Comment acceder a mon FTP de l'exterieur

Fermé
le renegat - Modifié par le renegat le 26/11/2010 à 16:44
 le renegat - 4 déc. 2010 à 17:29
Bonjour,

Tout d'abord merci a ceux qui se pencheront sur la question et pourrons m'aider.

Je cherche a installer un serveur FTP accessible a quelques personnes.
J'ai donc installé FileZilla Server
en 127.0.0.1 14147
bref par defaut
j'y ai ajouté des users et un dossier de partage.

J'ai aussi attribué une IP fixe a l'ordi et attribué un nom chez DYNDNS
J'ai aussi ouvert le port 21 sur ma freebox avec le mode routeur activé.
port TCP 21 ouvert avec l'adresse IP de l'ordi
port UDP 21 ouvert etc...
Le firewall est désactivé...


Quand d'un autre ordi je me connecte avec Filezilla client, tout se passe bien, en interne donc...
Par contre, de l'exterieur impossible de se connecter.

Ais je fait une erreur quelque part ?
aurais je oublié quelque chose ?
A voir également:

6 réponses

un peu d'aide SVP ?
0
Up !

Je ne trouve pas de solution !
Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
0
Skeo36 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 2
27 nov. 2010 à 16:02
Je suis dans le même cas que toi j'ai un NAS de 8To en RAID5 duquel on peut paramétrer un FTP (donc pas besoin de filezilla le NAS prend tout en charge) et malgré le fait d'avoir tout paramètré correctement (tu à tout bien résumé dans ton premier message il me semble pas avoir fait quelque chose de plus ou de moins) et bien ça ne fonctionne pas non plus...

Je vais suivre le sujet avec attention et si j'en apprend plus je te tiendrais au courant. Fait de même si tu trouve la solution s'il te plait!
0
gnugo Messages postés 145 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 46
27 nov. 2010 à 22:05
tu as l'air d'avoir fait tout ce qu'il faudrait pour que normalement ça passe, mais le ftp c'est particulier aussi ( le protocole négocie tout seul l'utilisation dautres ports pour les transferts et si ils sont bloqués... )

si j'etais toi, j'essaierai
- en ouvrant également le port TCP 20 (utlisé pour le transfert)
- si ça ne marche toujours pas, alors en laissant passer tous les ports, pour voir si ça fonctionne et identifier le problème



sinon, puisque tu utilises le service DYNDNS ,as tu testé autrement ce dns dynamique pour vérifier qu'il permet bien de se connecter à ta machine?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomaslenglain
4 déc. 2010 à 16:30
Tu as FileZilla Client ! c' est parfait , je fais te faire un tuto sur un site perso de free ! voici mon e-mail : thomas.lenglain@hotmail.fr
Envoies moi un message et jte repond quand j' ai fini ok ? !!!!
sinon jpeux te dire ici !
0
Oui ,

Je n'ai toujours pas réussi a regler mon probleme !
Je serai ravi que tu me donne un p'tit coup de main !

Merci !
0