Gadgets météo et calendrier ne s'affiche plus

Résolu/Fermé
casimir2008 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 27 nov. 2010 à 06:49
 RunningUpThatHill - 14 juil. 2011 à 10:14
Bonjour, j'ai windows 7 64bits
j'ai installé un logiciel, et mes gadgets calendrier n'affiche que le carré orange ( le gros chiffre était à l'intérieur à disparu)
le gadget de la météo ne s'affiche pas
je vous remercie de votre aide



A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 27/11/2010 à 06:57
Bonjour
si le logiciel installé en est la cause désinstalle ce logiciel qui a probablement une incompatibilité Windows.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
3
RunningUpThatHill
14 juil. 2011 à 10:14
Bonjour,

j'ai rencontré le même problème depuis peu sur win7 (après mise à jour du système via WindowsUpdate) : calendrier orange et aucune date.

Des solutions pour régler le problème sont toutes proposées ici (en anglais) :

http://www.thewindowsclub.com/fix-desktop-gadgets-not-working-windows-7

NOTE :

Pour ma part aucune d'entre elle ne fonctionnait...

Voici la solution trouvée dans mon cas :

Si vous avez un pare-feu installé sur votre machine et s'il dispose d'un panneau de "protection avancée", bien vérifier que l'entrée "Gadgets du bureau windows" a bien tous les droits entrants et sortants et notamment les droits spécifiques à interagir avec windows (droits du genre "Modification et contrôle système", "Changer et modifier d'autres applications" etc..).

>>> Moi ça m'a réglé le problème définitivement en attribuant la totalité des droits sur la barre de gadgets via mon pare peu PCTools Firewall.

Dans le cas général, ne pas hésiter à autoriser complétement tout processus windows (on peut leur accorder confiance) via le pare-feu - ça évite ce genre d'ennuis.

Salutations.
0