Devenir ingenieur reseaux par alternance

Résolu
moha936 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 - 27 déc. 2005 à 09:50
 lahayes_10 - 24 nov. 2009 à 20:12
Salut tous le monde,
je suis en dut gtr j'aurai aimé connaitre les formations par alternance post dut qui recrute en alternace à bac +2
merci d'avance

7 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
28 déc. 2005 à 12:37
Salut

J'ai un diplome d'ingénieur réseaux en télécommunications (maintenant appellé réseaux et systèmes d'information) en alternance. Ma formation s'est déroulée à Bordeaux. C'est un diplome ITII délivré par l'ENSEIRB dans laquelle j'ai eu tous les cours techniques (programmation, réseaux, maths..) et au CFAI de Bruges pour le reste (Management, droit, économie...). Pendant ces 3 ans, j'ai travaillé dans une entreprise.

Si tu veux plus d'info, tu peux aller voir ici :
http://www.itedeuziens-aquitaine.com/accueil.php
http://www.mi-cfai.org/inge_rt.htm
http://www.enseirb.fr/formations/departement/alternance/index.php

@+
2
moha936 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
30 déc. 2005 à 11:29
merci wormlord
0
Bonjour,
g passé le concours pour acceder en 3eme annee ige en telecommunication et ds kelkes jrs je v pac un entretien oral alors je c pas vraiment koi dire lol .... si tu pouv maider
0
j'aimerais m'approfondir dans le domaine informatique. notamment en reseaux
0
slt a toi , o fait js8 ingenieur en 2 eme annee reseau telecom et je cherche un correspondant avec qui echanger des idées. alor je ne pourrai que vous solliciter à me venir en aide intellectuellement.
mon mail est lahayes_10@yahoo.fr et mon phone est +0022509201602 resident en cote d'ivoire.
mes besoin se situent au niveau de la programmation en reseau et encore sur la transmission .
je compte vraiment sur vous pour ma formation ,pour etre plus clair je ne veux pas etre en marge de l'evolution de la technologie dans le monde
0
moha936 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
28 déc. 2005 à 10:20
ingenieur reseaux bien sur
0
moha936 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
30 déc. 2005 à 11:30
pour info avant cette ecole quel a été ton cursus
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
30 déc. 2005 à 13:16
Alors, j'ai fait un bac STI électronique (anciennement appellé F2), puis un IUT GEII (génie électrique et informatique industrielle).

Sache qu'il existe aussi un BTS Réseaux et télécommunications, que certains avaient fait avant d'intégrer la formation d'ingénieur.
0
moha936 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 > wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
30 déc. 2005 à 14:11
je te remercie mais je suis deja en dut réseaux et telecommunications
as tu eu bcp de mal en y entrant ?
et après tu as mis combien de temps avant de trouver un emploi
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54 > wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
30 déc. 2005 à 14:35
Ce fut facile d'y entrer car je fait partie de la première promotion. La formation n'était donc pas du tout connue à cette époque. Maintenant, elle commence à se faire connaitre et c'est beaucoup plus difficile.

Après, j'ai pas eu vraiment de difficultés au niveau scolaire au début, car il y a une phase de mise à niveau, et là je m'en sortait plutot bien. Ca s'est corsé après quand les cours techniques ont débuté à l'ENSEIRB. Y a des moments où ca a été très chaud.

J'ai terminé ma formation fin septembre et pour l'instant je cherche du travail. Environ 1/3 de la promotion a trouvé un emploi.
0
DD > wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
19 avril 2008 à 16:22
salut!!
alors voila je suis étudiante en IUT GEII 'genie electrique et info indus) et j'ai passé le concours pour l'ENSEIRB pour la filière RSI en alternance. lundi je passe les entretiens et je voudrais en savoir plus sur l'entretien technique?? quel type de questions t'ont-t-ils posées etc..
merci a bientot!
0
slt suis donjon je recherche des cours ingenieur telecom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde
Je suis un jeune togolais. Apres lmes etudes primaires et secondaires je ne suis évolué vers GHANA un pays voisin et anglephone. Dela j'ai eu des diplome en Eletronique PART I et en telecom PART II et d'autres . REvenu chez moi j'ai fait la maintenance et reseaux informatiques et Electronique. Je voudrais améliorer ma connaissance en RESEAUX TELECOM et SYSTEM GSM ( TELEPHONIE MOBILE) . Merci de me donner des adresses concrete.
Jackayer
0
phns0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 23:33
salut jackayer. je me nomme phinées. moi aussi je voudrais faire des études au ghana pour devenir ingénieur en télécommunications. est-ce que tu pourrais me renseigner sur les différentes choses qui pourraient m'être utiles. comme par exemple les frais de scolarité, sur quel site dois me rendre pour m'inscrire étant donné que le suis au gabon. quel est le nom de l'école là mieux appropriée. et à partir de quand commencent les inscriptions. merci d'avance. phns.
0
salut!tout le monde je suis haitien apres avoir terminer mes etudes prim & segondaires j'ai un dilplome en informatique
(traitement de texte) et j'ai un certificat sur l'installation des antennes satellites digitalisees(directv,dishnetwork,direcway) et j'ai travailler pendant 7 ans sur le systeme.Alors j'aimerais avoir plus encore de connaissance donc je vous demande votre aide merci!
0
Où se trouvent les écoles pour devenir ingénieur en alternance?
Quelles sont les débouchées après cette formation?
Quelles sont les études pour de venir ingénieur par alternance?
0