le mot magique Western Pognon !!
Car bien evidemment,il va y avoir des frais a casquer,pour debloquer ton "gain"!!!!!
A+
Volte > net99 - 23 mai 2012 à 14:14
franchement ... ça vous arrive de réfléchir un peu ??
seulement un tout petit peu ????
Mike33127 > Volte - 29 mai 2012 à 15:43
ce n'est pas très malin de faire ces réflexions, tu te prends pour qui!!!!!!
Athanaze > net99 - 15 déc. 2016 à 10:21
Certaines arnaques ne fonctionnent pas en vous retirant de l’argent, mais en vous faisant verser des frais de transfert, des frais d’avocat ,des frais de virement, d’impôts etc. etc. Pour un gain que vous ne toucherez jamais.

Athanaze
qui recu un message de gain de 277 000€ au cours de juin 2012
ok avec vous tous ,je recois ce jour un mail du meme genre, et je contacte la police
d'internet pour leur signaler......
dit moi ou je peux trouvé la police d internet????
bonjour je viens de recevoir le meme message et le malheure c que j ai envoyé les dccuments avec une copie de la carte d identité , franchement je me sens si bete
Bonjour,
J'ai reçu moi-même ce même genre de message pour une loterie Microsoft par Maître Konan Joachim, demandant mes coordonnées, puis m'assurant que j'avais gagné 250 000 euros.
J'ai donné mes coordonnées mais pas bancaires et mon numéro de pièce d'identité après. Rien de plus. Selon vous, qu'est-ce que je risque? Merci à tous.
Laurence
j'ai reçu le 10 sept même mail comme quoi j'ai gagné 250.000 euros, il fallait que j'envoie mes coordonnées postales, date et lieu de naissance et bien sure la photocopie de la carte d'identité.
Le tout à transmettre a un huissier de justice sur Fréjus, huissier qui exerce bien dans une S.C.P à Fréjus, est-il au courant que l'on utilise son nom ou est il un escroc? j'ai fais un signalement au service des répressions des fraudes qui lutte contre ces escroquerie sur le net.
bonjours
moi aussi j'au reçu un e mail en disant que j'ai gagné 250 000 euro et on m'on de mander de fournir des information personnels et les envoyer au MAÎTRE DAGO RICHARD

EMAIL cab.dago.richard@ Hotmail .fr
télé +44 703 184 3577
alors mes amis attention ce son des escargots professionnels
bonjour il fau dire tous simplement avec cette argent aidé les orphelins du monde qui soufre plus mes nous en a comme même a quoi manger et un pc pour voir les escrocs qui ne savent comment gagné leur vie et rendre les gents plus bête
Là vous êtes des petits joueurs, je viens de recevoir un é-mail me disant que j'étais l'heureux gagnant de la somme de 650.000 EUROS, accompagné de tout le laïus habituel. A mon avis, ils se trompent de gagnant, ils devraient envoyer ce genre de courrier à mr. holland ou à la secu qui pourraient ainsi boucher certains trous dans leur comptabilité, Je me marre .....!!!!!
moi je me suis renseigner sur le monsieur maitre kam guy herve et il ecxiste vraiment
moi aussi j'ai reçu même email disant a gagne 300.000 euros c'est de Mali comment je peux gagne ça de cette pays .et je connu bien que ce pays très pauvre hhhhhhh
Commenter la réponse de x0xjess69x0x
0
Utile
Bonjour
Facile toutes les propositions d'Afrique sont de arnaques à 99,99999%
Éviter d'écrire en majuscules sur internet
Tout ordi le permet
bonsoir,
hier j'ai recu un mail de microsoft corporation me disant que j'ai gagné 250 000 euros et cette tombola venait d'afrique, et c'est un des mes amis qui est la bas et qui a vu mon nom sur la tv, donc je ne réponds pas. j'ai même une adresse de notaire c'est : maitre LAMBERT Olivier.L afrique est un pays d'arnaques.......
J'ai reçus le même email moi c'était pour une somme de 250.000 euros pour cela fallait que je contacte Maitre David Leroy. Bien sur je n'ai rien envoyer ça sent l'escroquerie à plein nez!!
Commenter la réponse de marmenard
0
Utile
bonjour,
j'ai reçu moi aussi ces jours ci se message comme quoi j'ai soi disant gagner 100 000 euros, qu'il fallait que je contact maitre Jean Richard Bernois son adresse mail étant maitre.jean_richard_bernois@hotmail.fr son tel (00225) 670 496 70
et je me rend compte en me renseignant sur le net que c'est une arnaque.
Commenter la réponse de natou55
0
Utile
j'ai recu ce matin cet email de maitre jean richard bernoisji es rtepondu et g ensuite appeler en lui disan ke si cetai une arnaque je porterai plainte il c trouver tt bete o telephone!!!!
Commenter la réponse de edenmilou
0
Utile
je vien de recevoir aussi jai pas répondu
Commenter la réponse de nico
roswelle91 - 10 déc. 2010 à 14:53
0
Utile
Bonjour

