Interconnecter deux routeurs en ethernet xp

Fermé
Baka - 29 nov. 2010 à 20:26
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 1 déc. 2010 à 10:12
Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez West-Telecom (fournisseur d'accès en WifiMax), et mon "modem" est un Linksys WRT54GL avec firmware modifié par Nomotech pour en faire un modem wifimax.

Je suis connecté avec un pc fixe en ethernet au Linksys

Le problème est que cette modif de firmware rends le wifi inutilisable sur le Linksys (car utilisé pour le wifimax). J'ai donc acheté recemment un routeur wifi Belkin Surf + pour pouvoir accéder en wifi au réseau local et à internet (notamment avec le pc portable de mon père, ma console de jeux et mon smartphone).

J'ai donc connecté la prise "internet" du Belkin au Linksys sur une prise ethernet normale (la prise "internet" étant désactivée).

Jusque là pas de problème pour accéder au net en wifi avec mon smartphone ou la console de jeux.

Le souci vient pour me connecter au Belkin avec mon pc fixe en ethernet. Son IP locale étant 192.168.2.1 je n'arrive pas à m'y connecter avec mon navigateur pour accéder à la config notament. J'ai essayé en rajoutant une connection droite entre une prise ethernet normale de mon Belkin et une prise ethernet du Linksys, rien n'y fait...

Je n'ai jamais vraiement fait de réseau local élaboré, donc je suis un peu perdu...

Quelqu'un pour m'aider??? (qui aura eu le courrage de tout lire?)

Merci d'avance :D


A voir également:

2 réponses

Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 16
29 nov. 2010 à 22:27
Bonsoir,

Si je comprend bien la situation, l'adresse du Belkin est 192.168.2.1 et celle du linksys est 192.168.0.x ou 192.168.1.x.

Il faut donc changer l'adresse du Belkin.
Pour ce faire, il faut paramétrer ton PC en IP dynamique (DHCP) et le connecter au belkin, qui lui même ne doit être connecté à rien d'autre.
Celui-ci attribuera donc une adresse 192.168.2.x à ton PC, ce qui te permettra d'atteindre l'interface de configuration du routeur auquel tu pourras affecter une adresse 192.168.0.x ou 192.168.1.x. Lorsque tu valideras cette nouvelle adresse, tu perdras le contact avec le routeur. C'est normal.
Tu peux ensuite refaire ta connexion linksys<->belkin<->PC (remettre éventuellement l'adresse ip de ton PC s'il en avait une) et tout devrait fonctionner.

Garby
1
Oui les adresses du Belkin et du Linksys sont bien 192.168.2.1 et 192.168.1.1

Donc le x.x.2.x et x.x.1.x sont deux réseaux distincts si j'ai bien compris.

Donc si je veux que ces deux réseaux communiquent j'ai autant tout passer sous le même chiffre. Il ya une autre solution qui existe pour interconnecter ces deux réseaux (par curiosité).

En fait mon PC fixe est configuré en IP fixe sur le réseau x.x.1.x, donc c'est pour ça alors que je n'arrive pas a me connecter dessus même en le branchant en direct...

Merci bien pour toutes les infos!

ps: quelqu'un aurait pas une adresse avec de bon tutos pour les réseaux locaux qui expliquent un peu tout ce genre de détails? Et même chose pour le wifi... Je touchais pas mal en info à une époque, mais jamais sur les réseaux, et j'ai pas suivi l'évolution...

dernière question: donc si je mets tout en x.x.1.x sur les deux routeurs et sur tous les appareils connectés dessus, ceux branchés sur l'un comme sur l'autre pourront dialoguer sans soucis?
0
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 16
1 déc. 2010 à 10:12
Bonjour,

Oui, une fois tout paramétré en 192.168.1.x, ton réseau devrait fonctionner.

Utiliser des adresses en 192.168.1.x et 192.168.2.x sur un même réseau physique permet en effet de définir deux réseaux logiques distincts. Ca se fait couramment mais dans ton cas, ça n'est pas intéressant.
0