Conversion .aac -> .mp3

Résolu/Fermé
lili - 26 déc. 2005 à 21:28
 Mrccm - 5 déc. 2015 à 14:15
bonjour
j'ai des music en aac je voudrais les retranscire en mp3
connersez vous un logiciel qui pourrai le faire
merci

29 réponses

en utilisant itunes ça marche il suffit de le règler,
préférence => général => règlages d'importantion => encodeur mp3

valider le tout

dans itunes sélectioner les morceaux à convertir cliqué avancé => création de la version mp3


et le tour est joué...
24
OK merci j'ai 7000elements a convertir en mp3
0
si je me suis mal exprimé dite le moi sa marrive souvent :P ^^
0
c'est super mais comment je fais moi car je ne veux pa le faire sur le menu; mais sur mon iPod appart dite le moi svp!!!!! vite!!!!
0
Bonjour,
pour ma part j utilise "Free MP3 WMA Converter ", rapide, facile d usage et en français... que vouloir de plus ?


Il fonctionne avec des fichiers non reconnus valide par ITunes.
14
Ton ymontbolo
25 mars 2008 à 14:52
Bonjour, je viens de lire que vous utilisez "Free MP3 WMA Converter" est-ce qu'il est utilisable sous MAC et Itunes. En fait beau de logiciel sont utilisable sous Windows mais je n'ai pas encore trouvé ce qu'il me faut sous MAC OSX avec ITUNE.
Merci pour votre support.
0
merci pour l'info free wma mp3 converter, c'est redoutable.
0
oui je suis d acord mais comment mettre des sic sur dsi sans votre logiciel moi je met parcourir la sd et puis voila c ici que je suis bloqué
0
oui je suis d acord mais comment mettre des sic sur dsi sans votre logiciel moi je met parcourir la sd et puis voila c ici que je suis bloqué
0
comment faire pour converir une musique modifier avec audacity en mp3
0
Un ami qui vous veut du bien
14 juil. 2009 à 14:42
Pour certaines versions d'Itunes, le réglagle du format d'importation se trouve dans edition> préférence > réglage d'importation.

Ensuite en effet Itunes peut créer des versions MP3 y compris des fichiers issus de l'Itune Store (Je viens de le faire).
7
Stampede127
10 nov. 2011 à 16:14
Pourquoi s'embêter a prendre un logi sur le net quand on a déja tout... merci ;)
0
comment faire ?
0
merci
0
salut lili;

j'utilise cdex mais c'est pas ce qu'il te faut pour convertir du AAC en mp3,
avec audacity t peux le faire mais c'est très long si tu a beaucoup de AAC.
Il faudra que passe chacune des piste en signaux sonore puis que tu les convertisse en mp3 ensuite. ça prend moitié moins de temps que la piste de la chanson et tu ne peux pas lancer les opérations à la chaine.

mais si t'as le courage vas-y. moi j'y ai renoncé, j'ai plus de 15GO de AAC à convertir que je peux pas lire sur un lecteur mp3 ; c desolant.
2
Jacques GRASSET-GOTHON
22 déc. 2006 à 01:43
Salut Rémi, je ne suis pas membre du forum, mais en lisant ton message il me vient un truc à l'esprit. J'utilise un mac. Or Apple fournit gratuitement une version PC de leur logiciel de lecture mp3: iTunes. Je serais surpris qu'ils n'aient pas prévu la possibilité de traduire un AAC (leur format maison) en mp3, plus courant.
Donc, tu vas sur leur site (apple.com/fr), tu rapatries puis installe la dernière version d'iTunes, et tout s'arrange ! Joyeux Noël.
JackyGG
0
Bonjour les gens ! Je ne suis pas non plus membre du forum mais ça faisait quelque temps déjà que je cherchais un convertisseur en aac qui ne fasse pas du son une bouillie au final. Alors, j'ai trouvé, tout à fait pas hasard ^^

Le logiciel s'appelle Free Mp3 Wma Converter
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10497-free-mp3-wma-converter/

Jusqu'ici j'ai toujours utilisé Ripp It After Me et FureUse pour la vidéo aini que que dBpowerAMP et SUPER pour l'audio (4 logiciels que je recommande chaudement), mais ce petit nouveau tombe bien car le format aac était le seul que je n'arrivais pas à convertir convenablement. Maintenant, c'est chose faite.

ENJOY !
0
BM > Majunia
21 déc. 2008 à 10:28
J'ai chargé le logiciel mais je n'arrive pas à trouver la clé pour pouvoir l'enregistrer
pouvez-vous m'aider.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
2
Merci beaucoup =D
0
flying dutchman
20 févr. 2008 à 21:35
a tous,
j entends beaucoup de questions mais peu de solution.
il n'est pas possible de convertir du aac en mp3 avec i tunes (l'inverse est possible en faisant avancé/convertir la séléction en aac); Par contre il est possible d'encoder un disc en mp3, aac, etc avec i tunes.

Maintenant personne n'a répondu à la question de départ et a la laquelle je n'ai pas non plus la solution "ideal":
comment convertior des fichier aac en mp3 facilement.
2
faux moi j'y arrive très bien à convertir un AAC en MP3 avec Itunes suivant la méthode de steph
0
non, c'est impossible lorsqu'on veut convertir un fichier qui ne vient ni d'iTunes, ni d'un CD.
0
arretter le delire !
on ne peut pas utiliser itune pour ca , j'ai essayer moi aussi !
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
30 oct. 2007 à 19:04
Essaye encore…

--
0
t tro nul boufon pren le temp de bien lire kan t sur itunes tu trouvera
edition/preference/general/reglage dimportation
0
Juste un réponse à ce post. Déjà soit poli! Ensuite c'est toi le boufon pusique réglages importation c'est lorsque tu enregistre un cd. en l'occurence on aimerait convertir un fichier itunes, peu importe sa provenance.. Tu comprends maintenant ? c'est peut être plus à toi de lire!