je viens moi meme de recevoir ce mail aujourd'hui mais de Maitre DAVID JHONSON

en lire vos post, ce n'est que canular, bien dommage vu le tps
y'a t-il une procedure a faire pour retirer ce spam???

merci
Commenter la réponse de roswelle91
0
Utile
Monsieur / Madame,

Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner au tirage au sort organisé par notre compagnie MICROSOFT CORPORATION.

Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements détaillés sur le gain.

Pour entrer en possession du gain, veuillez adresser un mail de reconnaissance de gain à l'huissier :

Maître SERGES ROUX
E -mail: maitre.sergesroux@hotmail.fr
Tél: (00225) 66 49 81 03

Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT CORPORATION.

Mr MICHAEL O'HARA
Directeur de la Campagne
MICROSOFT CORPORATION

La même chose ici, svp ne vous faites pas avoir ;)
je vous invite de lire le message de cet escroc est comparé le avec le numéro de téléphone du message reçu du pseudo de Vianney - 16 déc. 2010 à 18:23
Nous vous contactons par cette lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000€ organisée par la LOTERIE MICROSOFT WINDOWS 2018. Cette loterie a été favorisée et sponsorisé e par Microsoft Company, logiciel du monde (Microsoft ), nous espérons que 'Avec une partie de vos gains, vous participerez à la promotion de l'Internet à domicile, car cela fait également partie de la promotion de Microsoft. Ceci n'est pas un spam ou un virus, nous vous invitons à prendre connaissance du message.
Pour la réclamation de votre prix, veuillez communique r avec moi SERGE ROUX par courrier électronique Huissier de justice accrédité à ce tirage au sort. Contact E-mail: maître Serge Roux ***@*** Téléphone portable: +33679560632 Nous souhaitons que vous confirmiez votre identité pour l'établissement de votre dossier gagnant. Nom, Prénom, Adresse, Ville, Pays, Téléphone, Mobile, Profession . Veuillez répondre directement à Maître SERGE ROUX. Recevez toutes les félicitations de MICROSOFT CORPORATION. LA DIRECTION DE LA LOTERIE.
Xileh 9235 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 12 août 2018 Dernière intervention > toto - 14 févr. 2018 à 12:21
Salut

Rien de neuf..... tant du côté des arnaqueurs qui ne se renouvellent pas, que de celui (hélas) des arnaqués toujours aussi naïfs...

@+
xplom 27024 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention > Xileh 9235 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 12 août 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 14:49
salut Xileh
bah la routine ou le train train !
c'est bien que le sujet reste ouvert ils restent "groupir"
Xileh 9235 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 12 août 2018 Dernière intervention > xplom 27024 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 16:02
Salut

;-)

Le sujet reste évidemment ouvert, d'autant que les "postulants" tant comme arnaqueurs que comme arnaqués sont légions......

