Menu

Attention arnaque côtes d'ivoire,le BON COIN

Pasordinaire - 29 nov. 2010 à 10:30 - Dernière réponse :  jacquescordier
- 10 oct. 2018 à 18:05
ATTENTION ARNAQUE évidente venant de Côtes d'Ivoire...PAR LE BON COINNon seulement il ne visite pas le bien(un mobil home)ce qui parait surprenant,il ne demande pas de précisions sur l'endroit où il se trouve et me l'achète en moins de 24h( mais ne doit pas savoir ce que c'est, car sa femme veut en prendre livraison chez moi!)
Voici son mail: je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (Rhône) (69) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver la bien car ma femme rentre sur la FRANCE le 18 Décembre 2010 et nous
passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .
J'ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-votre dernier prix ferme
En attente de vous lire merci.
Tel 00225 47 25 80 37
cordialement Mr Mme DACOT ANTOINE TONI
Afficher la suite 

Votre réponse

50 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour..
Décidemment le Bon Coin est à éviter, voire même à blacklister.. Un vrai nid d'escrocs en tous genres.. Heureusement que tu as compris l'embrouille.
Le mec tente de te rassurer en clamant haut et fort qu'il est français.. Ce n'est pas une garantie d'honnêteté me semble t'il..
00225 = forte suspicion d'arnaque..
Joue l'idiot (Sans donner de docs/infos sensibles) et tu verras la suite du scénario.. Tu auras même droit à son Western Union bloqué pour d'obscures raisons... Solution: payer (Toujours par W.U) pour débloquer ton argent...
Fais le courrir... Pourris lui la vie en inventant des péripéties aussi imprévues que subites.. Arnaque de débutant..
Bon amusement!

Merci Afrikarnak 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24929 internautes ce mois-ci

vient d etre egalement contacter par cette personne pour un achat de vehicule en belgique une chance que je ne lui ai rien communique ai juste verifier sur le net et j ai trouve vos com merci
bothol > axoula - 16 juin 2015 à 16:50
Il m'arrive également la même chose aujourd'hui (même demande, même nom de personne, même téléphone....) et, heureusement, vous m'avez averti à temps par vos commentaires. Merci à tous ces forums qui sont très utiles !
soaze > bothol - 16 juin 2015 à 17:38
nous, il sappelle jean emile et est sur l ile de boulay ... son emaile : jaune.noir
gen73 1 Messages postés samedi 18 juillet 2015Date d'inscription 18 juillet 2015 Dernière intervention > soaze - 18 juil. 2015 à 16:23
j'ai été contactée ce jour par cet escroc avec les mêmes noms et un email différent
emile berdal (emile.berdal5@outlook.com)
Mr et Mme Jean Emile
00 22 579 038 441
arnaque tentée aujourd'hui 18 07 2015 sur le boncoin
heureusement que des gens sympa préviennent
grand merci

***@***
> Subject: Re: "emile3" a répondu à votre annonce Leboncoin.fr
> Date: Thu, 16 Jul 2015 17:02:03 +0200
nemrod18 25700 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention > mp - 18 juil. 2015 à 13:58
Bonjour,

Dans 10/15 ans ce sera pareille, les naïfs se feront toujours avoir.
Clooney4485 2 Messages postés samedi 27 juin 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 27 juin 2015 à 14:55
Mais comment fait il ?
Comment peut on arnaquer avec un paiement par virement ?

Dans l attente
Afrikarnak 24732 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 27 juin 2015 à 17:24
Bonjour

En fait de 'virement' il s'agit d'un Mandat (W.U) fictif qu'il faut débloquer au prétexte d'une 'taxe' anti-on-ne-sait-quoi. Taxe à régler via un moyen intraçable. L'escroc assure que le montant de la 'taxe' a été rajouté à la somme prévue.

Autre possibilité (Plus rare): un virement bancaire apparaît sur le compte. Son montant est plus élevé que ce qui était prévu. L'expéditeur demande le renvoi rapide du surplus via - à nouveau- un moyen intraçable (W.U, Moneygramm, M.C..).
Surprise! Quelques jours plus tard le montant du virement disparait du compte. Le compte émetteur a été crée à l'aide de faux papiers puis alimenté par des chèques vérolés. Ce compte étant créditeur la banque exécute (Imprudemment!) l'ordre de virement. Mais les chèques se révélant plus tard 'vérolés' lors du passage en Chambre de Compensation la banque récupère ce qui a été envoyé.

