Optimiser Comodo firewall 5 + Avast 5

Résolu/Fermé
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 30 nov. 2010 à 00:16
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 2 déc. 2010 à 12:07
salutations

donc j'utilise Comodo Firewall 5 et Avast Antivirus 5, et tout marche semble t-il bien, mais ma question est la suivante :
est ce qu'il y a des fonctions qui font double emploi et donc quelle est la fonction la plus efficaces par rapport à l'autre

j'ai mis le même chiffre à coté des fonction qui on l'air équivalentes


COMODO 5
Firewall (1) en partie seulement
Defense + (2)
Sandbox


AVAST 5
Agent fichier
Agent mail
Agent web (2)
Agent P2P
Agent Tchat
Agent Réseau (1) en partie seulement
Agent actions suspectes (2)


merci d'avance





A voir également:

9 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
30 nov. 2010 à 03:02
Bonjour,

Il est difficile de faire de telles comparaisons entre outils qui n'ont pas la même fonction. Il est possible que l'Agent Web/Réseau d'Avast chasse un peu sur le même territoire que le pare-feu de Comodo, mais pas forcément avec les mêmes armes.

Tu as meilleur temps de désinstaller Avast qui n'est pas très performant et d'installer Comodo Internet Security, qui avec sa dernière version, comprend une protection complète et efficace. L'avantage de cette dernière : les mises à jours se font automatiquement, le réglage par défaut est optimal et il est facile à prendre en mains.

Lien de désinstallation Avast : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

aloes
0
Salut,

AVAST, contrairement à ce qu'on entend parfois ça ne s'arrange guère, 29% en proactivité c'est faible.
https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/legacy/pdfs/ondret/avc_report26.pdf

Quand à COMODO... ce logiciel a un lourd passé, que l'on peut qualifier de passif, il est toujours et encore pas mal buggué (voir sur leur site), et est en définitive un futur produit payant qui s'essaye sur le mode gratuit.
Quant à la désinstallation c'est pas du gâteau, il y a des restes, beaucoup de restes.

Donc ni l'un ni l'autre, AVIRA ou MSE en gratuit, un pare feu? il faut savoir s'en servir, autant utiliser celui de Windows si ce n'est pas le cas.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 30/11/2010 à 06:42
Bonjour
Un pare-feu n'est pas un Antivirus.

Un pare-feu[1], ou firewall (de l'anglais), est un logiciel et/ou un matériel, permettant de faire respecter la politique de sécurité du réseau, celle-ci définissant
quels sont les types de communication autorisés sur ce réseau informatique.

Les antivirus sont des logiciels conçus pour identifier, neutraliser et éliminer les logiciels malveillants (dont les virus ne sont qu'un exemple) qui se basent sur l'exploitation de failles de sécurité.

Donc tu ne devrais pas avoir de problème entre Comodo - Avast.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
30 nov. 2010 à 09:57
heu oui tout ça je sais sauf qu'Avast bein qu'étant antivirus a des fonctions d'analyse de sécurité réseau, analyse du trafic web ainsi qu'un blocages des action suspecte et la fonction defense + de comodo est un blocage des actions suspectes....

sionon j'ai testé plusieurs firewall c'est comodo qui est le plus efficace, coté antivirus gratuit avast est bien placé, tout dépend de comment on fait les tests (et si on ne veux pas avantager les produits payant)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
30 nov. 2010 à 15:18
Avast quoique l'on en dise est un des meilleurs antivirus Freeware actuel
ainsi que Commodo firewall.
Donc garde cette combinaison, elle est bonne en freeware.
0
AVAST est l'AV préféré des malwares, longue vie à ceux ci.

Quant à Comodo il faut vraiment être inconscient pour l'installer sur un beau PC tout neuf, il mérite mieux.
-2
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
30 nov. 2010 à 17:17
je sais très bien que avast et comodo ce n'est pas la même chose, mais
beaucoup de produit du même genre on des fonctions additionnelles
qui font un peu les mêmes choses avast a un module de surveillance
anti intrusions et une protection proactive du système, commodo une protection proactive du système avec vérification par cloud...
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
30 nov. 2010 à 17:25
je précise que j'utilise malwarebyte anti malware en complément et que je n'ai jamais attrapé la moindre saloperie
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
2 déc. 2010 à 12:07
bon alors j'ai bien cherché et effectivement il y a des fonction en double

comodo et avast on tout deux une surveillance des executable,
une vérification en ligne par cloud des fichier inconnu pour comodo,

une vérification par base de données téléchargée pour avast...

j'ai désactivé le module cloud de comodo semble t'il beaucoup plus lente
et mon système marche beaucoup mieux
(à chaque lancement d'un programme il y avait une double vérification...)
0