Demonter HP 6730 s

Fermé
wildchildforlife Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 24 nov. 2010 à 13:05
kev53001 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 11 janv. 2012 à 23:01
Bonjour,

Je voudrai savoir commenter démonter mon HP 6730s pour le nettoyer vu que j'ai plein de miettes et de saleté sous le clavier et aussi nettoyer le ventilateur puisqu'il fait un bruit d'air intolérable quand il tourne !!
Merci

A voir également:

6 réponses

kev53001 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 3
23 juil. 2011 à 14:25
J'avais un problème de surchauffe sur mon PC aussi, je l'ai démonté et j ai enlever la poussière sur le radiateur, j'ai rajouté de la pâte thermique sur le processeur car il n y en avais presque plus...
Le PC chauffe quasiment plus sauf quand j'utilise des applications qui consomme.
La pâte thermique a l'intérieur n'est pas de grande qualité, une pastille bleu collé c est tout.
L'ordinateur se démonte par le clavier.
C'est pas si dur que ça
1
wildchildforlife Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 2
23 juil. 2011 à 18:08
Tu pourrais steuplé indiquer les étapes à suivre pour ce démontage ? jusqu'à atteindre l'emplacement de la patte thermique ? ça serai sympa....Merci
0
Il te faut enlever les vises derrieres, tu enleves dans un premier temps le disque DUR et le lecteur DVD. Fait attention il y a une vise caché, tu as le cache Ram, le cache DDR et dans l autre se trouve la vise caché normalement c est la carte graphique, tu as 2 cables un noir et un blanc normalement la vis se situe a ce niveau la.
Ensuite tu ouvre ton ordinateur, tu enleves la partie haute ou il y a les enceintes. Tu passes une carte de credit sur les coté ca deverai s enlevé assez facilement.
Ensuite tu enleve le clavier.
Et apres les enceintes et l écran.
Tu auras pas mal de cable a enlevé mais ca se fait bien si tu es bricoleur.
Ensuite le trackpad en bas a enlever la partie basse.
Ensuite tu veras apparaitre la carte mere, donc la pareil, tu l enleves, tu enleves les quelques vises.
Et bon la tu laves avec un pinceau, tu auras a enlever le radiateur qui est relié a 3 composants donc la tu ouvres ca si tu veux changer la patte thermique et tu l enleve avec une feuille de PQ et tu en remet de la nouvelle en couche fine. et tu revise le tout, ca devrait deja beaucoup mieux marché.
A faire si tu es un minimum bricoleur car c est pas simple dans le sens ou HP a fait un ordinateur difficile d acces et qui prend la poussiere!
Mais passe bien le pinceau partout meme dans le ventilateur etc... pour qu il n y ai rien de poussiere a l interieur.
De toute facon si tu fais des applications qui consomme beaucoup ou des jeux flash types facebook, le PC tournera beaucoup niveau ventilateur. C est comme ca, apres si tu fais traitement de texte ou tu l allume et il souffle, la y a un probleme donc poussiere en general
0
Dit moi ou tu habites deja peut etre n est tu pas si loin... J habite dans les 53 si tu passes....
0
MOPiOU Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 janv. 2012 à 20:02
Merci pour ton aide Kev.

Mon HP aussi fait du bruit lors de lancement d'application demandant beaucoup de mémoire RAM.
Je me demandais si ça valait le coup de passer à 4GO ? et si oui, en 2 barrettes 2x2 ou 1 de 4.
0
kev53001 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 3
11 janv. 2012 à 23:01
Tu as combien de Ram 3GO normalement ou peut être 2, ça dépend les programmes que tu utilises mais en général je doute que tu utilises la totalité de la Ram avec 1 programme. Tu peux voir ce que tu utilises comme Ram en faisant Ctrl Alt Suppr par exemple, Windows a des utilitaires pour ça. Après c'est pas la Ram qui fait chauffer ton PC, il peut "Ramer"
Chauffer c'est la carte graphique et le processeur...

Ceux qui veulent mettre un coup de bombe d'air comprimé lol ça sert peut être dans une tour mais moins de chance dans un PC portable. A l'intérieur le ventilateur est isolé! Y a pas de trou de sortie, le seul trou c'est le trou ou vous injecté l'air!! si rien sort la poussière bougera a l'intérieur mais elle sera toujours présentes, vu les lamelles fines du radiateur, y a peu de chance que votre pc portable soit correctement dépoussiéré. Personnellement au démontage vous êtes sur de tout laver... Quand je l'ouvre je sais qu'il y a plus de poussière dedans!
0
julien78300
24 nov. 2010 à 13:14
salut . ton probleme c'est le demontage ou le nettoyage?

pour nettoyer et rien abimer il faut acheter une "bombe d'air sec"

et pour demonter bah moi quand je le fais je demonte uniquement le cache de la tour les bombe son fourni avec un tube ce qui te permet de diriger l'air ou bon te semble .. generalement cela suffit ... puis pour ton clavier .... esaye toujour de le demonter ... mais chui pas convaincu ^^

j'espere t'avoir aider un peu ? ^^
0
wildchildforlife Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 2
24 nov. 2010 à 14:22
Salut l'ami merci pour tes proposition, je crois même que pour le nettoyage du clavier je peux m'en passer, mais ce qu'il en est du ventilateur il doit vraiment être bien essuyé de toute poussière qui s'y stagne, parceque quand ça tourne.....ça fait un bruit brrrr..!!!
Merci
0
julien78300
25 nov. 2010 à 10:27
les bombes d'aire sec fond tres tres bien sa ! y' a pas mal de pression dans c'est bete la ^^
0
romain59169 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 02:22
salut j'ai le même problème j'ai aussi un hp 6730s il fait un bruit horrible, il chauffe énormément, il arrive même parfois qu'il s'éteint tout seul, j'aimerais savoir comment le démonter pour nettoyer le ventilo merci .
0
Bonjour,

Pour démonter le clavier ou tout le portable, vous trouverez des liens sur ce site:
http://depannage-portable.blogspot.com/...

Bonne journée,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde,
Je suis également moi-même le malheureux possesseur d'un HP 6730s ; il y a une semaine, n'en pouvant plus de ce bruit intolérable d'aspirateur constant que cette damnée machine s'est mise à faire depuis quelques mois, je l'ai envoyé chez un réparateur local en expliquant le problème.

Quelques jours plus tard (soit mardi dernier) je vais le récupérer et là on me dit qu'on ne pouvait rien y faire, que le système de ventilation en lui-même était mal conçu (ou comment forcer les utilisateurs à changer de machine régulièrement...). En gros j'ai bien peur qu'il ne faille en prendre votre parti... Du moins moi j'essaie et vu le bruit qu'il fait j'ai du mal.

Bon courage en tout cas à vous.

PS : et j'ajoute que j'ai utilisé facilement 3 ou 4 bombes de dépoussiérant avant ça au cours des mois : rien, le résultat était le même.
0
j'utilise aussi hp 6730s, mais je n'arrive plus a supporté , le bruit que fait la ventilation, je l'ai démonté, aspiré la poussière , mais en vain. y a t'il une autre raison qui expliquerait ce bruit?
0