A+
Même senario avec même adresse ce jour 18.7.15. Émile Berdal achete n importe quoi sans voir et paie même avant de savoir quand il prendra sa marchandise ?????. Il faut être naïf pour y croire
nemrod18 25700 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention > Vivi - 18 juil. 2015 à 21:51
Et si tu savais combien tombent dans le piège..
moi aussi j'ai failli me faire avoir Emile Berdal idem sur le bon coin voulait acheter un meuble depuis l'Ile Boulay paiement par mandat ..... heureusement MEFIANCE !
Moi aussi il vient de me contacter via le bon coin . J ai repéré un filou. Merci pour vos alertes.
Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
bonjour j ai recu ce mail, qu en pensez vous,pour moi arnaque.
bonjour

j'accuse réception de votre mail et vu les informations sur l'annonce
je suis d'accord pour faire affaire avec vous .
mais avant je tiens a vous dire que je suis français de plombières les
bains dans le 88 mais actuellement a l'étranger pour des raisons de
boulot mais vu que je compte rentrer sur la France le 15 Janvier alors
je voudrais que le bien me soit réserver .

par contre pour le paiement je vous ferai un mandat cash via la poste
que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide d'avoir la
réserve du bien .
pour la récupération une fois les fonds en votre possession nous
fixerons une date pour convenir un rendez vous a votre adresse pour la
récupération du bien .

Alors si vous êtes en commun accord avec moi faites moi parvenir ;

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .

afin de faire le nécessaire de mon coté le plus rapidement possible .

CORDIALEMENT.

MR BERDAL JEAN EMILE
00225 49 22 70 86

j ai repondu que je trouvais bizarre qu il fasse 800 km pour une voiture a 1000 euros. pour instant pas de nouvelles.
Nous sommes en mai 2018 ... et il sévit toujours !
Commenter la réponse de agenman
gigi-du-panier 4 Messages postés vendredi 21 janvier 2011Date d'inscription 21 janvier 2011 Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 12:34
1
Merci
oui je sais mais se grave de vivre dans un monde d arnaque car il a des gent honette quil paiye pour les pouris pauvre france
Commenter la réponse de gigi-du-panier
Pasordinaire - 29 nov. 2010 à 11:42
0
Merci
Ce que je trouve inquiétant c'est que j'ai le sentiment que ces gens essayent de localiser le vendeur.
Dans quel but?
Des personnes se sont elles faites harceler,ou agresser suite à ce genre d'affaire?
J'ai eu plusieurs sortes de demandes plus étranges les unes que les autres sur ce site,toujours de côtes d'Ivoire,toujours des gens qui seraient au boulot et Français de souche...
Je suppose que ça doit fonctionner pour de petits objets pour lesquels on est moins attentif.
Mais c'est grave pour ceux qui se font avoir,que ce soit de 50€ ou de 1000€.
trop tard je me suis fait avoir,
j'ai perdu 100e, ils m'ont embrouillé avec des soit disantes taxes...
puis ils en demande toujours +
je me renseigne au service des fraudes
Commenter la réponse de Pasordinaire
0
Merci
nous venons aussi d'avoir cette personne interréssé par un bien nous vous remerçions pour vos informations
Commenter la réponse de touptiisa
Pasordinaire - 29 déc. 2010 à 18:50
0
Merci
Très bien,nous sommes solidaires et si ça évite certaines personnes de se faire piéger alors vive internet
Comme quoi se renseigner,lire les avis,les mises en garde c'est utile.
BONNE FIN D'ANNEE SANS ARNAQUE:-))))
0
Merci
il a inscrit exactement le même texte dans le mail que nous avons reçu .
bonne fin d'année à vous aussi sans arnaque
Commenter la réponse de touptiisa
Pasordinaire - 29 déc. 2010 à 19:09
0
Merci
Même combat,je l'ai reçu aussi celui là,mais si on devait les mettre tous sur le net ,ce serait trop long.
Je l'ai reçu la semaine dernière...
Et un autre d'une femme,même style,décidément,ils ne se renouvellent pas beaucoup.
Comme quoi ils ne désarment pas non plus les filous...
Tout ce qui vient de l'étranger, surtout d'Afrique de l'ouest,sortez vos antennes...
C'est devenu un sport national...
C'est dommage de devoir se méfier ainsi mais c'est la seule solution.
opaleblanche41 - 16 janv. 2011 à 21:23
Même personne mais qui demande en plus une copie de carte d'identité.
Savez-vous pourquoi ?
agenman > opaleblanche41 - 20 janv. 2011 à 17:12
meme si ils demandent carte d identitée surtout ne pas la donner car je pense qu ils prennent l identitée de la personne qui est marquée dessus comme je pense monsieur berdal ( message que j ai recu ci dessus) ne rien donner il faut laisser tomber ces annonces qui paraissent alléchantes
Pasordinaire > agenman - 20 janv. 2011 à 17:38
C'est évident que c'est pour voler et usurper des identités...
Alors ne donnez jamais vos papiers à des inconnus..
JAMAIS
gigi-du-panier 4 Messages postés vendredi 21 janvier 2011Date d'inscription 21 janvier 2011 Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 11:34
bonjour moi meme chema mais j ai eu la chance de venir sur se forum et je vous remerci a tous mais comment faire pour que les gents de se fon pas arnaque pour leur bien voiture mobilom ex???? car tl a des gents il ne vienn pas sur se forum
gigi-du-panier 4 Messages postés vendredi 21 janvier 2011Date d'inscription 21 janvier 2011 Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 11:56
bonjour j ai eu le mème probleme voila je vent mon mobilom ce monsieur me contacte par mail il veux achete mon mobilom sans l avoir vue ni ou il et place mon dernier prix mes mon adresse ex.????l arnaque hhhhiiiiiiiii? je lui repond il et vendu il me dit je vous et envoiye un wu a la poste mais il faut debloque les fond s hiiiii je lui repond monsieur si vous avait l argent pour me paiyer le mobilom allor debloque le manda et voila plut de mesage de cette personne ? se un certin lopez maxime en cote d ivoir pour le boulo mais il revien en france dans le mois ?ne vous faite pas avoir par cette personne
j'ai reçu également le même méssage ,voir ci-dessous, mais je ne vois toujours pas à quoi cela lui sert.

Bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous
dire que je suis français de (RHÔNE) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et une foi que vous
encaissez l'argent vous me faite signe et je ferai passer un
transporteur à votre adresse pour récupéré le bien
et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous êtes en commun accord
avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash ou un chèque de banque à vous de voir.
pour le mandat cash ou le chèque j'ai besoin de :

-nom complet .
-prix final
en attente de vous lire .
merci
je suis disponible au 00 225 57 55 81 96

Mr JEAN BERDAL EMILE
Afrikarnak 24732 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 20:17
Bonjour..
Dis au mec que c'est OK.. Tu verras ce qui se passe!
Tu vas devoir payer une 'taxe' via W.U pour reçevoir ton supposé virement ou Mandat.. Ou tu vs reçevoir un chèque de banque vérolé d'un montant supérieur à ce qui était prévu.. Tu seras prié de renvoyer le surplus via W.U..
A+

PS: Inutile de le dire mais je le dis quand même: aucun virement ne viendra!
gigi-du-panier - 21 janv. 2011 à 11:19
0
Merci
bonjour moi mème chema mais j ai eu de la chance de venir sur se forum et d voir se que vous avait dit je vous remerci tous .mai comment faire pour metre les gents au courent car il a des personne qu il ne vienne pas sur se forum et qu il se font arnaque
Pasordinaire - 21 janv. 2011 à 11:25
0
Merci
Mais si les gens ne visitent pas les sites,comment voulez vous les prévenir.Partout on dit ATTENTION aux ARNAQUES, même à la télévision,sur les journaux...Visitez le site DES CROQUES ESCROCS sur le net et vous verrez TOUTES LES FORMES D'ARNAQUES....
0
Merci
c vrai c est pitoyable mais pour moi maintenant tant que la personne ne vient pas elle meme,je repond meme plus aux messages
Commenter la réponse de agenman
gigi-du-panier 4 Messages postés vendredi 21 janvier 2011Date d'inscription 21 janvier 2011 Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 14:27
0
Merci
se donage mais moi je vait faire comme vous tempit
0
Merci
je viens de recevoir la méthode identique à la votre mais avec le pseudo "loic DUPUIT" (avec un "t") et le mot "PRESENTEMENT" pour son déplacement hors métropole.
Commenter la réponse de riri27
Pasordinaire - 21 janv. 2011 à 19:23
0
Merci
Vous devriez faire comme moi et le dire aux sites concernés(le bon coin ou un autre) Mais il faut qu'ils zappent ces gens(le même sûrement qui a trouvé un filon).
Ils vont faire des victimes car malheureusement,il y a des gens crédules qui marchent.
gigi-du-panier - 22 janv. 2011 à 11:02
0
Merci
mai je fait j ai mème mit sur fc pour mais amis et les autres aussi je suporte pas les gents qui arnaque
Pasordinaire - 26 janv. 2011 à 17:19
0
Merci
TENACE,encore un autre ou le même:
Bonjour
Je vous contacte suite à l'annonce car je suis
intéressé par votre offre. veuillez me
transmettre les photos du bien disponible sur
le site ainsi que des supplémentaires si possible par ma boite
mail:mrjean-louis@hotmail.fr afin
que je les visualise de mieux avec mon épouse et
notre grand fils et je vous répondrai par la
suite. veuillez aussi me dire votre dernier prix
s.v.p. merci, je reste dans l'attente d'une suite
favorable de votre part.
Amicalement
SUITE
Bonjour ,
oui moi je vois que je ne me suis pas trompé donc je vais la prendre .
je suis français d'origine de BESANGON et je réside actuellement à l'étranger pour les raisons de mon boulot a Abidjan .
pour le paiement c'est possible de vous verser les fond directement par mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous. concernant la récupération après avoir bel et bien reçu les fonds et que vous confirmez cela nous fixerons une date entre vous et moi pour la récupérer et faire les papiers a votre adresse de domiciliation car je rentre sur la France dans 3 semaines avec fille car elle est souffrante alors si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir.
a cause de mon boulot je ne peux pas me déplacer .
voila pourquoi je compte vous fait parvenir l'argent afin quelle me soit réserver alors si OK de votre coté j'ai besoin de ;

