Enregistrer un programme tv sur cle usb

Fermé
titidiv - 1 déc. 2010 à 00:35
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 17 janv. 2017 à 22:40
Bonjour,
j'ai acheter une tv 3D samsung qui a la foction grace a une cle usb ou disque dur d'enregistrer un programme tv ..Apres plusieur tentative et demande de renseignement en magasin personne a su me dire quelle type de cle ou disque dur doit je utiliser ..jai acheter un disque dur lacie (pas compatible) ensuite une cle 16GO hp pareille ..La tv ma dit qu'il faut une usb hdd mais j'ai peur de me tromper encore ..Quelqu'un peu m'aider ..Ya t ilpeut etre un truc a faire sur la cle pour que sa marche ou autres .....MERCI


A voir également:

49 réponses

Dans la partie inférieure affichée, il y a plusieurs applications comme la possibilité d'aller voir ce qui est enregistré sur un dispositif USB, une application d'enregistrement sur un dispositif USB, l'accès à Internet, la météo sur TF1 sur 2 demi journées...
1
adsand, c'est quel modèle de Cruzer? Car avec la Cruzer Switch, je n'y suis pas arrivé.
1
Je sais pas si j'ai du bol ou s'il faut juste insister mais ça marche avec une clé usb2 lexar ... Au début ça plante et en retranchant sur le bon port USB (ou c'est marqué USB hdd) et après avoir refait un test de vérification tout fonctionne, timeshift enregistrement sd ou hd !! Ma Tv c'est un samsung es7000 et la clé celle la http://www.boulanger.fr/cle_lexar_echo_mx_32go/p_16398_529614.htm
1
Mistermax972 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 48
3 mars 2012 à 01:55
Je vais essayer de revoir tout ça une fois que j'aurai le temps ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens d'installer du disque dur externe Emtec de 2 TO 3,5" alimenté par un transfo. Le timeshift et l'enregistrement marchent très bien après formatage par le TV (Samsung D8000 55")

Par contre, je voudrais mettre mes propres films en divx sur ce disque dur. Je l'ai exploré avec Linux mais, impossible de copier une fichier. quelqu'un a t il une solution ?

D'avance merci
0
Le format généré par la TV est particulier (VFAT), il est possible qu'il ne soit pas accessible par d'autres systèmes.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
12 janv. 2013 à 17:59
0
J'ai lu que c'était du Vfat mais on ne peut pas le lire depuis un PC Windows.
0
Bonsoir, j'ai refait un essai avec un Linux installé sur clé (Framakey).

J'accède aux répertoires et aux films contenus sur le disque dur (impossible à lire à cause des DRM). J'ai regardé dans les propriétés des répertoire et il est indiqué qu'il faut être ROOT pour avoir un accès en écriture. Donc, je pense qu'il est impossible de mettre ses propres films sur un disque formaté par la TV.
0
Bonsoir;
Possédant une tv Samsung avec la fonction smart Hub, en effet je suis depuis avril 2012 sans en avoir le fonctionnalité entière...
Pour enregistrer un film sur la tv j'ai trouvé une clef avec laquelle cela fonctionne très bien:
Clef Kingston Datatraveler 8GB G3.
Par contre si vous désirez effacer le film après l'avoir vu ou le programme enregistrer je vous conseille vivement de copier coller les fichiers cachés de la clef sur un DD externe par ex ou dans votre pc afin de recopier ce même fichier sur la clef au prochain besoin...car la tv ou le pc la reformate et vire même le programme caché qui sert justement à enregistrer sur la tv!!!
0
eleda24 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
3 janv. 2013 à 19:35
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à enregistrer un film avec ma télé samsung via mon disque dur externe. Le seul problème c'est que lorsque je branche le disque dur à mon PC afin de récupérer le film il ne reconnaît pas le disque dur. Il faut que je reformate le disque afin de pouvoir utiliser mon disque dur sur mon PC mais reformater le disque c'est aussi effacer le film qui se trouve dessus.
Comment faire pour récupérer le film sur mon PC ?
0
Si tu avais lu les réponses précédentes, tu aurais vu que d'une part la télé formatait le disque sous un format spécifique, probablement un format Linux non lu par Windows, ce qui pourrait se contourner avec des utilitaires de boot PC Linux, et que d'autre part tout film enregistré par une télé ne peut être lu que sous cette télé.

