Montage AVCHD convertir en avi au préalable?

Fermé
circourt - 28 nov. 2010 à 18:48
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 nov. 2010 à 12:41
Bonjour,

j'utilise une panasonic SD10 + pinnacle studio 14 sur windows 7 64 bits avec un Core-i7-860 de 2,8 GHz - 6 G de Mp et deux disques 7200.
Je copie directement les fichiers de la carte SD avec le lecteur de carte.
Le montage direct partir en AVCHD au dela de 45 mn devient de plus en plus pénible, hasardeux, temps de réponse très long, et finit par planter systématiquement à partie de 1H30 de vidéo.
On a l'impression que le logiciel recalcul toutes les modif faîtes depuis le début du projet, à chaque modification...!
Le chargement ( ouverture) seul du projet met plus de 6 mn!
J'ai convertit ce projet de 2H en AVI à partir de studio. Evidemment le fichier obtenu fait plus de 30GB. Néanmoins si j'utilise ce fichier pour le montage, là le travail est fluide, rapide brf sans probl¨me.
Ma question: Suis je toujours en HD?
Question subsidiare: Si j'utilise le soft de Pana pour impoter les vidéos sur l'ordi, est ca que ca améliorerait les choses?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
28 nov. 2010 à 21:21
Bonjour ton post est trés instructif tu as une config maximum pour traiter le AVCHD et encore tu ne traite pas en natif et l'analyse de Yoyo est pertinente et malgrés ça le format est toujours aussi indigeste
il faudra attendre des logiciels et des ensembles CPGPU(processeur carte graphique) gérant les calculs vidéos
actuellement on monte dans un format décompressé puis on recode en Hd pour graver du blue ray avec plus ou moins de réussite
par ex :
mettre son fichier sur la time line "projet' puis le finalisé "créer "au format hdv(1440x1080.M2t) puis on le réimporte sur la time line pour le montage il devient .mpg au lieu de m2t
les fichiers m2t sont indiqués pour être du mpeg2(container du codec H264 ) en 1440x1080 16/9 25 fps,16mbits/s
2
Mr Yoyo Messages postés 54 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
28 nov. 2010 à 20:39
Studio 14 gère parfaitement la HD en Avi, il faut être sûr d'avoir la dernière mise à jour.
Je pense que si tu utilises le soft de Pana (que je n'ai pas! ), tu pourras faire un prémontage et n'importer que les passages qui t'intéresse. Le soft est sans doute moins puissant qu'Avid, mais il devrait convenir.
Le problème est toujours le même, bien avant la HD, il faut avoir des clips plus courts pour faire du montage, on ne monte pas un sujet qui fait 45 min d'une traite. D'autant plus que bien souvent le but est de faire un DVD chapitré, avec des chapitres de quelques minutes.
0
circourt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 10:01
Merci de vos réponses.
Je fais la manip de glandu mais en export avi et non m2t.
J'ai des projet assez long car j'essaie de mettre 1 an de prise de vue par DVD (+2H) Je grave sur un double couche en normal (pas en hd). Je souhaite pouvoir etre lu sur n'importe quel lecteur. l'autre solution serait le DD multimédia pluto que d'acheter un blue ray (qui n'a pas une capacité de 2 H en HD).
Avant tout ma question est de savoir si l'export en avi garde une aussi bonne qualité que le m2t?
Merci
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 29/11/2010 à 12:52
bonjour je rappelle que avi est un container et si je ne connais pas les codecs qui y sont contenus je ne peux répondre regardez sur sur le web ce que avi peut concerner comme codecs
vous pouvez travailler en hdv et exporter en hdvd concurrent du'avchd h264
le hdv est encore utilisé par les camescopes à cassette
aussi j'explique que j'exporte bien les fichiers m2t en mpg que l'on peut qualifier de HD
0