Système de réinitialisation, Packard Bell

Résolu/Fermé
OlivD - 27 nov. 2010 à 17:10
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 27 nov. 2010 à 17:19
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Packard Bell EasyNote TK, j'ai eut précédemment un DELL, il était doté d'une partition qui m'a permis de le reformater plusieurs fois pour le nettoyer, je n'ai jamais eut besoin de CD. J'ai aujourd'hui un autre ordinateur, et donc certainement un autre fonctionnement, j'ai reçu un message comme quoi il fallait que je crée des cd de configuration initiale...Mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait formater son pc en appuyant sur F11 au démarrage du packard bell. A quoi servent donc les CD ? seront ils demander pendant la procédure du F11 ?

Si elle n'existe pas déjà, est-ce possible de programmer cette fameuse partition ?
Ou y a t'il une autre solution pour réinitialiser sans avoir besoin de CD ?

En sachant, que j'utilise systématiquement un disque dur externe pour mes données importantes (je ne fais pas le paris que tout ira bien en informatique...). Ma principale motivation pour formater étant d'avoir un ordinateur sain en cas de virus ou de mémoire fragmenté, en général mon risque de perdre des données est minimisé.

Merci et à bientôt.


1 réponse

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
27 nov. 2010 à 17:19
Bonjour,

"A quoi servent donc les CD ? seront ils demander pendant la procédure du F11 ? "

Non ils ne seront pas demandés.
Cependant je te recommande chaudement de les graver.
Il arrive que la partition recovery (restauration usine) soit endommagée. Il arrive aussi que le PC soit complètement bloqué, dans ce cas tes CD ou DVD Master te seront très utiles.

Cordialement
0