[FTP ET NEUFBOX] Accès impossible

Résolu/Fermé
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 29 nov. 2010 à 22:08
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 3 déc. 2010 à 09:02
Bonjour,

Tout d'abord un petit mot d'excuses. Je poste ce message une seconde fois. Je l'ai fait une première fois dans le forum internet, mais c'est un peu la foire à tout, et je n'ai pas trouvé de moyen de le supprimer (mon message, pas le forum...)
Alors je recentre un peu les débats...

Voici mon soucis :

J'ai configuré un serveur FTP à partir d'un disque NAS Synology DS710+ qui doit servir de sauvegarde distante d'un ordinateur situé sur un autre site.
J'utilise dyndns pour retrouver mon serveur FTP et syncback sur la machine à sauvegarder pour faire les copies et tout fonctionne correctement... lorsque le synology est derrière une livebox.

Mais il doit fonctionner derrière une neufbox NB4, et là, les choses se gatent...
J'ai créé les routes NAT :
- pour le port 5000 qui me permet d'accéder à distance à l'interface du synology,
- pour les ports 20 et 21 pour le FTP actif
- pour les ports indiqués pour le FTP passif...
bref... tout est ouvert...

Il m'est néanmoins impossible d'accéder au NAS par FTP, y compris en ayant essayé le port 4421 plutot que le traditionel 21.
J'obtiens les messages d'erreurs suivants sur syncback : "connexion réinitialisée par l'homologue" si je suis sur le port 21 et "délai d'attente expiré" si je suis sur le 4421...
Dans un cas comme dans l'autre, accès impossible avec IE.

J'accède en revanche à l'interface http.

Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de la neuf box, mais là, j'avoue que je sèche un peu...

Alors si mon soucis vous inspire, je suis preneur.

Merci d'avance

Garby


A voir également:

1 réponse

Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 16
3 déc. 2010 à 09:02
Problème résolu...
Le soucis ne venait pas de la box mais du firewall taquin du Synology...
1