Lecteur DVD non reconnu au boot

Résolu/Fermé
daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 - Modifié par daftdef le 27/11/2010 à 13:42
daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 - 27 nov. 2010 à 13:33
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un gros problème lors de la séquence de boot de mon PC.
Je souhaite réinstaller mon poste avec un CD d'installation.

Voici les problèmes que je rencontre :

Tout d'abord, je ne voyais pas mes lecteurs DVD dans la séquence de boot. J'avais bien la ligne [CD/DVD],mais la dénomination de mes lecteurs n'y était pas (contrairement à mon DD où je voyais bien "Maxtor ..."). Par ailleurs, même en mettant la ligne [CD/DVD] en 1ère position, je n'arrivais pas à booter sur le DVD présent dans l'un ou l'autre des lecteurs et le PC bootait normalement sur le DD (qui se trouvait alors en 2ème position).

Pour faire des tests plus poussés, je suis donc allé une nouvelle fois dans le BIOS et j'ai désactivé le boot sur le DD.

ça n'a pas plus arrangé les choses de ce point de vue. Il m'était toujours impossible de booter sur les dvd.

J'ai donc débranché l'alim d'un premier lecteur DVD (seulement l'alim, pas la nappe ide), puis de l'autre. Rien n'a changé, je ne voyais toujours pas la dénomination de mes lecteurs et toujours impossible de booter dessus.

Puis j'ai débrancher l'alim de mes DD (aie !) toujours sans débrancher la nappe. Et depuis que j'ai fait ça, le clavier est inactif durant le boot. Je ne peux donc plus rentrer dans le BIOS.

J'ai rebranché tous les éléments, et le problème est toujours le même :
- le clavier est inactif (les lumières s'allument puis s'éteignent lors de la mise sous tension, appuyer sur la touche num lock ne change rien) (pour info il s'agit d'un clavier port ps2)

Je me retrouve dans la situation suivante :

- je ne peux plus rentrer dans le BIOS => Résolu
- dans la séquence de boot, je ne peux booter QUE sur les lecteurs dvd qui ne sont manifestement pas reconnus par le BIOS

Je suis donc complètement bloqué.

Si quelqu'un comprend l'un ou l'autre des symptômes et serait capable de me répondre, ça me serait d'une grande aide, parce que là, je sèche !!

[EDIT] La bonne nouvelle, c'est qu'en débranchant le cable d'alim puis en revérifiant mes cablages, j'ai pu récupérer l'usage du clavier. Reste à savoir pourquoi je n'arrive pas à booter sur les lecteurs !!


Un 'merci' ça n'a pas de prix !
            
                
A voir également:

1 réponse

daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 63
27 nov. 2010 à 13:33
Je re précise au passage que le clavier était tout à fait correctement reconnu avant que je ne débranche les DD.
0