Finalement, dans quelques siècles cela sera peut-être encore d'actualité, un peu comme le bonneteau qui remonte aux temps immémoriaux et continu à être exploité....
Commenter la réponse de Vianney
0
Utile
Moi aussi je l'ai reçu sauf que c'est Maitre jerome botier et David Jhonson directeur des opérations
Commenter la réponse de sab
0
Utile
J'en ai reçu un aussi mais les noms changent
Commenter la réponse de mathilde
Ben314 2285 Messages postés lundi 12 décembre 2011Date d'inscription 1 mai 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2012 à 20:16
0
Utile
Une belle arnaque...

Les indoices... la boite mail sous hotmail.fr (drole de professoinnel ??) et un numéro de téléphone qui n'est pas en france...

Donc il serait peut etre tant que les autorité en cote d'ivoire fasse leur travaille !!!
Commenter la réponse de Ben314
faty3 1 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 7 janvier 2013 Dernière intervention - 7 janv. 2013 à 23:22
0
Utile
Je viens de recevoir avant Hier un mail pareil et je me sens vraiment très idiote après savoir Que c'est une escroquerie du côte d'ivoire j'ai pas envoyé mon numéro d'identité ni de compte bancaire mais j'ai envoyé ces Infos( nom, prénom, age, pays, ville, adresse, CP , profession , tel et situation familiale) est ce je dois craindre à propos ?! Sinon comment les signaler et merci de me répondre !
salam moi aussi je leur a donné mes coordonnées je veux juste savoir est ce qu'il aura une crainte par cet acte là et merçi d'avance
krazykat 11792 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 13 mars 2013 à 11:12
@ mary : ils peuvent réutiliser vos coordonnées, et vos photocopies si vous en avez envoyées, pour leurs futures arnaques.
Mieux vaut porter plainte tout de suite.
j'ai envoyé un message a l'ambassade de cote d'ivoire pour savoir ce qu'il comptait faire concernant toutes ces arnaques qui proviennent de leur pays, on verras bien ce qu'il répondront mais je pense que c'set un début si on veut pouvoir un jour les stopper ou tout au moins qu'ils st moins nombreux dans un premier temps et faites attention!
mdr
l'ambassade s'en fiche comme de sa première chemise!
chaabane constantine - 3 août 2013 à 22:42
chaabane-CONSTANTINE ALGERIE. J ai recu un message dans ma boite hotmail .comme quoi
jai gagné dans la loterie de /microsoft.un lot de 250.000 euros.avec un numero et reference du lot
gagné. veuillez contacter maitre] pierre clement huissier de justice qui me demande de lui virer
570 Euros. frais du dossier pour avoir le lot et tout ceci de la cote d ivoire. vraiment cest une escroquerie caractérisée.
Commenter la réponse de faty3
0
Utile
j'ai reçu le même mail mais l'huissier est Pierre Clément, soit disant!
Commenter la réponse de ninie
0
Utile
bjr je suis de bruxelles j'ai subi la même arnaque me disant que j'ai gagné 250.000euros heureusemenet que je ne suis pas engagé dans cette arnaque ,me rendant ciompte que ça vient d'abidjan?????? microsoft doit trouver 1 solution pour ces gens-là.......Merci
Commenter la réponse de richard
0
Utile
Bonjour j'ai reçut le même e-mail genre j'ai gagner 250000 euro sans bouger de chez moi et ben quel chance LOL j'ai bien évidement répondu a cette bande d'escrot qu'il aille travailler au lieu d'arnaquer les honnete gens et j'ai également contacter le maitre don il me donnait le nom afin de le prévenir qu'il était associé a une escrocrie
Utilisateur anonyme - 11 avril 2014 à 12:50
Salut,

Le "maître" n'existant pas... où tout au-moins étant une "énième" identité du brouteur... il a été "informé".... de ce qu'il sait déjà !....

