Impossible de retirer carte graphique reliée

Résolu/Fermé
QWERDIDI Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - Modifié par QWERDIDI le 1/12/2010 à 17:53
QWERDIDI Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 18:46
Bonjour,

Je veux changer de carte graphique (j'ai une 9500 GS en PCI) car son ventilateur ne tourne plus, ce qui me fait des freezes ingame (et même sur firefox !!).
Je vous rassure tout de suite, je sais enlever une carte graphique, mais là c'est spécial : un cable avec 2 fils noir et blanc relie la carte mère et la carte graphique, et ça m'empêche de retirer cette carte graphique morte .

Voici 2 photos de ma tour qui montrent la situation :

1) sur la carte graphique : [img][http://www.monsterup.com/upload/129122186811.jpg[/img]

2) sur la carte mère : [img]http://www.monsterup.com/upload/1291221868690.jpg[/img]

Help please, et merci beaucoup !! :)
Je précise que j'ai vu le même problème sur ce topîc mais sans réponse donc voilà : [url]http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/ordinateur-pavilion-nvidia-geforce-9500-sujet-62013-1.htm[/url]



A voir également:

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 1/12/2010 à 18:39
Bonsoir

Ce câble a été clipsé après coup, donc il est nécessairement amovible, et normalement il n'est pas soudé, ce serait contraire aux habitudes ..

Peut être un peu trop serré : tire doucement sur le câble près du connecteur ( ou utilise de préférence une petite pince coudée étroite pour pincer le plastique du connecteur ), et fais le osciller en tirant , et tu dois pouvoir voir s'il vient progressivement, ou s'il y a un "point fixe" de blocage ,auquel cas :

Peut être y a-t-il un petit verrou en plastique souple, comme pour les connecteurs ethernet : regarde bien sur les milieux des côtés, si tu peux appuyer sur un petit élément en relief avec un tournevis pour le débloquer, en tirant en même temps ...

C'est forcément le même système des deux côtés. Tu y verras plus clair en retirant la carte, en la tournant, et en inspectant le connecteur qui est sur la carte ..

"au pire", si tu as besoin d'être plus à l'aise pour sortir le connecteur trop serré de la carte en la mettant à plat, coupe les deux conducteurs ..
Tu les rabouteras ensuite avec un domino d'électricien ...

Bonne chance ..
A+
Nyctaclope

PS : réponse un peu trop tardive ! mais tout est bien qui finit bien ..
Bonne suite à toi ..
2
alzec002 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
1 déc. 2010 à 18:00
Salut,
Je suis pas un pro mais t'as essayé avec un tournevis?
Et est-ce que c'est soudé que tu as tant de mal?

Alex
0
QWERDIDI Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
1 déc. 2010 à 18:18
salut :)

merci de la rapidité de la réponse :)
alors en fait j'ai essayé et bingo !!

P.S: non je n'ai pas utilisé de tournevis, mais en tirant un peu (beaucoup) à la barbare dans le sens du fil (pas à gauche ou à droite, mais en tirant le fil vers soi" comme on tire une porte vers soi :) ça passe bien )

ça peut paraître pas très clair mais mon problème est résolu ! merci à toi pour ton aide :)
0
QWERDIDI Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
Modifié par QWERDIDI le 1/12/2010 à 18:35
Merci des précisions mais comme je l'ai dit le problème est résolu :)

Je pense que c'est le dépôt de poussière qui a rendu difficile le retrait du cable, mais bon maintenant c'est fait :)

Merci à tous !

EDIT : oui il n'est pas soudé, c'est pour ça qu'en forçant un peu (petit à petit) il est venu tout seul :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
1 déc. 2010 à 18:39
Bonsoir,

Qwerdidi, merci d'avoir donné la solution mais entre ton message et celui de Nictaclope, il s'est écoulé moins de 2 minutes donc le temps que Nictaclope rédige son message il n'avait pas eu connaissance de ta réponse.

Nyctaclope, c'est super bien vu et bien expliqué +1

Bonne soirée à tous!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
1 déc. 2010 à 18:55
Bonsoir Hubertaaz !
Merci de ton petit compliment, venant de toi, c'est grand plaisir ...
Tu as tout compris !
C'est tout le problème des réponses un peu ( trop ) détaillées "en aveugle" , il se peut que l'on arrive trop tard. ...
L'essentiel est qu'il soit dépanné ...

Bonne suite à toi !
A+
Nyctaclope
0
QWERDIDI Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
2 déc. 2010 à 18:46
merci à tous en tout cas.
Ce topic sera sûrement utile à certains :)
0