Tu n'as pas à ma connaissance de possibilité de lire ton film sur le PC ou même sur une autre télé.
0
eleda24 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 19:29
Ah la déception ! Merci pour ta réponse en tout cas.
0
Sûr que c'est décevant. Pour ma part, je n'enregistre plus sur la télé, trop contraignant.
0
asha Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 16
4 janv. 2013 à 16:58
bonjour
j'ai la télé sony 3 D et j'ai été obligé d'acheter une clé 32 g pour pouvoir enregistrer en dessous elle
ne voulais rien prendre. j'ai acheté une clé USB SANDISK 32G et depuis je peux enregister
salut
0
cyspeo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
Modifié par cyspeo le 19/01/2013 à 23:35
Enregistrement sur clé USB 32 GB data traveller sans problème pour le samsung ES6900 (sur le port USB HDD de la TV). La TV formate la clef en xfs
0
meilleur reponse:
Samsung TV USB Adjuster.exe

Bueno os dejo un programa para las tv samsung para grabar con usb cuando os da error este dispositivo no es adecuado para grabacion o timeshit
1 . formatear pen en la tv asta que te da error
2. connectas la pen la pc y ejecutas programa como administrador
3. seleccionas el pen y le das y adjust usb .
y listo para grabar con la la usb

http://www.lonasdigital.com/attachments/televisores-tdt-tvdi-317/5131d1355130380-grabar-con-usb-samsung-tv-samsung-usb-adjuster.exe
0
Bonjour,
Après avoir cherché longtemps voici les "trajets" pour enregistrer et lire les enregistrements

Il faut un dique dur usb, le brancher et le laisser formater par le téléviseur

Puis pour programmer:
Sur la télécommande : guide puis tout en bas A gestion programme puis touche A programmation manuelle puis prog enregistrer ensuite s' affiche un cadre à remplir avec canal, jour heure etc.

Pour lire un enregistrement
La touche hexagonale rouge jaune bleue, puis All share play puis Pr tv enregistrement etc.le reste est plutôt clair.


Alice
0
Dique dur 5400 tours min au minimum
0
Bonjour , j'ai eu le même problème que vous sur ce Tv acheté par mon cousin , j'ai résolu l'affaire en achetant une clef USB scandisk de 32 Go puis je l'ai formaté en NTFS avec un PC puis une fois branché sur la TV reformaté par la TV dans un format qu'un PC ne redonné pas . Et ça fonctionne très bien enregistrement comme lecture.
0
ochepat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 09:50
Bonjour, je viens poster ma réponse car j'ai rencontré le même problème que vous tous hier et la solution postée en espagnol dans la page précédente l'a solutionnée.
Je possède un tv samsung 3D UE50ES6100 j'ai acheté une clé usb MTEC 32GO USB3 à 22€, les capacités de la clé en terme de vitesses sont largement au dessus des caracteristiques exigées par samsung, hors après formatage (sur la tv), le test de la tv m'indiquait que la vitesse de lecture et écriture n'était pas suffisante.

Donc voici la solution

1 téléchargez le mini programme Samsung Adjuster sur la page officielle du concepteur : http://gabri.eu/group/index.php?page=downloads&type=entry&id=windows%2Fsamsung-usb-adjuster

2 formatez votre clé usb sur votre tv, si les tests échouent à nouveau passez à l'étape 3

3 insérez votre clé usb dans votre ordinateur (windows), si l'on vous propose de la formater ne le faites pas

4 lancez le programme Samsung USB Adjuster.exe et cliquez sur le bouton"Adjust USB"

5 une fois le processus terminé, vous pouvez réinsérer la clé dans la tv, timshift et l'enregistrement devraient fonctionner en SD et HD

Et merci à l'inventeur de ce petit outil bien pratique
0
Serait il possible de donner les références exactes de matériel qui marche à 100% ?
limite le lien d'achat, ce serait encore mieux

Merci d'avance
0
w36xb2w Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 35
24 janv. 2015 à 16:54
Bonjour
Un ancien hdd Sata 250 Gb ans un boitier (15€ chez ingédius Metz) avec connexion usb et alimenté avec chargeur 220 V.

Partitionner en 2 et formater NTFS sur PC

Connecter au TV et formatage ( déformatage samsung car inconnu du PC)

Sur la partition ntfs reconnue y mettre ce que vous voulez
affichage sur TV exemple pour un hdd 250 Gb =L250(1) et L250(2)
0
salut. même pb que toi. tu dois faire une vérification du système et formater la clé en PVR (c'est automatique)
Reste que sur une 4 go on ne peut mettre que 84 mm en sd et...19mm en HD !!!
Qui plus est, ne compte plus utiliser les clés pour autre chose; elles sont définitivement dédiées !
Idem pour un dd externe (lequel doit nécessairement être alimenté par le secteur et non en auto-alimentation) et ne pourra plus servir qu' à cela;
cordialement;
-1
VERIFICATION DU SYSTEMENT NE RECONNAIT RIEN ET EN PLUS MA CLE USB EST HS
DJP POUR CELA FONCTIONNE DONC PEUT ETRE PROBLEME DE LA TV POUR LES AUTRES
0
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous, je n'arrive pas à enregister sur la clé usb les programmes de la tv 3D samsung.Le téléviseur me dit que la clé n'est pas compatible. Avez vous trouvé la solution?Merci.
-1