Mandat cash urgent pour caution escroquerie?

hug31 - 24 nov. 2010 à 11:57
 Afrikarnak - 24 nov. 2010 à 14:23
Bonjour,

j'ai trouvé un appart de 50 m2 sur Toulouse à 400e sur le boncoin. Le mec "Marcos" part en Haiti pour 7 ans et veut louer son logement. Dans le dernier mail, il me demande de faire un mandat cash de 800 e à remettre le jour de la visite après signature du contrat, donc si l'appartement me convient. J'ai le sentiment que ça sent l'escroquerie. Je viens de voir quelques messages sur le forum qui me rassure guère. Ma question: à partir du moment où j'établis un mandat cash au nom de son conseiller financier (nom que je n'ai pas encore), la personne peut-elle retirer l'argent même si je ne lui donne pas le bordereau, voire avant même que je visite l'appartement?

Merci de me répondre

3 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
24 nov. 2010 à 12:52
Oui l'argent peut etre retiré. Vous etes en présence d'une ARNAQUE bien connue et très utilisée, surtout n'envoyez pas d'argent.
1
Bonjour,
Il s'agit en effet sans aucun doute d'une arnaque. Si vous cherchez un peu sur le web, vous allez voir que la pratique est "courante"
Bonne journée
0
Bonjour..
Le Bon Coin: à absolument éviter sauf pour tout ce qui est proche de chez vous (Avec possibilité de vérification de visu..).
Je confirme ce qui a été dit plus haut: ARNAQUE à 200%!!
Effectivement retrait possible (Merci aux Agents corrompus de W.U) avec le nom du 'bénéficiaire'.. Pas besoin du MTCN ou de la ridicule 'question secrète'..
Méfiance..
0