Cherche convertisseur analogique-numérique

Fermé
chacha370 - 22 déc. 2005 à 23:26
korsan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 29 août 2008 à 11:55
Bonjour, je cherche un bon convertisseur analogique-numérique PAL SECAM NTSC et j'ai lu de mauvaises opinions sur l'ADAPTEC VIDEOH! PCi
et le Convert PX-M402U. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il d'autres convertisseurs valables?
Merci pour vos réponses éclairées.
Chacha370
A voir également:

7 réponses

robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
23 déc. 2005 à 11:46
dans ce cas un simple convertisseur suffit (bon marché)

si tu pars d'une source analogique

c'est soit un camescope vhs,soit un magnétoscope vhs

tu peux regarder chez par exemple ici:

http://www.hauppauge.fr

verifie la résolution max de sortie du boitier:jusqu'a 720*576 nécéssaire
2
robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
23 déc. 2005 à 11:02
il faut lire des études comparatives

et connaitre les caractéristiques techniques du produit recherché:

l'encodage est il interne(dans le boitier) ou externe(dans l'ordinateur)?

dans quel format ? quel codec? quelle résolution d'image?

est ce que tu as besoin d'un tuner incorporé et la tnt?

est ce tu veux regarder le document et l'encoder en mème temps

est ce que tu veux retravailler sur le document par la suite(montage)

parce qu'après tu peux regretté ses limitations


robertix
0
bonjour, merci pour ces infos. Je peux essayer de répondre aux questions techniques: je pencherais plutôt pour l'encodage dans l'ordi. J'aimerais pouvoir à partir d'un doc analogique encoder soit en MPEG2 et 4 et divx, pour faire des DVD en MPEG et en Divx.Je n'ai pas besoin de voir le doc en même temps que j'encode, je n'ai pas besoin de tuner, j'ai un logiciel de
montage. La résolution d'image je la souhaite archi classique.
Je ne sais pas si ces infos sont suffisantes. Merci pour ta patience et à bientôt j'espère.
Chacha37
0
Merci pour cette info; en connais-tu d'autres? Mais je ne voudrais pas abuser...
Bonnes fêtes en tous cas.
Chacha37
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
23 déc. 2005 à 17:50
http://www.google.fr

chercher: acquisition video


ça doit le faire
0
Bonjour,
Le problème, dans mon cas (et celui d'un copain), est que j'ai des K7 H8 analogiques mais plus de camescope pour les lire (ou à utiliser pour le transfert en numérique). Le camcorder SONY que j'ai actuellement ne lit pas les K7 analogiques...
Donc ma question est simple : quel matériel utiliser pour le transfert ?
Dois-je racheter un caméscope analogique ?
Existe-t-il un "boîtier" convertisseur ? Ou un adaptateur de K7 H8 pour lire dans un magnétoscope classique?

Merci pour vos infos
Kip
0
J'ai le problème aussi.
Qui a essayé la solution :
Utiliser le Sony CCD-TRV 238, pour lire les cassettes H8 et les transférer sur cassettes DV d'un SONY DCR TRV33E ??
Après je saurai faire un montage sur PC
franck
0
korsan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 11:55
pour convertir tous vos cassettes, VHS, Mini DV toutes les sources, je vous conseille de voir ce magnifique boîtier multimédia HD et oui , Haute définition à 1000 Go a voir absolument
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160276813682&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=006
0