Lecteur CD ne reconnait aucun disques

Résolu/Fermé
torpilo - 22 déc. 2005 à 19:07
 lativ - 12 avril 2019 à 18:00
bonjour
Mon lecteur de CD et mon graveur de CD ne reconnaissent aucun disque (il voit toujours le lecteur vide). Par contre mon graveur marche correctement pour graver.Le problème est survenue d'un coup.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
A voir également:

26 réponses

Quand je veux graver un CD ou DVD, mon lecteur DVD affiche:" lecture en cours, veuillez patienter" puis il n'y a aucune action. Ensuite un message s'affiche:" aucun disque n'est inséré dans le lecteur". que faire?
0
Vu sur le site de microsoft:
Procédez comme suit pour spécifier l’action qui doit s’exécuter lorsque vous insérez différents types de médias numériques dans l’ordinateur.

Pour ouvrir Lecture automatique, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez lecture automatique, puis cliquez sur Exécution automatique.

Sous Média, recherchez le type de média dont vous souhaitez modifier le paramètre de la lecture automatique.

Cliquez sur l’action qui doit être exécutée par la lecture automatique lorsque vous insérez le type de média correspondant dans l’ordinateur.

Cliquez sur Enregistrer.

ça a marché pour moi en modifiant les paramètres pour lecteur amovilbe et cd audio, j'ai mis toujours me demander.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
24 déc. 2005 à 10:54
C'est une seule unité qui fait lecteur et graveur ou tu a deux unités ?
-1
torpilo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 2
26 déc. 2005 à 18:34
salut
J'ai 2 unité séparées. un lecteur de CD et un lecteur/ graveur. Et les 2 ne fonctionne pas en lecture.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > torpilo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
26 déc. 2005 à 18:49
Ah !
As tu essayé avec des CD de système de ficheirs différents (Cd-Rom originaux, CD Audio ...) ?
0
torpilo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 2 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
27 déc. 2005 à 15:53
salut
Oui j'ai essayé différent type de CD (Disques de donnés, disques d'installations, jeux, ...), mais les 2 lecteurs tournent mais n'ouvre jamais le CD. On vient de me passer un lecteur CD, je vais le brancher ces jours ci et je te tiens au courant.
Encore merci de d'interresser a mon problème.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > torpilo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
27 déc. 2005 à 17:32
Oui, on verra comme ça. il y a beaucoup de chances que ce soit un pb logiciel.
0
torpilo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 2 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
28 déc. 2005 à 16:24
Salut
Bon, j'ai essayé avec un nouveau lecteur CD rt le problème est toujours le même. On peut en déduire que ce n'est pas un problème avec les lecteurs
A plus tard, je cherche autre chose
0
c'est quoi la solution ? ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr kan je vais dans ordi mon dique D de mon dvd à disparu ke dois je fairre merci de me répondre Jak
-1
torpilo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 2
3 févr. 2006 à 12:03
Salut
cela fait un moment que je ne suis pas venue; Mais bonne nouvelle j'ai résolu le problème.
J'ai desinstallé windows xp (dans ajout/suppression programe).
Une fois désinstallé je me suis retrouvé avec mon ancien windows 98.
J'ai redémarrer sous DOS et j'ai formaté le disque dur (format c:)
Aprés avoir tout réinstallé, tout remarche correctement.
Merci encore pour l'aide apporté et A+
-2
Je suis bien deçu !

J'attendais une solution à ce problème soft (car j'ai le même, et c'est bien win XP qui déconne, sous DOS les CD ou DVD sont lus normalement)
Torpilo, tu as touvé une solution, ok, mais est ce la plus simple ???

Disons que c'est la seconde solution après mettre l'ordi à la poubelle et en acheter un neuf ....

Personne n'a une autre solution moins radicale que formater C: ?
0
David > Désabusé
3 mai 2006 à 23:21
Eureka !!! j'avais exactement le mêmproblème que toi !!!

et j'ai trouver la solution : en fait j'avais installer AnyDvd sur l'ordi et lorsque je l'ai desinstaller tout a refonctionner impec !!!

mais avant ça j'avais tout essayé : 1 - désinstaller les pilotes SCI/RAID et les pilotes de mes 2 cd rom

ça avais refonctionné mais à courte durée !!

2 - ensuite j'ai désinstallé mon deamon tools et mon alcohol 120% et aucun resultats.

3 - Enfin j'ai désinstallé mon AnyDVD et là Nickel !!!

J'espère que celà vous aidera !!!
0
Bonjour,

exactement le même soucis, ce sale programme de m*** AnyDVD avait niqué la lecture de tout CD audio. La lentille n'était pas en cause. Maintenant, les Cd audio marchent, mais A MOITIE !! Ca lit, puis ça ne lit plus, ça tourne, mais plus de son la moitié du temps. Pourtant AnyDVD est bien désinstallé et j'ai rebooté 40 fois... Quelqu'un a-t-il une solution ou mon lecteur est définitivement HS ?..............
0