Menu

Calculette Casio Graph 35+ transfert de texte [Fermé]

- - Dernière réponse :  quent - 2 sept. 2014 à 23:21
Bonsoir à tous, ;)

Je vous écris car j'ai besoin de vous: Après des heures et des heures d'acharnement, sur cette fichue calculette, j'ai enfin réussi à la faire reconnaître par mon PC, j'ai téléchargé FA-124 bref, de ce côté là ça roule (enfin!)

Seulement, et même après recherches, je ne sais pas comment concrètement transférer du texte se trouvant sur mon PC...

J'ai bien essayé le générateur de cours d'un site, mais quand je colle le texte dans la calculette, ça fait n'importe quoi!

Bref j'ai besoin d'aide!Je vous remercie!

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
288
63
Merci
* Crée un programme vide sur la calculette : Menu->9(PROG)->F3(NEW)->nomDuProg->EXE->EXIT
* Envoie-le sur le PC : connecte la calto au PC, clique sur Connecter dans FA-124, parcours la liste des programmes (fenêtre de droite pour la calto) et glisse le programme que tu viens de créer dans la fenêtre de gauche.
* Double-clique dessus et colles-y le texte que tu veux.
* Glisse-le à droite et clique sur Déconnecter.
* Sur la calto, Menu->9(PROG)->Sélectionne ton prog->EXE

Dire « Merci » 63

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42615 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ghuysmans99
Messages postés
2520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
288 -
@tralala : Une fois branchée, un menu apparait, appuie sur F1. Là elle devrait apparaître ...
dydo35
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
-
@ghuysmans99 Bonjour, j'ai suivi tout ton raisonnement et quand je vais sur ma calculette il manque des parties de mon texte à des moments. Comment ce fait-il? Merci d'avance
C'est parce que tous les caractères ne sont pas acceptés par la casio ... genre les "é" les "à" etc
Bonjour,
est ce normale que ma calculatrice soit reconnue(partie de gauche) mais qu'a droite il n'y ai pas marqué 'computer' mais FA-124 ?? je n'arrives rien a faire!
Merci beaucoup j'ai une graph 95 et j'ai cherché pendant des heures comment mettre du texte de l'ordi à la casio. merci encore
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
51
17
Merci
De qui parles-tu?

Faire un programme n'est pas tricher, c'est utiliser les moyens mis à notre disposition ;).
Messages postés
2520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
288
7
Merci
Tu dois créer un programme vide sur la calculette, le transférer sur PC, y coller le texte que tu veux et le renvoyer sur la calto.
3
Merci
bonjour, comment vous faitez pour que l'ordi reconnaise la calculatrice ? il faut un cable? si oui ou on peut en trouver ? c'est quoi cette premiere étape ou il a téléchargé FA-124 ? merci de me réponde
ghuysmans99
Messages postés
2520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
288 -
Si tu possèdes une Graph 35+ USB, FA-124 se trouve sur le CD fourni avec la calculatrice et tu as aussi un cable USB Type A -> Mini B.
avec la graph 35+ qd je l'ai acheté on a juste un cable pour la relier ac une autre calculette c'est tout ! sinon ca se trouve ou ? achete ou ?
tyranausor
Messages postés
3526
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
925 -
Tu peux utiliser un câble USB (le même que pour les mp3, les appareil à photo numérique, les disques dur externe, ...) qui est plus facile à trouver que le câble recommandé par Casio est qui est dur à trouver.
tyranausor , tu es totalement sur qu'en allant acheter un cable usb to mini-jack demain en magasin j'arriverais à connecter une graph35+ à un mon pc portable?
Et je dois acheter un cable USB to Mini Jack ? ( 2.5 mm mono ; 3.5 mm mono ; 3.5 mm stéréo ??? )
2
Merci
Merci pour ta réponse!!!
pourrais-tu détailler un tout petit peu plus stp?
merci beaucoup!!!
2
Merci
Merci merci merci beaucoup!!!
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
51
2
Merci
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai récemment créé un blog sur la programmation de calculatrice à la demande. Il est tout neuf alors n'hésitez pas à mettre une pierre à l'édifice ;)

=> calculemoi.blogspot.com

A plus.
tyranausor
Messages postés
3526
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
925 -
Le blog n'existe pas!
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
98
2
Merci
Pourquoi j'ai la nette impression que tu prépares des pompes pour un examen?
Ah ah ah je t'ai démasqué !
Mettre du texte dans la calculatrice, c'est pour tricher.
tyranausor
Messages postés
3526
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
925 -
Ce n'est pas forcément tricher, mettre tout ton cours sur calculatrice! Il faut simplement savoir mettre l'essentiel et ne pas mettre tout!
Messages postés
2520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
288
1
Merci
Ca devrait être trouvable dans n'importe quel magasin d'informatique ...
tyranausor
Messages postés
3526
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
925 -
Pas n'importe lequel, à la Fnac Dijon ils l'on pas!
1
Merci
il faut utiliser quelle langue pour coder?? du basic??
oui c'est du basic mais si tu sais deja programmer en basic sur le pc, c'est peut etre un peu different.
tu peut apprendre le language ici : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-le-basic-casio
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
11
0
Merci
Bonjour,

J' ai aussi une Casio Graph 35+ mais juste une entré jack, c'est possible de faire passer des textes écrit sur pc à la calculatrice ?

Merci d'avance.
ghuysmans99
Messages postés
2520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
288 -
Avec FX-Interface il parait que c'est possible mais je ne saurai t'en dire plus. Regarde peut-être ici : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic9841-1-Probleme-avec-connexion-Graph35+.html
tyranausor
Messages postés
3526
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
925 -
Pas sûr que ça marche