-nom complet .

-dernier prix .

afin de faire le nécessaire de mon coté et je veux tous vos coordonner pour fait un mandat cash demain a la poste de cher moi et une fois que vous avez récure l'argent je passerai a votre adresse pour la récupération le bien je veux une copie de votre passeport et une copie de carte identité pour voir je fait a faire avec qui.

cordialement

Mr Jean-louis

22 rue des finances
08 bp 875 abj 02
(RCI)

0225 46 64 06 85
marie mad - 28 nov. 2011 à 00:08
0
Merci
Moi aussi j'ai recu un mail tout a fait semblable de ce Jean Emille Berdal pour un achat de meuble mis en vente sur marche.fr et ceci tres recemment. J'ai commence a repondre un peu puis j'ai eu des doutes et grace aux forum j'ai vu que mes doutes etaient fondes. Merci les forum.
comme quoi meme un an aprés ils gardent toujours les memes noms!!!!!!!
Commenter la réponse de marie mad
fabgen57 1 Messages postés lundi 26 décembre 2011Date d'inscription 26 décembre 2011 Dernière intervention - 26 déc. 2011 à 21:12
0
Merci
Je vends un cycle d'une valeur de 1850 euros, j'ai reçu également proposition d'un prénommé Jean Emile Berdal, j'ai tapé ce même nom sur google et je me suis rendu à l'évidence d'un mail assez grotesque en voici :

Bonsoir Mr ou Mme

je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de (Plombières-Les-Bains (88) et je suis actuellement
a l'étranger pour des raisons de boulot je travaille dans la filière
Café-Cacao en RCI j'en suis la pour une mission de 4 mois je suis prête
a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon épouse
rentre sur la FRANCE dans 3 semaine et nous passerons a votre adresse pour
la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le
savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous
allez recevoir
a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit
réserver J'ai besoin de:

-nom complet
-votre adresse complète.
-numéro portable et fixe
-dernier prix

cordialement Mr Berdal Jean Emille
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous
joindre donc veuillez me contacter au 00225 08 29 53 58
pour mieux en discuter et je voudrais aussi que vous supprimiez
l'annonce car je suis sure de vous envoyez les fonds dès réception de
vos coordonnées .
En attente de vous lire merci.

... que du blabla... c'est de l'arnaque dans le but d'obtenir de l'argent à l'inverse d'en recevoir, ils n'ont même pas de quoi téléphoner ces gens là...encore moins pour acheter le bien !!
Commenter la réponse de fabgen57
0
Merci
Merci pour vos témoignages...

Même problème et quasi même discours... pour une vente de cheminée !

Merci et restons solidaires

ci-joint le message : "Bonsoir
j'avoue que mon épouse est vraiment intéressé par
votre annonce et nous sommes d'accord pour l'achat
mais avant je voudrais avoir votre avis sur le mode
de paiement afin de pouvoir faire le nécessaire vu que
je suis présentement en mission a l'étranger pour 1 mois
compte tenu de mon boulot.pour la récupération c'est une fois
la transaction terminée et que nous aurions la confirmation que
vous avez bel et bien encaisser l'argent a partir de ce moment nous

