Probleme bios demarage pc

Fermé
julien78300 - Modifié par julien78300 le 24/11/2010 à 13:18
 julien78300 - 25 nov. 2010 à 00:44
Bonjour,

voila j'ai un gros souci sur un pc .
quand j'allume le pc au tout debut quand le bios detecter les dd lecteur etc...

les caractere s'affiche 1 par 1 c tres bizare . j'ai essayer de flasher le bios aucun changement .

le pc est un packard bell sous vista

si quelqun pouvai m'aider ce serai tres sympatique car je n'es vriment aucune idée de ce qui ce passe ...



A voir également:

5 réponses

julien78300
24 nov. 2010 à 13:28
ah oui un petite question .. je ne suis pas le seul a m'occuper de ce pc enfin maintenant oui . je me pose la question suivante :

le petit cavalier qui sert a flasher le bios . si il n'a pas etait remi dans la position initiale ? que ce passe t'il ?

ou comment trouver la bonne position car si par exemple il est dasn la position flash qu'est ce que sa ferai ??
0
julien78300
24 nov. 2010 à 15:26
up svp quelqu'un pour m'aider c'est un mega bourbier ^^
0
julien78300
24 nov. 2010 à 17:59
UP

vraiment personne pour m'aider ??
0
ce cavalier ne sers pas à flasher le bios , mais pour faire u reset du bios au valeurs par défauts , identique que si tu ôtes la pile de sauvegarde du cmos
si il est pas dans sa position initiale tu crame la puce du bios lors de l'allumage ou si tu n'as pas débrancher la prise mural du secteur au moment du reset sa fais pareil. Ce cavalier sur les cartes mères récentes soi n'existe plus ou n'as qu'une seul position donc et tu sur que ce dont tu parles et bien le clear cmos qu'elle sont les indications indiquer autour sur la sérigraphie ,en générale c'est encadrer dans un cadre blanc la fonction avec si plusieurs position possible la correspondance 1 2 > pin 1 2 on 2 3 > pin 2 3 off (ceci et un exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien78300
24 nov. 2010 à 18:56
OK désoler je n'est pas utiliser le bon terme ... ^^

donc j'ai regarder autour du cavalier qui ce trouve juste a coter de la pile (donc normalement le bon cavalier pour un reset ) pas de carrer blanc et rien de spécial d'ecris ..

donc si le cavalier n'était pas en bonne position mon pc ne démarrerai pas ...

ok donc deja j'ai ecarter cette hypothèse ....

une autre idée ??

et merci pour ton idee c deja pas mal ^^
0
l'encadrer n'est pas forcément à coté et peux être n'importe ou sur la carte .

les caractere s'affiche 1 par 1 c tres bizare

à l'horizontale ou verticalement ?

tu peux entrer dans le bios ou c'est tout bloquer ?
0
julien78300
24 nov. 2010 à 19:23
tout s'affihe normalement la presentation et intacte

mais chaque caractères s'affiche 1 par 1

et une foi tout ecri bah sa ce lance normalement comme si de rien etait ....

et oui je peu rentrer dans le bios .
c un bourbier cette histoire ...
0
c'est probablemenrt un conflit matériel ( débranches clé usb carte mémoires ou disque externes test le démarrage)ou un mbr corrompu sur le disk dur fait une analyse du disque avec chkdsk <lettre de lecteur> /f en mode sans echec en ligne de commande sur tout tes disk
0
julien78300
25 nov. 2010 à 00:44
bah en faite je peu pas faire de fixmbr car pas de cd de console de recup
et puis j'ai un doute que cela soit util car sa c pour le secteur de boot du système d'exploitation , sauf si jme trompe rien a voir avec le chargement du bios qui lui sert au matériel directement ? sans passer par Windows quoi ? nan ?
donc chekdisk jme dit pareil
puis j'ai pas de cd de console de récupèration Vista ni de cd vierge a dispo pour en gravée une version telechargeable ...



et un conflit oui c possible donc j'ai tester de débrancher chaque élément 1par 1 lecteur cd , dd , ram et je les est assure chaqune seul ....


il ne me reste plus qu'à trouver une autre carte graphique pour voir si sa bien d'elle ...

ou une autre question encore existe t'il un logiciel capable de détecter des conflit entre matériel ou dysfonctionnement du bios?
0