Fichiers impossible a supprimer ds mon mp3

Fermé
Clara - 25 déc. 2005 à 23:44
 -Miii- - 26 juil. 2010 à 12:21
Bonjour j’ai un petit probleme avec mon mp3 :
J’ai en effet des fichiers qui sont « bizarres » et qui se sont apparemment ajoutés je ne sais pas comment ! Il yen a un qui est un fichier systeme, 2 fichiers de dossier…etc
Mais le probleme est que je ne peux pas les supprimer et quand je suis en mode lecture sur mon mp3, celui bloque et redemarre. Que dois-je faire pour arriver a les supprimer ??

Ps : ils ont des noms étranges que je n’arive pas a lire :
- at2Nt âÃ. ;¹
-<ÉMSDOS.5.0
- estart
etc il yen a 7 en tout.
Lorsque j’essaye de les supprimer, le message suivant s’affiche : » Impossible de supprimer fichier : impossible a lire à partir du fichier ou de la disquette source"

15 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
26 déc. 2005 à 21:58
Bonjour,

As-tu essayé :
poste de travail/clic droit sur le lecteur MP3/formater ?
5
Utilisateur anonyme
28 déc. 2005 à 18:58
ATTENTION ! Le formatage d'un lecteur mp3 peut engendrer la perte du firmware !!!
Autrement dit "le-windows-du-lecteur".
Tout formatage doit être effectué en ayant l'assurance de trouver un firmware de rechange sur le net, sinon, vous risquez de vous retrouver avec une clé USB, mais pas un lecteur !
3
J'ai eu un problème similiraire: impossible de supprimer le fichier ni sur le mp3, ni sous XP.
Je suis donc passé en commande DOS, je suis venu sur le bon lecteur de disque, j'ai vérifié que la commande dir voyais bien mon fichier inefacable, et je l'ai effacé avec la commande del ...
2
jul21 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 4
28 déc. 2005 à 18:51
Salut!

Moi j'ai le meme probleme mais je n'est pas comme tu dit
"formater" apres le clic droit.
Je ne sais pas quoi faire
1
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
28 déc. 2005 à 18:56
Bonjour,

Quand tu démarre en mode sans échec, c'est pareil ?
(F8 au démarrage de windows)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jul21 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 4
28 déc. 2005 à 19:01
moi mon probleme c que il y a deja des fichiers sur mon baladeur mp3 mais que je n'ai mis aucune musique dessus donc voila si vous avez des solutions je suis ouvert...
1
jul21 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 4
28 déc. 2005 à 19:11
Le probleme c'est que sur 5Gb de mon baladeur, il y a 2.5Gb de pris et les fichiers sont introuvables...
1
jul21 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 4
28 déc. 2005 à 19:17
Oui exact je vais essayer de trouver le firmware mais pur le formater je sais vraiment pas coment faire...
Merci pour ton début d'aide...
1
moi j'ai des fichier ki on des noms mes ke jarive pa a suprimé g essayé de branché mon lecteur sur le pc mé il le detectemé il y a 0 emplacement
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2005 à 19:08
Ces fichiers là sont peut-être propres au lecteur et lui servent à fonctionner.
Ce que tu peux essayer, c'est de les copier sur ton PC (pour pouvoir les remettre ensuite si problème), puis seulement après les avoir copié, les effacer de ton mp3.
Après, essayer ton mp3 et nous dire si ça marche.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2005 à 19:15
Oui, problème...
Il faudrait que tu trouves le firmware de ton lecteur, soit sur le CD vendu avec soit sur le site du constructeur.
Autre soucis, trouver comment le formater pour ensuite réinstaller son firmware.
0
Bonjour,
j'ai aussi un problème avec des fichiers bizares qui ont des noms imprononçable avec des dates de modifications allant de 1986 à 2102, je ne peus ni les effacer, ni les renommer, ni formater le disque. Pour le firmware, j'ai déjà formater mon lecteur et je n'ai eu aucun problème. Sinon, ni les auti-virus, ni les anti-spyware n'ont réussit à régler mon problème, je ne sais plus comment faire...
Please, help...
0
Starship86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
17 juin 2010 à 14:24
j'ai le même soucis que toi à l'époque avec mon archos 2. Es tu arrivé à le régler? si oui comment as tu fait ? merci d'avance
0
Thibault36 Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 69
17 juin 2010 à 18:30
Si c'est fichier sont impossible a supprimer c'est surement pour une raison.
Mais si vous voulez vraiment les supprimer utiliser "Unlocker"

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html
0
salut,
je vais surement pas t'aider beaucoup mais c'est un conseil.
Tu veux le formater ? D'accord, mais alors si tu le formate toute tes fichiers vont êtres supprimés... La vrai définition de "formater" c'est : Tout supprimer pour pouvoir faire les mise à jour. C'est pour cela que tu n'a pas réussi a vraiment tout supprimer, car il n'y a jamais aucune mise à jour a faire dans un lecteur.
0
leonidace07
19 mars 2008 à 21:23
cela n'est que des parol vous disez des choe des debutent comme formater ou faire sa et sa le problemme et plus grave que tout sa essaye vous tous de trouver une solution mais les choses que tout le monde les connait laissez les a vous mm alors pour moi je cherche la solution si je la trouve il serait içi chez vous merci ...
-2