Pb connexion internet avec freebox

Fermé
kathleen74 - 27 déc. 2005 à 10:09
 Hombourgeois - 30 déc. 2005 à 14:41
Bonjour,

Je viens de recevoir une freebox, j'ai tout installé. La télé fonctionne, le téléphone aussi mais quand je veux configurer le PC pour l'internet, il me met erreur code, cable USB deconnect, êtes - vous sûr que votre Pc est bien relié au modem ?

J'ai voulu à la place installer le cable USB mais le PC sous windows XP n'a pas l'air de le reconnaître car rien ne se passe. Que dois - je faire ?

Merci pour votre aide

18 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
27 déc. 2005 à 10:22
Bonjour,

si tu veux installer ta freebox avec le cable usb, il faut installer les drivers fournis sur le cd de free.

Cependant, je te conseille d'installer la freebox en ethernet. Ainsi il n'y aura rien a configuré et tu auras surtout moins de problèmes de connexion.

@+
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
27 déc. 2005 à 10:34
Bonjour
Oui il faut mieu brancher votre freebox en éternet sur votre carte réseau...
Pour l'usb c'est peut-être le cable usb ou la prise usb de la freebox qui ne fonctionne pas...
0
dorpa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005
27 déc. 2005 à 12:00
Attention aussi..il faut bien lors de l install du CD,preciser le type de connexion ETHERNEt;USB...
0
En fait, quand je branche la freebox et le PC avec le cable USB, il m'indique erreur code10 à la fin de l'installation. ( installation du cd freebox et assistant ajout nouveau matériel). Le PC pourtant reconnait le nouveau matériel.
et quand je branche la freebox et le PC avec Ethernet, rien ne se passe, il n'y a pas de connexion.

Je suis vraiment à court d'idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
28 déc. 2005 à 09:26
Bonjour
Abandonnez l'usb ce n'est pas top...
Branché votre freebox en éternet à votre ordinateur et aller dans :
menu démarrer/panneau de configuration/connexion réseau/click droit sur la connexion au réseau local/propriété sélectionner "protocole internet tcp IP" faire propriété et là cauché la case IP automatique...
tenez moi au couran
0
Le problème c que ethernet n'a pas l'air de fonctionner sur mon pc. Quand je le branche, rien ne se passe, les diodes vertes ne s'allume pas. et quand je fais la manip pour installer la freebox, l'ordi me dit qu'il faut relier le modem à l'ordi car il n'y a rien de connecter.

Deplus, quand je tape dans l'invit de commandes ipconfig, il me met carte ethernet média deconnecté alors que j'ai branché le cable RJ45.

Comment configuer ethernet ? comment savoir si celui fonctionne ?
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
29 déc. 2005 à 09:27
Bonjour
Avez-vous vérifier par vous même ou par quelqu'un que votre carte réseau est bien branché dans votre ordinateur?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 09:43
Attention,
Je précise juste qu'il s'agit d'un cable RJ 45 croisé ; et non pas droit

@+
0
Comment savoir si ma carte ethernet est bien branchée sur mon pc, quelle est la manipulation à faire ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 13:05
Démarrer ---> panneau de configuration --->connexion résaux et internet--->connexion réseau : vous devriez voir si une carte réseau est opérationnelle sur votre carte mère / cliquez sur l'icone et regardez dans les propriétés.
Si l'ethernet n'apparait pas, il vous faut en charger le pilote qui se trouve sur le cd dédié à la carte mère (on a du vous le fournir avec la boîte).
@+
0
Hello,

J'ai réussi à installer la carte freebox avec succès, avec le port usb. je suis allée dans le bios. L'ordi me dit que l'installation s'est faite avec succès, il ne m'indique plus erreur code 10. Dans les connexions, il apparait bien la conexion de la freebox mais pourtant je n'ai toujours pas internet.
quelqu'un aurait -il une idée ?
0
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
30 déc. 2005 à 10:45
Bonjour,

quand tu veux ouvrir internet explorer, que se passe-t-il?

@+
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
30 déc. 2005 à 10:49
Bonjour
Quand moi j'avais reçu ma freebox et que j'avais installé en usb même chose ça mettait toujours "impossible d'afficher la page" free n'ont pas réussi à me dépanner alors je suis passé en éternet et voila !
0
Hombourgeois
30 déc. 2005 à 11:09
Salut a tous
Je confirme NE PAS BRANCHER EN USB, pas propre à FREE j'ai eu exactement le même pb avec d'autres FAI !! Problémes constants de débit ou de déconnections "inexpliquées" ou le consommation avec les modems alimentés par le port (Sagem par ex) quand on a un chipset VIA

Par contre pour la FreeBox c'est un cable DROIT qu'il faut mettre (bien qu'il parait que dans certaines cartes réseau il y a inversion automatique en cas de cable croisé ?? mais auntant pas compliqué, d'autant que le cable droit est le plus courant !!)
0
Quand je clique sur Internet explorer, l'ordi m'indique "impossible d'ouvrir la page"
0
Hombourgeois
30 déc. 2005 à 11:53
USB ou RJ45 ??
Si RJ45 les leds sont allumées sur la carte réseau ??
T'as essayé de faire Free=> reconfigurer la connection dans Programmes ??
0
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
30 déc. 2005 à 11:56
Re,

j'ai eu exactement le meme problème chez mon beau-frere.
On a téléphoner à la hot line de chez free et ils nous disaient qu'on était pourtant bien connecté et que c'était certainement un problème avec Internet Explorer.

Après avoir fait quelques recherches chez moi, j'ai pu constater que beaucoup de personnes avaient eu ce problème en étant en usb et qu'ils l'avaient résolu en passant en ethernet.

Mon beau frèer a donc acheté une carte réseau et mis sa freebox en ethernet et depuis plus aucun souci.

Je pense donc que la solution est là.

@+
0
Hombourgeois
30 déc. 2005 à 12:03
C'est ce que tout le monde dit "'y a que le RJ45 qui va" et je confirme (pas propre à Free)
de plus le cable RJ peut faire 100 metres ce qui permet de mettre la Freebox à coté de la télé pour les chaines TV et le PC plus loin !! (USB =max 1,5 metre pour info)
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2005 à 14:28
Pour te répondre hombourgeois, le flux étant download et upload, il paraît évident d'utiliser un câble croisé, j'en suis sûr.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2005 à 14:37
Ah bien non, toutes mes excuses, après vérification, il s'agit bien d'un cable droit, oups...
0
Hombourgeois
30 déc. 2005 à 14:41
Tu me rassures Fluide Gacial, ta réponse avait jeté un froid dans mon esprit LOL
0