[Excel]Bloquer une ligne

Résolu/Fermé
Sonia - 23 déc. 2005 à 12:31
 Dreaams - 26 juin 2017 à 19:36
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai envie de bloquer la première ligne de ma feuille Excel. C'est à dire que quand je descend mon curseur toutes les lignes défilent sauf la première. En faite j'ai envie que la première ligne apparaisse tout le temps à l'écran.

Je sais que l'on peut le faire, mais je ne me souviens plus comment :(

Bon, un grand merci à ceux qui répondront en tout cas !
A voir également:

7 réponses

cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
23 déc. 2005 à 14:23
Salut,

Si tu veux figer la ligne 1 par exemple,
sélectionne la ligne 2 puis vas dans le menu fenêtre et cliques sur "figer les volets".

Bonne journée :-)

Cusco
361
désolais mais pour excel 2007, c'est pas pareil, je galère alors essayez un peu d'indiquer pour quelle version est la soluce
0
essai avec affichage/ figer les volets
0
Merci pour l'info moi j'ai réussi cool
0
merci !
0
RogerMaxson
30 mai 2008 à 11:13
Comment le faire sur les trois première ligne ?
Sous Excel 2007, j'ai bien "Bloquer les volets", mais seulement sur la première ligne.
38
pielor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 12:32
Pour Excel 2007:
Pour figer une ou plusieurs lignes, il faut, pour commencer, libérer les volets qui sont figés. Pour ce faire, procéder comme suit :
1. onglet: Affichage ?
2. groupe : Fenêtre ?
3. Bouton : Figer les volets ?
4. choix : Libérer les volets.
Quand les volets ne sont plus figés, faire ces quelques manipulations pour figer des lignes (une ou plusieurs)
1. cliquer sur une cell (n'importe laquelle) en dessous des lignes à figer.
2. Onglet : Affichage?
3. groupe : Fenêtre ?
4. Bouton : Figer les volets ?
5. Choix : Figer les volets.

Voila...
Pierre
0
Pour répéter une ligne lors de l'impression :
"fichier" "mise en page" "feuille" "lignes à répéter en haut"
17
moi je voudrais pouvoir bloquer une ligne ET une colonne : à savoir que l'on pourrait se déplacer dans le tableau en laissant toujours la première ligne et la première colonne visibles

je ne pense pas que cela soit faisable, mais je demande quand même au cas où.

merci!
0
analyst > Proufinet
30 janv. 2009 à 17:51
Il suffit de sélectionner la cellule "intersection" de la ligne et de la colonne à figer
0
ness > analyst
5 févr. 2009 à 10:45
RE

j'ai encore une petite question
je boss sur un fichier trés compliqué,

j'ai une colonne et une ligne de référence avec un filtre, et lorsque je veux cliker sur un nom de cette colonne, je

veux qu'apparaisse sur ma ligne de référence que les données en relation avec le nom de la personne.

Est-ce que cela est possible sur Excel

Merci
0
dans le word 2010, pour imprimer la ou les lignes sur toutes les pages:
Onglet "mise en page" puis " Imprimer les tires" puis sélectionner vos lignes dans "lignes à répéter en haut".

Good Luck!

Ghost.
0
merci
0
Pour Microsoft Office 2010 :

Dans la barre de menu aller dans :

1. Affichage
2. Fenêtre
3. Figer les volets
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cathie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 5
5 janv. 2013 à 11:48
Bonjour, juste une info pour ceux qui chercheraient la même chose que moi. Je voulais aussi fixer ma première ligne et/ou ma première colonne comme j'ai l'habitude de le faire sur Open Office, ne trouvant pas je suis arrivée sur ce sujet. Et malheureusement pour moi l'onglet "affichage" n'existe pas sur Excel starter.
3
Raymond PENTIER Messages postés 58367 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 17 080
6 janv. 2013 à 00:36
Il y a beaucoup de choses que Excel Starter ne fait pas ...
sinon ce ne serait pas la peine d'acheter le vrai Excel !

https://support.office.com/fr-fr/article/fonctionnalit%c3%a9s-d-excel-qui-ne-sont-pas-totalement-prises-en-charge-dans-excel-starter-0982b3f1-7bca-49a7-a04b-3c09d05941d4?ocmsassetID=HA010374501&CorrelationId=690df7aa-d8ab-4798-b103-c6bc21b59515&ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
0
Cathie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 5
6 janv. 2013 à 17:10
évidemment qu'il n'y a pas tout ;-) mais c'est quand même bien de savoir ce qu'il y a ou pas, pour ne pas perdre son temps à chercher le non-existant ;-)

à par ça, je reviens vers vous car j'ai réussi à contourner ce problème :-) J'ai rouvert mon fichier sur l'ordi d'un ami qui a Excel, j'ai figé ma première ligne, enregistré sur ma clé puis rouvert sur mon ordi avec starter. Il me met un avertissement, me disant qu'il est possible que je ne puisse pas afficher toutes les données, j'ai cliqué OK, mon fichier s'est ouvert, ma première ligne est figée et je n'ai pas constaté pour le moment de différences dans mes données.
2