Pilote scanner epson perfection 3200 photo

Résolu/Fermé
Geromem - Modifié par irongege le 10/10/2012 à 18:17
Surgeres Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 20:15
Bonjour,

Existe t-il un pilote Windows 7 en 64bits pour scanner epson perfection 3200 photo ?
Merci.

A voir également:

14 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
28 nov. 2010 à 14:20
et tu sur de ta référence car elle n'existe pas sur le site de ERpson
2
oui c'est la bonne référence.
0
bonjour
J'ai également un scanner Epson perfection 3200 et depuis que j'ai un nouveau PC avec Wind.7 cela ne fonctionne plus. J'ai essayé de la télécharger sur le site Epson en vain. et je confirme ce scanner existe bien sous cette référence. Il scanne de très anciens négatifs et tous les autres. J'y tiens beaucoup. Merci
0
mastadar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 2
10 oct. 2012 à 18:14
essayez là! ça marche parfaitement même avec widows XP 64 (suffit de télécharger le driver XP 64), ça serait dommage de racheter un scanner neuf comme le voudrait monsieur Epson !!
1
mastadar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 2
10 oct. 2012 à 18:17
1
Salut,

un an et 8 mois après, cela fait un énorme oubli ^^ tu es tombé dans les pommes pendant tout ce temps?
0
toujours le même problème
Epson m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de driver pour windows7
c'est un véritable scandale
le perfection 3200 photo me permettait le scan des documents papier mais aussi des diapositives et des plaque en verre
seule solution proposée par Epson : racheter un nouveau scanner aux capacités identiques mais fort couteux!!!!!...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Pour ma part je n'ai trouvé que le pilote de ton scanner que pour Windows 7 32_Bits Edition; et lu des messages disant que le pilote que tu cherches n'existe pas.
0
chantal COTTET
3 déc. 2010 à 13:19
Bonjour,
J'ai la même galère que vous. Pas de pilote pour le 64 bits. C'est lamentable.
J'avais créé à partir de windows 7 un pc virtuel en XP pour utiliser l'interface du scanner, mais ça ne marche plus depuis que Outlook express a été réintégré dans le pc virtuel.
Pour le moment j'utilise mon ancien pc en xp pour avoir accès à l'interface twain du scanner et à toutes ses fonctions.
Vu le prix de ces scanners, Epson aurait pu adapter ses drivers.
Si vous trouvez une solution merci de m'en faire part et je ferai de même.
Chantal Cottet cottet.art-@free.fr
0
Merci Chantal pour ces info. Je vous rejoins en ce qui concerne la société EPSON et la mise à jour des pilotes qu'ils auraient effectivement pu être pris en compte vu les prix de ces scanners. Merci en tout cas des recherches. Je ne désespère pas qu'un internaute nous apporte une solution. Je ne suis pas expert en la matière mais je fais confiance à ceux ou celles qui pourront nous aider.
0
Bonjour, moi aussi je rame.

Manifestement, epson n'a pas (encre?) réécrit epson scan pour windows 7 64bits.
En revanche il semble qu'il y ait un pilote qui convienne pour un usage minimum... (Scan direct depuis le panneau de config)

Voilà ce que j'ai fait: J'ai téléchargé et installé depuis epson/support un epson scan pour windows 7 64bits (pour le scanner StylusSX400 je crois...en fait je les ai tous essayés) il est ci dessous:

http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Epson-Stylus-SX400/Support?target=driver&languageId=2&driverId=324852&defaultOSId=3&DRV_CATEGORY_CODE=DRV

Puis j'ai branché le scanner, puis j'ai redémarré l'ordi.

Windows 7 a repéré le scanner et a cherché .... et trouvé et installé le pilote du scanner (il faut être patient)...

Epson scan lui même ne marche pas (il ne reconnait évidemment pas le perfection 3200) mais je peux scanner en direct depuis le panneau de config...

Qui me dira comment faire pour retrouver la gestion complète du scanner (diapos et tout et tout) ???

Pierre
0
Bonjour,

Je rame mais je trouve des trucs:

Dans la faq du site américain d'epson, il est dit explicitement (le premier mars 2010): je traduis à peu près: " epson ne fournit pas de driver en windows 7 64 bit pour epson perfection 3200 photo. Vous pouvez utiliser le logiciel vuescan de la société Hamrick ".

J'y suis allé et j'ai téléchargé la version 9 x64 pour windows (9.0.06 dans le tableau à cocher).

Cela marche de façon convaincante et je pilote mon scanner sans problème.... sauf que le scan de diapos n'est toujours pas prévu!!

Je ne sais pas si j'ai bien lu mais il me semble qu'il faudra acquitter 40$ ... quand??

Pierre
0
Evate la Savate
9 févr. 2011 à 17:02
Bonjour à tous,

Même problème que tout le monde.
Je ne peux pas installer une virtual box en windows xp, puisqu'apparemment, j'ai besoin du cd d'installation de windows xp, et que je ne l'ai pas. Sans compter qu'apparemment, cette installation est très lourde, tout ça pour juste un scanner...
J'ai essayé d'installer Vuescan, mais il coûte 30 €, et en attendant qu'on paie, il crible le document scanné de petits "Achetez Vuescan ! Achetez Vuescan !"

Enfin, j'ai trouvé ça : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=mbqAVwjIQ4BU002FbSAKdIe+UtoMl2DMSrxn&id=325835
sur le site d'epson europe, mais je ne pourrais pas vous dire si ça marche, impossible de le télécharger...

Je reste preneuse de toute nouvelle information...
Merci à tous,

Evate
0
Surgeres Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 20:15
Bonjour, je suis sur Mac sous Lion, pour Windows je pense que c'est la même chose. VueScan fonctionne très bien, le prix à payer est faible vue le prix d'un scanner qui offre les mêmes possibilités que le Perfection 3200. Je travail avec VueScan depuis 2009 (il me semble) sans aucun problème, je l'utilise également pour mon scanner de diapos Canon Selphy. Serge
0
piranas Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 3
12 oct. 2012 à 11:51
Trop tard, j'ai changé de scanner. Et ce n'est pas un Epson.
0
Bonjour,
depuis 1 an et demi, je peux utiliser mon epson 3200 sous windows 7 grace à l'astuce de softwarecandy. Mais depuis quelques jours, mon scan ne fonctionne plus avec les logiciels twain compatible. Est ce qu'une mise à jour de windows 7 serait à l'origine de ce nouveau pb? Votre 3200 fonctionne t-il toujours chez vous ? merci d'avance pour votre aide.
Elno.
0
Epson scan ne reconnait plus le scan, et lorsque je clique sur l'icone du scanner , le message suivant s'affiche : " Vous avez besoin d'un pilote WIA pour utiliser ce peripherique.."

Bref, cela reagit comme si le pilote modifié du 4990 n'etait plus pris en compte. JE l'ai reinstallé plusieurs fois, mais cela ne change rien...

:o(
0
piranas Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 3
28 janv. 2011 à 11:50
Evidemment il était gratuit mais ne l'est plus....
-1