Enfin, pour eux (les brouteurs).... les arnaques sont un travail à plein temps et bien rémunéré.... donc, il n'y a guère de probabilité à les convaincre par un simple mail à devenir...... honnête !

@+
bj. J'ai reçu ce message:
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE
CANU FABRICE

A VOTRE ATTENTION

Références obligatoires à rappeler
Affaires : Tombola Microsoft Corp
Dossier : N1345/a
Casier : 12456/R12/41
DATE : 14/04/2014

OBJET : PROCÉDURE DE RETRAIT DE GAIN.

CHÈRE LAURÉAT(E)

Nous vous remercions pour la présente confirmation de votre message. Vous avez effectivement gagné à la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION la somme de Deux Cent Cinquante Milles Euro (250.000 €).

Je soussigné Maître CANU FABRICE, Huissier superviseur du tirage au sort du programme spécial de la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION à l'issue de laquelle vous avez été tiré au sort.

Ainsi, conformément aux dispositions, règlements, statuts régissant cette prestigieuse institution, Je prends contact avec vous pour vous apporter des précisions sur les conditions générales de votre tirage au sort et vous indiquer la procédure de remise de votre gain.

Je viens par cette présente vous certifier l'authenticité de votre gain.

Dans la notification que Mme Isabelle Chevalier
Directrice de la Campagne de la loterie Microsoft-World vous a adressée, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse émail rattaché au numéro du ticket M10-A09/16456546 a été tiré au sort.

Vous n'avez donc pas participé de façon directe et sachez que c'est une innovation première dans l'histoire de la loterie. Nous vous certifions par cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat du tirage au sort après vérification de votre émail dont le numéro du ticket gagnant est M10-A09/16456546 et le numéro de lot 65985236A. Vous gagnez donc la somme de 250.000€ à la Loterie Microsoft Corporation.

En effet la procédure juridique et administrative à suivre concernant votre remise de lot se passe en deux options:

PROCÉDURE DE REMISE DE GAIN

Option 1:
Dans un premier temps, vous devez vous rendre à la remise de votre gain qui aura lieu dans 03 Jours ici pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicale les remises des gains. Votre billet d'avion sera à votre charge, et nous prendrons en charge que votre séjour (frais d'hôtel, déplacement, nourriture etc..) qui durera que 05 jours.

Option 2:
Dans le cas ou votre présence ne pourrait pas être effective, vous devez obligatoirement vous faire établir un Acte d'administrateur Légal de Bien appelé (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) par le biais de Maitre CANU FABRICE au Ministère de la Justice et au Ministère de l'Économie et des Finances du pays hôte du cabinet de Me Fabrice en cette édition 2014/2015.

Le dit document vous représentera sur le plan juridique, et justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le paiement de votre gain par mon intermédiaire selon le mode de réception que vous choisirez dans le certificat de reconnaissance de gain.

PS/ Je tiens à vous signaler que les frais d'établissement de cet Document sont à votre charge et nous vous enverrons une facture détaillée dès que vous nous aurez envoyé les deux documents en pièces jointes bien remplis pour l'établissement de votre Acte de Bénéficiaire.

Vous avez ainsi deux choix pour réclamer votre gain et nous nous soumettrons à votre choix.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 sur les jeux, le lauréat dispose d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait de ses données personnelles auprès de l'huissier mandaté s'il ne souhaite pas que ses données soient transmises à nos partenaires à des fins publicitaires.

Si l'huissier ne reçoit pas de message du lauréat dans un délai de 7 jours, il est libre de le déclarer "Lauréat(e) défaillant(e)" ce qui annulera immédiatement tous les droits de ce dernier sur le gain.