Pour finir, toutes les solutions données sont uniquement pour windows...
0
vieux poste mais bon....
Une fois que tu as modifier les réglages d'importation, itunes se dis tiens, cette personne veux ses musiques en MP3 et donc au lieu de te proposer ensuite avec le clique droit de convertir en AAC il te propose de le faire en MP3....... cqfd
0
BlackThunder
14 oct. 2011 à 20:55
Nan mais les gars, après avoir fait le truc des réglages d'importation, vous sélectionnez TOUS vos morceaux, en tous cas ceux que vous voulez convertir, et clic droit. Ensuite, "Créer une version mp3", et il te fait ta version mp3, c'est pas forcément que sur les disques que ça marche :)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
26 déc. 2005 à 22:23
0
Utilise itunes... :)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
30 oct. 2007 à 19:13
http://www.apple.com/fr/itunes/jukebox/importing.html
Juste pour informer sur la gestion des formats.

--
0
Bonjour,
moi c'est l'inverse je voudrais convertir une chanson au format mp3 ou wma en aac alors si vous connaissez un logiciel simple pour mon probleme faites le moi savoir merci
0
Bonjour,
Pareil que Yoan352, en recherche d'un logiciel qui convertit du .mp3 au format .aac. Vous en connaissez un ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
je crois ke free mp3 converter marche biien pour sa =)
0
Bonjour

Pour la conversion de AAC en MP3 on peux parfaitement utiliser ITune il sufit juste de le règler dans les préférence avancé et lui dire d'importer avec un encodeur MP3

On peux aussi importer en WAV et AIFF

Et pour du MP3 en AAC et bien il suffit juste d'utiliser ITune avec sa configuration par defaut
0
Ils ont dû trouver la parade,ça ne fonctionne plus . Une autre solution existet'elle
0
non car moi sur mon PC ca cré pas un fichier AAC mais MPEG4...
0
fauve06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
17 déc. 2007 à 00:12
Bonsoir

Mon problème est que j'ai toute la musique de mon ancien Ipod sur le Mac en M4p ety que je ne veux pas acheter Tiger, donc je suis passé sur PC avec mon nouvel Ipod, et j'ai tenté de faire passer mes fichiers via un disque dur du Mac au PC....Résultat: pas possible de convertir sur le PC. Pensez vous possible de convertir sur le Mac en AAC, puis de transferer tout via un disque dur externe, et ensuite de converir cela en MP3 sur le PC.....? Merci.
0
Salut! j'ai un Ipod et je n'arrive a trouver le moyen de convertir les musics Mpeg telecharger sur Lime Wire et ensuite transferer sur Itunes en AAC...pas moyen de le convertir la selection en AAC sur la fenetre "Avancé"???

quelqu'un pourrait m'aider...merci et bn année.
0
si vous voulez convertir du AAC en MP3 utilisez Itunes. si ça ne marche pas c'est que les fichiers son protégé
0
salut,

j'ai downloadé des fichiers sur Itunes en format aac. J'essaye de les convertir sous le format .wav grâce à l'option Itunes. Itunes m'indique que la mani est impossible car le fichier est protégé.

quelles sont les autres options envisageables?

merci

mouli
0
Eh bein c'est tous simple la solution c'est le logiciel rip-it am 5 eh oui un logiciel de rip dvd qui fournit aussi d'autre utilitaires tres pratiques pour les debutant et pro ^^

https://www.ripp-it.com/
0
Hello!!!

Je confirme...avec i tunes on peut facilement!

Il suffit d'aller dans Edition/Préférences/Avancé/Importation et choisir sous la rubrique Importer avec: et mettre .mp3

Ensuite seulment si tu vas dans Avancé des Menus Logiciel, tu auras Convertir en .mp3 mais pas avant ce léger changement...


Voilà...

A+++
0
Bravo eddyje ! Mais ça ne marche pas avec les fichiers protégés.

Alors, qui a la réponse??
0
nanouchka > eddyje
26 mai 2009 à 22:46
ok... mias il me le mais en gris clair et je n'arrive pas à le sélectionner
merci
0
jojoromantique
28 août 2008 à 17:12
Bonjour,
voila avec tout ça aac, mp3, wma, mpeg, mp4! ca ve dire quoi ca corespond a quoi, on et daccor o forma mais le quel de cela prend moin de place sur cd?

ensuite mon pere a un lecteur cd mp3, j'ai itune pour retirer ma musique, ma kestion et, kan on retire un une chanson de cd il se convertie en aac, et le aac ne son pas lu par les lecteur mp3?

enfin plin de kestion a se sujet et si on pe me dire des chose en plus, g plin de kestion o kel je pose probleme car je ne pije pas tout et difficil d'expliké et de savoir comment marche ^^ voila donc si on pe m'éclairer :p je vous remerci grandement pour vos éventuelle reponse :)
0
Quelqu'un qui passait par là
2 juin 2011 à 13:44
Purée mais écrivez correctement !! Bon sang c'est terrible ce langage sms. Et après on s'étonne que les gosses ne savent plus écrire sans fautes.
Ta façon de t'exprimer n'est même pas lisible.
Remarque qui n'a rien à voir avec le sujet de ce post mais fallait que ça sorte.
0
Merci eddyje facile et rapide.
0
miss_jamai-guyan-ayti
2 avril 2009 à 22:37
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 pour l'instant c'est le meilleur
0
myster-val Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
5 avril 2009 à 19:45
Bonjour, est-il possible de faire la meme chose a l'envers c'est a dire passé de .MP3 a .AAC ???


C'est juste pour ma DSi ^^


Merci.
0