allons
convenir un RDV a votre adresse d'habitation pour la récupération. car

c'est
mon fils qui se chargera de la récupération a votre adresse
d'habitation vu qu'il rentre bientôt au pays.
j'ai aussi contacté mon gestionnaire de compte et il m'a fait
savoir que pour la transaction nous pouvons procéder par un mandat
cash via la poste de sorte a ce que
vous puissiez retirer vos fonds espèces a la poste
la plus proche de chez vous. je vous paye d'avance car j'ai mon
service de mission qui me donne la moitié des fonds pour tout mes

achats a l'international
vu que je suis en fin de mission et comprenez que
c'est une belle opportunité pour moi. si vous êtes
d'accord pour le mandat cash via la poste
j'aurai besoin de votre prix final,adresse d'habitation
de votre nom et prénom et de vos contacts téléphoniques fixe et

portable aussi et aussi votre
dernier prix afin de pouvoir faire le nécessaire
dans les plus brefs délais.vous pouvez aussi me contacter SVP au

Mr Fernendez Mickael

00225 0101 0629 "
Commenter la réponse de Carib
0
Merci
Je viens de recevoir le même mail

Bonjour, on vous remercie pour votre réponse et de nous faire voir la photo. Après avoir lu la description que vous avez faites sur le site, mon épouse et moi sommes d'accord pour vous l'acheter.

Nous tenons d'abord à vous dire que nous sommes sur l'île Boulay située à la frontière entre la Côte d'Ivoire et le Ghana mais nous rentrerons définitivement sur la France le 10 Août 2014. On sera sur Paris dans le 16è. Nous souhaitons vous faire une réservation en vous envoyant le montant total car l'entreprise dans laquelle nous travaillons nous fait une remise sur tout ce que nous allons acheter à condition que nous le faisons en étant ici, raison pour laquelle il est impossible pour nous de vous faire le paiement directement sur la France ou main à main.

Alors pour le mode de paiement nous vous proposons le TRANSFERT INTERNATIONAL via la poste car nous trouvons que c'est rapide sécurisant et fiable contrairement au chèque et au virement qui mettent pas moins de 2 semaines pour que les fonds soient crédités sur votre compte. Donc si vous êtes d'un commun accord avec nous, faites nous parvenir les infos suivantes : nom, prénom adresse, contacts téléphoniques (fixe et mobile) ainsi que le prix final de sorte à ce que nous puissions vous envoyer les fonds demain matin vu qu'il ne nous reste plus assez de temps.

N.B: Dès réception des fonds vous nous donnez la confirmation et vous nous la gardez jusqu'à notre arrivée sur la France, on fera le déplacement jusqu'à chez vous si possible pour la récupération et la signature des papiers de cession avec vous car le plus important est que vous puissiez recevoir les fonds afin que nous bénéficions de cet avantage expliqué plus haut.

Voici notre adresse skype si vous souhaitez en discuter avec nous : emile.berdal1

Mr et Mme BERDAL
00 22 556 878 178
Afrikarnak 24732 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 28 juil. 2014 à 22:27
Bonjour

Réponse classique à donner:

Mr Mamadou.. Notre annonce remporte un immense succès.. Pensez donc, 57 acheteurs potentiels (Tous en déplacement hors France..) nous ont contacté en moins d'une heure.. Alors nous pensons à juste titre que le prix annoncé est beaucoup trop bas.. En conséquence ce prix est désormais quadruplé mais reste néanmoins une excellente affaire à ne pas louper..
N'ayant aucune intention de me rendre dans une Poste crasseuse et bondée le paiement se fera uniquement de la mano à la mano et en petites coupures de 10 et 20€. Si vous ne pouvez pas vous déplacer envoyez moi les biffetons dans une enveloppe matelassée.. Premier arrivé, premier servi!

Veuillez agréer cher Mr Mamadou etc etc..

Dis nous la suite!

A+
transat 28524 Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2016 Dernière intervention > Afrikarnak 24732 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 28 juil. 2014 à 23:56
Salut Afrikarnak
La suite, nul ici ne la verra ni l'entendra, mais on peut l'imaginer http://cjoint.com/?DGDabbWc0tg
Amclt
Afrikarnak 24732 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention > transat 28524 Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2016 Dernière intervention - 29 juil. 2014 à 09:25
Coucou Transat!

Ben dis donc ils ont des trônes royaux spécialement conçus pour leurs délicats séants dans les Cybercafés maintenant!
Merci aux généreux pigeons ayant contribué à l'amélioration des conditions de travail de cette humble classe laborieuse..

A+
transat 28524 Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2016 Dernière intervention > Afrikarnak 24732 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2014 à 09:28
Re
J'ai pris les "plus mieux"
On a quand même un certain standing à respecter sur CCM
:-))
Commenter la réponse de xarsane