PS/ Sachez que nous avons déjà enregistré des cas de double et fausse revendication des lots lord l'édition précédente. C'est pour cela dans le souci de protéger au maximum les intérêts des lauréats et éviter que des personnes sans scrupules s'enrichissent aux dépends des authentiques bénéficiaires pour qui ces différentes actions sont mises en place. Les autorités de la loterie vous conseillent de tenir vos informations de lauréat personnelle.

Recevez mes salutations les plus distinguées.

Veuillez trouvez les différentes fiches en pièce jointe.
Veuillez dument les remplir et nous les faire parvenir en pièce jointe.

VOTRE BIEN DÉVOUÉ.

MAITRE CANU FABRICE & ASSOCIES
Avocat a la cour d'appel d'Abidjan face au 1er arrondissement
Résidence Roume Plateau, 2eme Etage, Porte 21
Émail: ***@***
TEL: +22 556 792 546

Messages de confidentialité
Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir de l'information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.

Politique de confidentialité
© 2014 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
chevalier > med - 9 janv. 2015 à 19:33
SALAM je viens de recevoir le meme mail que vous de cabinet d'avocat canu fabrice concernant la loterie microsoft
je veux avoir des eclaircissements sur ce sujet vu que vs avez reçu un mail pareil
cldr
***@***
dans le plus brefs delai
l'embrouille 75 5407 Messages postés lundi 4 juillet 2011Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention > chevalier - 9 janv. 2015 à 21:01
Salam aleikoum;
ARNAQUE ET POINT BARRE !!!!!.
A+
Afrikarnak 23924 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 15 avril 2014 à 06:55
Ca c'est un VRAI SCOOP !!
Une nouveauté époustouflante et renversante..
Qui aurait pu imaginer un instant que la prestigieuse Organisation Micro pas Soft pourrait arnaquer les honnêtes Citoyens en sus de fournir des logiciels qui se plantent?

Mais que font la Police et le Bilou Gâteux?

A+
Commenter la réponse de rosa
CJLDOMI 333 Messages postés mardi 14 juillet 2009Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 15 avril 2014 à 07:02
0
Utile
Avec ce genre de message j'ouvre thunderbird et je lui renvoie 100 fois son message au minimum je sature sa boite mail.
Bouh mince alors.j'y croyais..je viens de recevoir un mail de Maître Jacques Bousset qui va me donner 350 000 euros...comme ça sans rien faire juste donner des petits renseignements....Ben je suis déçue!! Pour une fois que le père Noël m'apportait mon cadeau 2 mois avant!! Oh oui alors je suis déçue!!!!
Franchement, comment peut-on envoyer des éléments justifiant notre nationalité Française à ce genre de mail ? j'ai eu celui-ci ce matin avec une adresse orange !!
De ***@***....
- Nous vous contactons "par cette présente lettre" lol! pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUROS "a loterie organiser par la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION 2015" lol!. Ceci "n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain" lol!. Pour la réclamation de votre gain "," veuillez entrer en contact avec "Me". PHILIPPE COLLET par courrier électronique Huissier accrédité à cette tombola.
Contact E-mail ***@***

Pour ceux qui ont envoyé la carte vitale et la Pièce d'identité, il faut aller au commissariat pour déposer une plainte qui vous couvrira si vous êtes victime à l'avenir d'un vol d'identité (prêt, crédits conso, allocations, etc.)
Commenter la réponse de CJLDOMI
toto-777 2 Messages postés lundi 8 juin 2015Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 8 juin 2015 à 19:38
0
Utile
Perso je trouve ça assez rigolo et assez naïf, sans doute un artiste du baratin comme ceux qui vivent en Afrique
Ils visent des personnes qui ne regardent que leurs Emails et qui ne connaissent pas les arnaques informatiques.Pour les aider,il faut en parler le maximum.Vous qui surfez bcp,cela semble évident,d'autres se font avoir.Alors,ils ne sont ni rigolo,ni Naïf,loin de là,Mr Toto.
Commenter la réponse de toto-777